Raphaële E. (Traducteur)
EAN : 9782012017702
Éditeur : Hachette (01/04/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 31 notes)
Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
RazKiss
  28 mars 2016
Je suis un peu déçue par cette lecture. Il y a pourtant tant d'éléments dans ce livre qui ont éveillé ma curiosité !
L'histoire se déroule dans le monde imaginaire des Sept Royaumes. Cet univers est peuplé de gens comme vous et moi, mais également d'êtres humains ayant reçu un don : les Gracelings. Katsa est une Graceling capable de tuer n'importe qui à mains nues. Randa, le roi de Middluns, utilise Katsa pour menacer et torturer ceux qui enfreignent ses règles. Katsa obéit toujours mais déteste cette corvée. En cachette, elle a créé une organisation chargée de faire le bien dans les Sept Royaumes. Lors d'une mission secrète, Katsa fait la connaissance de Po, le prince de Lienid. Cette rencontre changera totalement sa vie...
J'aime beaucoup le concept des Gracelings, ces humains aux yeux vairons dotés d'un superpouvoir. le monde des Sept Royaumes m'intriguait également, ça fait quand même un assez vaste espace. le problème c'est que l'histoire et les coutumes des Sept Royaumes ne sont pas très détaillées. Il y a une jolie carte et on apprend quelques charmantes coutumes de Lienid, mais ça s'arrête là.
J'ai trouvé les personnages attachants, mais pas assez creusés. Katsa est particulièrement intéressante, car c'est une femme physiquement et mentalement forte, très attachée à son indépendance et n'ayant besoin d'absolument personne pour survivre en pleine nature. Ca fait du bien de suivre ce genre d'héroïne ! Po m'a plu également, il est subtil et mystérieux. J'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur Leck . Quant à Bitterblue, c'est une enfant charmante mais son prénom est vraiment horrible, lol.
L'histoire en elle-même est sympathique mais l'écriture ne m'a pas particulièrement touchée et les moments d'action ne sont pas très bien décrits. Il y a même des incohérences à la fin du livre. J'ai parfois trouvé les dialogues sans intérêt.
"Graceling" a tous les éléments pour être un super livre, mais il a malheureusement été un peu bâclé. Cependant, ça reste une lecture agréable pour beaucoup de monde.
Kamana
  13 octobre 2010
Une très belle plongée dans la fantasy jeunesse, voilà qui devrait vous transporter loin du quotidien. Dans ce monde aux Sept Royaumes, les Gracelings, qui ont la particularité d'avoir les yeux vairons, sont des êtres d'exception mais craints par la majorité des populations.
Katsa, notre héroïne, joue sur deux fronts ; elle est l'exécutrice du cupide et malveillant roi des Middlums, son oncle, mais dans le secret elle est aussi la fondatrice du Conseil, une organisation secrète qui défend la justice dans les tous les royaumes. C'est lors d'une mission secrète qu'elle rencontre pour la première fois Po, un Graceling, presque aussi fort qu'elle et dont la présence va bouleverser sa vie.
Kristin Cashore nous emmène dans une quête où l'intrigue et la romance se mêlent à merveille. Vous serez conquis dès les premières pages. Katsa est une jeune femme téméraire mais aussi sauvage qui ne se laisse pas facilement attendrir car son don ne lui montre que des côtés obscurs, où douleur et mort sont omniprésentes.
La relation qu'elle nouera avec le prince Po va la métamorphoser, éveillant en elle des sentiments jusque alors ignorés, comme l'indulgence pour ses victimes, l'amitié mais aussi l'amour. Cette ascension des émotions est très bien amenée par l'auteur qui ne tombe pas dans le classicisme de la romance. L'intrigue est présente tout le long du récit, même si elle est quelque fois gommée par un focus sur la personnalité des protagonistes.
La narration est à la portée de tous vu que le livre est surtout proposé aux adolescents mais les adultes trouveront eux aussi leur compte et ne resteront pas insensibles à la magie du récit. le rythme est soutenu, et à chaque apparent relâchement, l'action redémarre de plus belle.
Le seul bémol à ce petit bijou est peut-être la fin quelque peu rapide, mais dans l'ensemble, on garde un excellent souvenir. Ne soyez pas surpris d'attendre la suite avec une certaine impatience.
