Je trouvé personnellement que ce livre apporte beaucoup à la saga originale contrairement à l'autre nouvelle. Celle-ci est prenante et nous permet de mieux comprendre comment fonctionne les personnages qui apparaissent dans l'histoire originale. C'est un véritable retour aux sources qui se lit rapidement et où l'on se plonge très facilement
Il y a quelques temps j'ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de coeur, surtout les trois premiers. Je n'avais pas prévu d'acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J'en ai donc choisis un et j'ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga.

Dans l'ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu'elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l'époque le prince Clarckson. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l'écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n'excuse en rien les mauvais traitements qu'il a pu infliger à certains.

Dans la seconde partie nous découvrons l'histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser le prince Maxon. Elle avait jeté son dévolu sur l'un des gardes Mr. Carter Woodwork. Les révélations nous sont faites quant à leur sauvetage in extrémis par Maxon. Des éléments intéressants qui viennent nous apporter un peu plus de visibilité sur les conditions de vie qu'ils ont eu pendant ce laps de temps.

Et pour finir une mini troisième partie est également présente et il s'agit là de quelques questions posées à l'auteure Kiera Cass avec bien sûr ses réponses. Ainsi qu'un petit retour sur quelques candidates dont nous n'avons pas connu le futur après leur participation à la sélection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une petite lecture très intéressante à lire à condition d'aimer la série La Sélection. Il est vraiment rapide à bouquiner et je me suis rapidement pris à l'histoire. de plus, nous ne sommes pas obligés de lire le tome 1 des Histoires Secrètes pour comprendre puisqu'il s'agit de courtes nouvelles à chaque fois, ce qui est vraiment bien !^^ Enfin, pensez à avoir lu au moins les trois premiers tomes de la série initiale pour comprendre la deuxième nouvelle (La Préférée) puisqu'il s'agit du point de vue de Marlee et cela vous spoilera quelques éléments du tome trois de la Sélection !

Comme je le disais plus haut, je trouve ce livre vraiment très intéressant car, dans la première nouvelle, on revient sur l'histoire des parents de Maxon, au travers du point de vue d'Amberly. Nous y découvrons une autre sélection avec d'autres sélectionnées et une autre histoire d'amour. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre l'histoire d'amour d'Amberly et de Clarkson. Et la deuxième nouvelle raconte l'histoire d'amour de Marlee et de son prince charmant. Nous y voyons plus clair sur ses motivations, sa vision de la Sélection, de son expérience et de son histoire au palais. de ce fait, nous comprenons ses choix et ses motivations. Cela permet vraiment d'éclaircir des zones d'ombres sur Amberly et Marlee. Et puis, les bonus de fin sont juste parfait et permet bien d'assouvir notre curiosité !

Pour résumer, ce petit livre n'est en aucun cas superflu ! Il est bien écrit, dans le même ton que l'histoire principal, la même simplicité, plein de couleur, de mini-suspense et de révélation. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Je vous conseille cette petite merveille.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Vraiment super génial !
#meilleurlivredetoutlestemps!

Dommage qu'ils ne soient pas plus longs !
Ce deuxième tome hors série est pour moi le meilleur des deux.
Nous suivons ici la reine Amberly du temps de la sélection du prince Clarkson dans la première partie du livre.
Ce fut un point de vue très intéressant et j'ai adoré en découvrir plus sur ce personnage que j'admire.
La deuxième partie se centre sur Marlee et Carter, j'ai également adoré suivre ce point de vue.
L'amour qui les lie est si fort et pur que cela pourrait en faire rêver plus d'un...
J'ai adoré ! Une véritable mine d'information qui ravira les fans de la série ! Je me suis régalé !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Encore une fois mille merci à Nathalie du blog " Surmatabledenuit ", pour se merveilleux cadeau.

Ce livre est un vrai coup de coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé y découvrir ces deux nouvelles inédites. J'ai adoré lire " La sélection " vécu par la reine Amberly. Je n'ai eu qu'un aperçu et cela m'a beaucoup plu. La jeune femme que j'ai trouvé est très douce et très gentille. C'est vraiment une belle personne et on s'y attache facilement.

La deuxième m'a beaucoup émue, car elle raconte, l'histoire de Carter et Marlee: leur rencontre, leur châtiment et leur vie secrète. C'est très émouvant de les voir si amoureux et heureux, malgré tous les malheurs qui leurs arrivent. J'ai adoré !

Les bonus sont un vrai plus qui m'a apporté pleins d'informations intéressantes. Tout d'abord, un échange de questions-réponses avec Kierra Cass et ensuite avec des nouvelles de certains personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé cette dernière partie.

En bref: Un tome vraiment très sympa à découvrir sans hésitation pour prolonger l'aventure de " La sélection ". J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Deux nouvelles sur deux personnages féminins de la première trilogie : Amberly et Marley.
Je recommande ce livre pour les fans mais aussi si l'on veut en découvrir plus sur la psychologie des personnages.
Lien : https://athenashobbies.wordp..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Surtout la partie avec Marlee. Elle si touchante et courageuse, Marlee soufre depuis qu'on la fouetté en place puplique.
Et pour une fois on ne parle presque pas d'America.

On ne savait rien sur la vie de Marlee et Carter, après la souffrance en place publique, j'étais si contente de tout découvrir.

Il y a aussi le coté de la reine. On découvre, tout comme pour Marlee, des secret sur elle.
la reine qui veut protégé son mari avant tout (bien sûr l'aimer aussi).
Moi j'ai déjà lu le tome III de la Sélection et j sais que la reine meurt et en lisant cette nouvelle je découvre que elle le fera plus tard.

Conclusion :
J'ai adoré ce livre avec ces deux nouvelles palpitantes. Et découvrir plein de chose du coté de Amberly et du coté de Marlee.
Je le conseille vivement !!!!
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Dans ce deuxième livre "bonus" sur la Sélection, on en apprend beaucoup plus sur les parents de Maxon (dans la 1ere partie du livre) et aussi sur la relation entre Marlee et le garde (dans la 2eme partie).
J'ai beaucoup aimé Amberly dans le rôle de la sélectionnée et non, de la reine. On découvrait de nouvelles facettes de sa personnalité. le roi Clarckson aussi m'a beaucoup plus dans le rôle du prince sensible et gentil auprès de Amberly .

J'avoue que la deuxième partie m'a moins plus que la première car je m'en fichais un eu de Marlee.

Bonne lecture!