Auto édition (18/02/2019)
3.62/5   4 notes
Une transition inconfortable,
Une île déserte au milieu du Pacifique,
Une invention pas si prometteuse,
Un livre aux pouvoirs irrationnels ,
Caroline CARTON entrouvre les portes de l'inconnu dans un recueil de quatre histoires courtes fantastiques.

Réalité ou fiction? La frontière se dessine sinueusement.
Que lire après Des espoirsVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 70/2022
📖 Des Espoirs
🖋 Caroline Carton

👄 Un recueil de quatre nouvelles fantastiques.
"Transition" et "Un papyllon dans le coeur" sont les plus intimistes. Cette dernière est plus personnelle, les émotions sont très fortes, plus sentimentales. Toutes deux encadrent avec douceur des écrits plus sombres, touchant, pour l'un d'entre eux, à l'effroi.
Le second récit commence tristement par une situation malheureusement courante dans certaines familles et...l'espoir montre le bout de son nez, il fait vivre mais c'est pour mieux te torturer mon enfant ! J'ai apprécié le concept de cette quête d'idéal jusqu'à la folie, une immersion dans l'horreur.
Je termine par la troisième histoire qui n'est pas sans rappeler l'ambiance si spéciale et dérangeante de "The Twilinght zone ". J'adore cette atmosphère, cette fin cynique. Un délice.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Son titre lui va à ravir.
⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Dans Transition, un curieux homme au pull rouge est présent sur de vieux clichés de vacances. Une silhouette donnant la chair de poule à Nina, atteinte d'alzheimer qui n'a aucun souvenir de cet inconnu qui semblait les suivre partout.
Autarcica présente quant à elle une secte en quête de nouveaux membres pour peupler leur île au milieu du Pacifique, tandis qu'Interlude imagine une société dans laquelle K-LifE est capable d'offrir la jeunesse éternelle à qui peut se l'offrir, et ne craint pas les cancers.
Pour finir, Un papyllon dans le coeur présente les propriétés d'un livre magique.
Des Espoirs est un recueil touche à touche, aux histoires pas forcément novatrices, mais assez plaisantes que pour passer un agréable moment dans le domaine de l'imaginaire.

Lire un extrait