Emeraldas
  22 juillet 2014
Et c'est partit pour découvrir des êtres qui ont un don. Les Graceling. Ils sont engagés par les puissants des sept royaumes suivant leurs compétences. Il y a vraiment toute sortes de dons utiles ou non. Par exemple la télépathie, ou celui de pouvoir manger une infinité de choses sans tomber malade. Et parmi les plus recherchés on retrouve le don de Katsa, tueuse née. A la solde de son oncle, roi d'un royaume, la jeune femme nourrit de la haine pour ce qu'elle fait. Assassiner pour cet homme qu'elle déteste et n'être qu'une bête de foire que le roi aime présenter. En secret elle fait partie d'un groupe qui aura pour but de contrer les plans malveillants des rois. Et c'est en allant sauver un homme qu'elle rencontre un autre Graceling, Po.
De là, une relation va s'entamer entre les deux êtres. Po semble avoir le don du combat mais il ne le dit pas ouvertement. Néanmoins il prend plaisir à s'entraîner avec Katsa qui a enfin un adversaire à sa taille. de méfiance à amitié et complicité les deux jeunes gens ont le même but, protéger les 7 royaumes. Aussi, lorsqu'un danger surgit, ils se lancent tous les deux dans la bataille. Leur amitié, ainsi qu'un sentiment étrange qui naît peu à peu, survivra t'il aux épreuves qu'il traverseront ? Pourront ils, de part leurs dons et leur ténacité, sauver les royaumes ? Rien n'est moins sur...
Cette histoire, je l'ai engloutie sans pouvoir lâcher le livre avant la fin. L'auteure manie le suspens avec brio et beaucoup d'événements survenus étaient impensables à mes yeux. L'action est omniprésente et l'écriture belle, on ne s'ennuie pas au contraire on est pressé de connaître la suite. Les longues descriptions et leçons d'histoires sont rares mais notez les bien pour la suite !
En effet d'un coté on a Katsa, la Lady tueuse qui pense être bonne juste à assassiner mais va comprendre qu'en fait, elle était manipulée depuis l'adolescence. Un vrai garçon manqué, elle n'est pas très féminine et complètement impulsive. Franche et parfois dure dans ses mots, c'est une jeune femme qui a du cran et ne recule pas devant la difficulté. Elle va beaucoup évoluer au fil des pages et de façon vraiment réaliste.
De l'autre on a Po (et non il n'est pas vert comme son homologue d'un certain dessin animé). Mystérieux et très doux, il lui faudra du temps pour apprivoiser Katsa. Prince d'un royaume, le jeune homme désire sauver ceux qu'il aime et être utile. Il est le seul qui puisse calmer Katsa, et la raisonner. Il fera malheureusement une terrible erreur. Aura t'il une chance de se racheter ?
Les différences rapprochent dit on et je pense que rien n'est plus vrai dans ce livre. Des valeurs importantes comme la sincérité, la famille, le partage et d'autres sont mises en avant. Comme il m'a été difficile de quitter cet univers si beau et dont on sait si peu de chose à la fin de ce premier tome ! D'autant plus que les aventures de Katsa et Po sont belles et bien terminées, car à mon grand regret ils ne sont pas présents dans la suite de a trilogie. D'ailleurs pour lire le livre suivant il est nécessaire de prendre du recul en rapport avec les personnages, et se concentrer sur l'histoire des sept royaumes que l'on apprend un peu dans ce tome et les événements qui se sont produits ou se produisent actuellement.
En résumé, j'ai failli avoir le coup de coeur pour ce livre et ses personnages, une idée de dons magnifiquement exploitée par l'auteur et une lecture agréable sans longueur, dont on ne connaît pas la fin dés le début de la lecture. Cependant,... je n'ai pas réussi à me détacher assez de Katsa et Po pour apprécier totalement la lecture de la trilogie entière. le manque de continuité m'a déçue car il y avait matière à le faire.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Nonolly
  11 avril 2021
Je suis ressortie déçue de cette lecture et pourtant ça avait bien commencé ! J'ai l'impression que j'aurai plus apprécié ce livre si je l'avais lu à sa sortie en 2008. J'ai trouvé le concept des Gracelings original, mais cela ne m'a pas suffit. En effet, le rythme m'a gêné et j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez le méchant or, j'aime qu'il soit assez présent !
La tentative de féminisme et de célébration de l'émancipation des femmes m'a plu, mais elle était parfois maladroite.
