4,1

Thriller qui a frisé le coup de coeur. En effet, ce roman est tellement original par rapport aux deux premiers... Les plus : un nouveau personnage très attachant, une enquête haletante et une écriture simple et directe très addictive. Une fin qui m'a retourné le cerveau... Bref un des meilleurs romans de Donato Carrisi. Une vraie pépite cette saga.
ABSOLUMENT DIIINGUE ! COUP DE COEUR ❤

Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité. Un bourreau qui y enferme ses proies. Une victime qui parvient à s'en échapper est retrouvée grâce à un coup de fil anonyme. L'ampleur du traumatisme a détruit tous ses souvenirs.
Bruno Genko, le détective privé qui a été engagé au moment de sa disparition reprend l'affaire.
C'est le début d'un combat effroyable pour retrouver la mémoire et une enquête à haut risque pour traquer celui qui continue d'agir dans l'ombre...😱

Attention ❗Avant de commencer votre lecture, vous devez avoir lu les deux tomes précédents: le chuchoteur et L'écorchée ! Sinon vous allez vraiment passer à côté de quelque chose, et croyez moi ce serait dommage ! 🤭

Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! Amateurs de thrillers, si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez !

Une fois de plus, l'auteur nous propose une plongée dans les noirceurs de l'âme humaine. On oscille entre dégoût et fascination. On réfléchit au poids des traumatismes et à quel point ils peuvent conditionner une personne.
Au delà de l'intrigue, l'auteur montre une belle analyse psychologique des traumatismes et de comment y faire face.

Dès que nous avons refermé cette pépite, avec Carole alias @lafilleaux1001lectures, nous avons eu tout de suite envie de le reprendre du début afin de vérifier à quel point tout est bien ficelé ! 😱

Une plume efficace, une intrigue parfaite, un final bluffant, bref du grand Carrisi ! 😍
Vite le prochain !
Malgré les atrocités que l'on retrouve dans les deux précédents tomes, j'ai adoré le suspense qui y était présent. Et la finale du deuxième tome m'a complètement captivée, j'avais donc de très grandes attentes lorsque j'ai débuté la lecture de celui-ci. Mais rapidement j'ai remarqué qu'il manquait l'élément central à cette saga... Mila Vasquez est complètement absente!

À quelques reprises l'auteur fait mention de son personnage principal qui semble avoir disparu, mais personne n'en fait de cas puisqu'elle est sur une enquête secrète. Pour moi, c'est probablement ma plus grande déception lors de la lecture de ce roman. le personnage de Mila Vasquez est si central bref, vous l'aurez remarqué, je suis déçue.

Par contre, l'on ne peut rien enlever à l'auteur, car effectivement, l'intrigue est très intéressante et captivante. Non seulement nous suivons Bruno au cours de son enquête et disons que ce n'est vraiment pas facile de retrouver un lapin aux yeux en forme de coeur! de plus, l'on se demande tout au long de son enquête s'il va avoir la force de résoudre le tout avant de mourir.

Il y a également le Dr Green qui tente de soutirer des informations à Samantha et ce n'est pas une mince tâche. Par contre, j'ai senti qu'il y avait une certaine aura de mystère qui entoure le personnage de Samantha. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qu'il me semblait bizarre, mais je sentais que l'auteur nous donnait les informations au compte-goutte afin de nous garder en haleine le plus longtemps possible.

Quant à la fin, je ne sais trop quoi en penser... non, mais encore une fois, je suis sous le choc. Assurément, il y aura une suite. Il est impossible de terminer cette saga ainsi. Je suis restée sur une multitude de questions! Une vraie finale pour nous donner le goût de poursuivre vers le prochain tome et heureusement, car malgré que j'ai passé un très bon moment de lecture, il n'en reste pas moins que l'auteur n'a pas su me charmer autant qu'avec les deux premiers tomes!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique.
Samantha disparu à 13 ans réapparaît 15 ans plus tard. Elle a réussi à fausser compagnie à son geôlier et bourreau qui la séquestrait dans un labyrinthe. Pendant qu'un profileur essaie de lui faire retrouver la mémoire dans un hôpital où elle est gardée, les forces de l'ordre et Bruno Genko, un détective privé déjà en charge de l'enquête 15 ans plus tôt, mettent tout en oeuvre pour trouver et arrêter le kidnappeur.
3ème volet (1 - le chuchoteur, 2 - l'écorchée) mais peut se lire sans difficulté si on n'a pas lu les précédents. Construction et écriture redoutablement efficace, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et une fin diabolique qui réserve aux lecteurs une énorme surprise et un retournement de situation étonnant.
La vie ordinaire d'une adolescente de 13 ans – école, amies, premier emballement amoureux... s'arrête brusquement : Samantha disparaît.
Quinze ans plus tard, elle est retrouvée nue, une jambe cassée sur une route...totalement égarée...Journaux, télévision, tous les medias traitent cette affaire qui n'échappe pas à Bruno Genko – le détective que les parents de Samantha avaient chargé de retrouver après les échecs de la police (lui aussi avait échoué). Il aurait pu passer à côté de la découverte de la jeune femme, car il vient d'apprendre le même jour que son cancer ne lui laisse plus que quelques jour - peut-être même seulement quelques heures – à vivre.
Il ne veut pas mourir sur un échec et reprend l'enquête en parallèle avec deux flics et un psychiatre. Je ne vais dévoiler ni l'histoire ni son aboutissement – si vous connaissez les livres de Donato, vous savez que vous pouvez attendre des rebondissements inattendus.
“La nature humaine était capable de génie et de beauté, mais aussi de générer des abîmes sombres et nauséabonds” . Une citation qui rend bien compte de ce roman de Donato Carrisi, qui a fait un nouveau bond en avant par rapport à ses oeuvres précédentes. Une histoire qui commence presque tranquillement, pour arriver à une fin aussi troublante qu'on pourrait s'y attendre d'un de ses livres, mais d'une manière complètement différente de ce à quoi nous sommes habitués. . . encore que le livre soit factuellement assez similaire aux précédents: tout cela se passe dans une ville et un temps indéterminé.
La conclusion est aussi dérangeante que surprenante,
Je trouve que Donato Carrisi et Franck Thilliez ont des imaginaires très proches.
Lien : http://holophernes.over-blog..
Un pur thriller pour un pur moment moment de lecture !

Dévoré en très peu de temps tellement l'histoire a su m'embarquer. Une plongée immédiate dans l'horreur pour mon plus grand bonheur.

Le scénario semble classique au premier abord, et ma foi la formule peut sembler simple tant sa lecture en est facile, mais c'est parce que l'auteur maîtrise parfaitement les codes de ce type de littérature qu'il a cette capacité à transformer un scénario " attendu "en thriller captivant.

Bravo à Donato Carrisi pour la force de ses personnages, pour ce scénario implacable et pour ce final inattendu! Diaboliquement efficace.
Ce troisième tome de la série “Le chuchoteur” ne rend pas entièrement justice au livre éponyme à mon humble avis. Pourtant il est bien construit, on alterne entre deux monde dont on croit connaître les liens, le tension monte de chapitre en chapitre, certains rebondissements surprennent, d'autres angoissent. Par contre, le rôle de Mila Vasquez est tellement minimal qu'on se demande si l'auteur ne la fait apparaître que pour surfer sur la réputation des deux premiers tome. Et cette finale tellement déroutante sur laquelle je m'interroge encore a des odeurs de bâclage. Bref une déception.
Quel suspens et quelle fin !
Une jeune fille réapparaît 15 ans après son enlèvement mais traumatisée
Un détective qui avait été engagé au début de sa disparition par ses parents reprend l'enquête.
Et donc.

Claironnant à tout va qu'en ce moment diantre ! Je ne lis plus comme autrefois, on m'a dit « tiens, lis celui-là, tu verras ça passe tout seul ».

Effectivement dès le début j'ai été happée par cette jeune fille, captive d'un labyrinthe sombre et revenue parmi les vivants. Puis j'ai été vite agacée par le travers de nombreux thrillers d'aujourd'hui. Répéter très fréquemment des éléments de l'intrigue. Et aussi l'effet larmoyant façon pauvre petit ange parti trop tôt. J'en rageais presque quand je me suis dit… Et si mes problèmes de lecture commençaient à se résoudre ? je retrouve ma verve et râlerie critique.

J'ai donc continué ma lecture avec ses hauts et bas, bluffée par le twist final qui donnerait presqu'envie de relire le livre sous cet autre éclairage. Wait-a-sec relire le livre ? Mais ça va pas non ?!
Je ne pouvais pas manquer ce livre, sur lequel je me suis jetée dès sa sortie !
Une jeune femme est retrouvée nue dans les bois, une jambe cassée et dangereusement affaiblie. Emmenée à l'hôpital, on découvre qu'il s'agit de Samantha, enlevée il y a 15 ans. Elle a réussi à échapper au monstre et à fuir sa geôle, mais ne garde que quelques souvenirs épars.
Dans un hôpital spécialisé, mise sous protection, Samantha va être prise en charge par le Docteur White, qui va tenter de mettre la lumière sur ce qui lui est arrivé, ce qui est loin d'être évident. de son côté, le détective privé Bruno Genko décide de reprendre cette affaire, étant donné que c'est lui qui avait enquêté lors des premiers jours de la disparition de Samantha. Atteint d'une grave maladie, c'est l'occasion pour lui d'essayer de régler ses dettes...
Chaque fois qu'un nouveau roman de Donato Carrisi est annoncé, je saute d'impatience, trépignant littéralement. Surtout que dans celui-ci, sans que Mila Vasquez en soit le personnage principal, on peut néanmoins retrouver des références au Chuchoteur et à L'écorchée.
Avec L'égarée, Donato Carrisi frappe fort une nouvelle fois : en lisant le résumé, on pourrait s'attendre à une nouvelle histoire « banale » d'enlèvement et de chasse au psychopathe, mais c'est sans compter le talent d'un de mes auteurs préférés de polar ! le roman est (beaucoup trop) court, mais ficelé et ciselé au mot près, chaque page fait mouche, j'ai été captivée du début à la fin, et je n'aurais pas craché sur 200 pages de plus, pour savourer davantage ! L'idée de base de L'égarée est donc plutôt classique, mais tout le talent de Donato Carrisi est là pour nous faire bondir de notre siège, les retournements de situation, la tension psychologique, les failles des différents personnages... Tout est réussi pour nous faire passer un excellent moment !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..