Erato Editions (21/11/2015)
3.5/5   4 notes
Deux mois se sont écoulés depuis le départ de Xavier et la vie de Mégan a repris son cours, enfin presque normalement. Mais voilà, hasard du calendrier ou pas, un vendredi 13 va encore tout bouleverser. Sera-t-elle prête à l'accepter ? Sera-t-elle prête à le suivre et s'aventurer à nouveau dans un tourbillon d'émotions ? Venez découvrir l'épilogue de ce diptyque troublant où jamais rien ne se passe comme l'on s'y attend vraiment.
Que lire après Alter egoVoir plus

Nous avons laissé Mégan seule dans sa tristesse parce que Xavier l'avait abandonné. Je me suis posé plein de questions ; pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans elle ?... Je suis ravie d'avoir reçu des réponses à mes questions en suspens.
Je peux vous garantir que ce second tome est vraiment très intéressant avec beaucoup de rebondissements.

L'auteure décide que c'est Mégan qui doit reprendre les rennes pendant un petit moment le temps de retrouver l'équilibre dans leur couple et j'avoue que c'est agréable de voir ce changement de rôle.
Nous allons mieux comprendre pourquoi Xavier est parti et cela devient plus clair. Pour se faire pardonner, il essaie tant bien que mal de lui prouver son amour et de la protéger comme il se doit.

J'ai beaucoup aimé les scènes entre eux et concernant les scènes érotiques, elle reste dans la simplicité, sans vulgarité et j'avoue que c'est agréable de lire ce genre de scène.

Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils avaient encore plus d'importance dans ce tome et l'on a même envie d'en savoir plus sur eux.

Enfin, bref, comme d'habitude je ne vais pas trop en dire afin que vous puissiez découvrir ce dernier tome qui est vraiment prenant et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé son imagination et sa plume. Elle est fluide, légère et elle a bien maîtrisé le sujet. Je suis heureuse d'avoir suivi les aventures de Xavier et Mégan et j'ai hâte de découvrir les autres récits de Colin.
Certes, c'est un gros pavé, mais je peux vous garantir que les pages défilent à vitesse grand V tellement, on est pris par l'histoire.

Nous rencontrons des personnages vraiment intéressants et attachants. Tout d'abord, nous avons Mégan Cruz. Une jeune femme célibataire et pleine de vie. Elle va devenir l'assistante de l'un des plus grands avocats grâce à son patron. J'aime beaucoup ce bout de femme avec son tempérament de feu, elle m'a beaucoup fait rire, mais elle devrait l'assumer un peu plus.

Parlons de son patron monsieur Williams, il est riche et en prime il est séduisant. Lui aussi a un tempérament de feu, mais contrairement à Mégan, il l'assume pleinement et ne s'en prive pas pour le montrer.

On pense qu'ils sont si différents, mais c'est tout le contraire. Ils ont tous les deux un passé douleureux qui va les rapprocher.

L'histoire en général et magnifique même s'il y a quelques similitudes avec d'autres histoires, mais Alter ego a un petit quelque chose d'envoûtant qui fait qu'on ne veut plus le lâcher.

En conclusion, c'est une superbe histoire à lire et à relire. L'auteure a une belle écriture fluide, légère, pimpante et les détails sont bien présents. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai été un peu déçu je pense aussi parce que ça ressemblait trop à 50 Nuances de Grey, peut-être que si je n'avais pas lu cette saga j'aurai été d'un autre avis.

Je ne pense pas que ce livre était fait pour moi, à ce moment de ma vie. J'y ai vu trop de cliché et de choses convenues qui ne collent pas avec mon état d'esprit actuel. La plus grosse faille de ce livre pour moi (en dehors de l'édition orthographiquement catastrophique) restera cette passion que je n'ai pas ressenti. Vous savez ce petit papillon dans le ventre quand vous regardez quelqu'un et que pour la première fois vous vous rendez compte qu'il y a plus entre vous. Je n'ai pas vu les personnages tomber amoureux, juste avoir envie de se sauter dessus depuis le premier regard et ce n'est pas ce que je recherchais. Je me suis donc fourvoyée avec ce livre et il est vrai que dans le genre érotique il m'est de plus en plus difficile de trouver chaussure à mon pied, les histoires se ressemblant toutes avec une mise en avant du sexe et un oubli des sentiments. C'est peut-être un problème de société où les gens sont de plus en plus dans des relations frivoles et ont peur de l'engagement.

Pour moi l'érotisme est le plus qui complète l'étincelle entre deux personnages. Je ne suis pas à la recherche de livres de ce genre juste pour imaginer deux corps en train de s'envoyer en l'air.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..