Quant au personnage principale, je ne saurai dire si je l'ai apprécié ou pas !
cats26
  24 avril 2014
Dans ce monde de fantasy existent les Gracelings. ils se distinguent par leurs yeux vairons et possèdent des pouvoirs plus ou moins extraordinaires. Kasta (la bien nommée) a le don du combat, de tuer; elle a été entraînée par son oncle pour être son assassin patentée. elle lui obéit toujours jusqu'au jour où elle rencontre Po, un autre graceling qui la pousse à s'échapper de l'emprise de son oncle. A leur suite car il fuient le royaume de Kasta, on découvre les 7 royaumes. le monde n'a rien de bien original mais les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. On lit avec plaisir les aventures de ce prince et de cette princesse pas comme les autres. L'héroïne est l'élément que j'ai préféré : elle est invincible en combat, arrive à survivre à tout, elle est téméraire, courageuse; bref, elle n'a pas besoin de qui que ce soit pour survivre et se protéger et elle veut avoir une vie de guerrière et non pas d'épouse ou de mère (elle refuse d'épouser son amoureux de prince, même s'ils vont vivre ensemble). Je l'ai parfois trouvé un peu butée et insensible mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé attachant. Elle pensait posséder un pouvoir de mort, de destruction et peu à peu elle découvre que son pouvoir c'est la survie en toute circonstance. C'est ce qui va lui permettre d'aider la jeune cousine de Po à échapper à son père, le roi sadique.
Le tout se lit bien, sans accroc majeur et j'attends la suite de la trilogie.
A partir de 15 ans

MariloupMariloup   26 novembre 2012
-Le don de tuer n'englobe pas tes autres facultés. Tu ne te fatigues jamais. Tu ne souffres ni du froid ni de la faim.
-Je me fatigue, contesta Kasta.
-Tu peux allumer un feu sous une averse torrentielle.
-Je suis simplement plus patiente que la plupart des gens.
Po ricana.
-Oui, la patience est vraiment ce qui te caractérise. (Il évita la truite qui allait lui atterrir sur la tête et éclata de rire.) Tes yeux brillent quand tu te tiens ainsi, dans l'eau, devant le soleil couchant. Tu es éblouissante.
Arrête.
-Viens, ma belle. Nous avons suffisamment de nourriture.
MariloupMariloup   26 novembre 2012
-Grand-père, dit Po
-Po? murmura le vieil homme. Juste Ciel! Justes Collines!
-Je vous ai retrouvé, grand-père.
-Approche la lampe, mon garçon. Au nom de Lienid, qu'as-tu fait à ta figure?
-Rien. Je me suis simplement battu.
-Avec qui? Une meute de loups?
-Avec Lady Katsa, répondit-il en tournant la tête vers elle. Ne vous inquiétez pas, c'était une bagarre amicale.
-Une bagarre amicale. Ton état est pire que le sien, Po.
EmeraldasEmeraldas   30 janvier 2013
-Po
-Mes frères m'ont surnommés ainsi quand j'étais enfant. C'est le nom d'un arbre de Lienid. En automne ses feuilles prennent des couleurs or et argent.

Videos de Kristin Cashore (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cashore
Ma vidéo préférée de l'année est arrivée ! Cette année je vous présente de nombreux livres mais seuls certains seront gagnants de leur catégorie !
Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Les 6 premières catégories présentées : 1. La plus belle couverture de livre 2. le meilleur univers (au sens large) 3. L'héros/l'héroïne la plus marquante 4. le couple le plus touchant 5. La maison d'édition qui a marqué 2015 6. La plus belle surprise !
Les livres présentés (dans le désordre) : - Fire Sermon de Francesca Haig publié chez Hachette http://goo.gl/zq4p4I - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/WObjbF - Porcelaine d'Estelle Faye publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/isL5o5 - La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y - le sang des 7 rois de Régis Goddyn publié chez L'Atalante http://goo.gl/EE8kFs - Manesh de Stefan Platteau publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh - Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX - Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ - Rouge de Kristin Cashore publié chez Orbit (Grand format : http://goo.gl/R42s5C ; Poche : http://goo.gl/8fhX8b - Eleanor & Park de Rainbow Rowell publié chez PKJ http://goo.gl/a6CfNh - Les enfants de Peakwood de Rod Marty publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9 - Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell publié chez J'ai Lu http://goo.gl/Re9DRl - La maîtresse de Rome de Kate Quinn publié chez Presses de la Cité (Grand format : http://goo.gl/dBSr8E ; Poche : http://goo.gl/xUaoHo)
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens goo.gl sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus