Éditeur : Adamant Media Corporation (28/09/2000)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Les Mémoires de J. Casanova de Seingalt, écrits par lui-même, sont l'ancienne édition des Mémoires de l’aventurier Vénitien Giacomo Casanova. Écrits en français entre 1789 et 1798, ils sont publiés à titre posthume autour de 1825 en version censurée. En 1834, l'ouvrage est mis à l'Index des livres interdits avec toutes les œuvres de Casanova. Une nouvelle édition, conforme au manuscrit original, l'a finalement remplacée sous son titre original Histoire de ma vie (19... >Voir plus

CamilleExplore
  03 octobre 2013
Je crois d'après ses mémoires, que si le fantôme de Casanova savait quelle réputation il avait aujourd'hui, il n'en serait pas mécontent, voire il en tirerait une certaine fierté. Grand voyageur, séducteur c'est certain, mais avant tout grand admirateur des femmes, et souvent amoureux, c'est aussi un esprit libre et éclairé qui ne manque pas d'émailler son récit de réflexions sur la religions, les inégalités sociales…
Ses écrits ne manquent ni de style ni d'humour. C'est un plaisir que de l'accompagner au fil de ses aventures qu'il raconte plaisamment et avec franchise, sans masquer ses méfaits, ses défauts et ses déconvenues, et c'est pour cela qu'on s'attache à lui et qu'on lui pardonne son amoralité fréquente.
THonigerTHoniger   23 janvier 2014
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Videos de Giacomo Casanova (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giacomo Casanova
Connu pour ses aventures amoureuses qu'il relate dans"Histoire de ma vie", Giacomo Casanova fait du libertinage une manière de vivre, une façon pour hommes et femmes de se réapproprier son corps et donc d'être libre. le philosophe Maxime Rovère nous explique.
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤11Histoire De6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1