Jennifer Spinninger (Traducteur)
EAN : 978B0BGQK55G7
Collection Infinity (16/11/2022)
3.64/5   28 notes
On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret.
Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite sœur.

Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie... >Voir plus
Que lire après The crushVoir plus
J'aime beaucoup Penelope Ward et je pense être presque à jour dans sa bibliographie (à un ou deux titres près 🤭). Au vu du schéma de celui-ci, il me tardait de le découvrir, et je ne regrette pas parce que j'ai passé un très bon moment de lecture. ⠀

Farrah a toujours voué un amour caché pour Jace, le meilleur ami de son frère. de 6 ans son aîné, le jeune homme vit désormais avec eux pour les aider à joindre les deux bouts après la mort de leurs parents... Et Farrah n'a plus rien de la petite fille d'antan. Entre eux une alchimie va peu à peu se développer et cohabiter va s'avérer plus que difficile... 👀⠀

Si cette histoire vous tente, sachez simplement qu'il faut surtout se concentrer sur l'histoire d'amour et l'évolution de celle-ci. Car côté contexte, il y a peu de consistance. Et c'est dommage car les sujets sont forts, et auraient mérité du développement. Idem pour certains personnages secondaires tout juste évoqués alors que le potentiel était franchement là !⠀

Maiiiiis l'amatrice de romance que je suis a grave kiffé l'alchimie assez folle entre Jace et Farrah. Penelope Ward gère tellement bien leurs échanges et la tension qui monte. le roman en est complètement addictif et j'ai adoré suivre nos deux héros. Ils se titillent, se provoquent, jusqu'à succomber, et pfiouuuu, ça, j'ai adoré. 🤭🔥⠀

J'avoue, j'ai trouvé la dernière partie un peu rapide mais en même temps, mes attentes niveau romance ont été comblées et c'est bien ça l'important ! Je pense que si vous aimez l'autrice, vous apprécierez. Comme souvent, tout est une question d'attente, en tout cas, ça l'a été pour moi ! 🥰⠀

Je recommande. ✅⠀
Je remercie infiniment les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre de Pénélope Ward, et quel plaisir de retrouver sa plume ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'avais besoin d'une lecture douce, pleines de mignonneries, et c'était le choix idéal.

Pour vous faire un rapide résumé, ici nous allons suivre Farrah, qui a, depuis gamine, le béguin pour Jace ,le meilleur ami de Nathan son grand frère. de 6 ans son aîné, le jeune homme l'a toujours considéré comme une petite soeur, et ce n'est pas le fait qu'il vit avec elle et Nathan qui devrait changer sa vision sur Farrah, ni le fait qu'elle n'est plus l'adolescente qu'il a connu…

En soi, l'histoire est relativement classique, un amour « impossible » entre la soeur et le meilleur ami. Mais Pénélope Ward arrive à faire transparaître les émotions aux travers des mots, et j'ai vraiment été prise par l'histoire. Déjà j'ai beaucoup aimé la construction du récit, on va débuter au présent, puis nous allons faire un bon dans le passé pour comprendre et connaître tout les tenant de la romance entre Jace et Farrah.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les deux parties, j'ai adoré voir la romance s'installer, la tension entre Jace et Farrah est forte et puissante et découvrir l'évolution de leurs sentiments m'a vraiment plus. Mais ce que j'ai aimé le plus se sont leurs retrouvailles. Je vous en dirais pas plus pour pas vous spoiler, mais j'ai vraiment ADORÉ la deuxième partie.

Maintenant parlons un peu des personnages, Farrah est attachante et solaire. J'ai beaucoup aimé sa personnalité que j'ai trouvé touchante. J'ai aussi beaucoup aimé Jace, même si j'avoue que parfois j'avais envie de lui mettre des baffes 😭

Pour ce qui est de la romance, si elle est prévisible, il m'empêche qu'elle est vraiment mignonne. Les sentiments sont bien décrit, j'ai été porté par les émotions et c'est juste génial.

Pour conclure, si vous aimez la romance je pense vraiment que « The Crush » pourrait vous plaire ! En ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Jace et Farrah !
1er livre de l'année 2023 ;)

Une histoire d'amour impossible avec un drame.

La petite soeur qui tombe amoureuse du meilleur ami du grand frère, c'est connu. Beaucoup diront, c'est du vu et revu.

Personnellement, moi, j'adore, il suffit de varier ses lectures et puis surtout, il y a des auteures qui ont de belles plumes donc ça ne lasse pas. Toute cette attirance entre les personnages, ça m'électrise :)

Jace et Nathan (27 ans) son meilleur ami et Farrah (21 ans) la petite soeur de Nathan a toujours eu le béguin pour Jace, mais ce dernier l'a toujours vu comme une petite fille, une soeur.

Leurs vies ont été bousculer, un drame qui a couté la vie des parents de Farrah et Nathan. Jace était présent ce jour-là et la culpabilité l'avait poussé à quitter la ville.

Plusieurs années passent lorsque Jace revient en ville, les sentiments de Farrah reviennent, ils n'ont pas changé, ils sont toujours aussi forts.

C'est un livre comme je les aime. Les 2 protagonistes ont chacun leurs chapitres (j'adore connaitre le point de vue de chacun). Un livre bien écrit et fluide. J'ai passé un bon moment, je ne suis jamais déçu avec @penelopewardauthor
Lien : https://www.instagram.com/va..

On dirait qu'elle a appris à transformer un problème en opportunité au fil des années. C'est la différence entre une personne qui se plaint quand elle est confrontée à une situation injuste, et une personne qui persévère. Une attitude positive fait toute la différence.
Je suppose que lorsqu'on refoule trop ses sentiments, on envie ceux qui ont le courage de les laisser sortir.
Nous n'avons pas l'éternité pour demander pardon ou dire aux gens qu'on les aime.