Star Wars - Récits d'une galaxie l... tome 3 sur 9
Altaya (01/01/2018)
3.5/5   2 notes
Le Seigneur Noir des Sith tient la vedette dans sa première série de comics ! Découvrez depuis l'autre camp la guerre de l'Empire contre l'Alliance Rebelle. Contemplez le monde derrière le masque du mal !
Que lire après Star Wars - Récits d'une galaxie lointaine, tome 3 : VadorVoir plus
L'histoire se situe avant l'empire contre-attaque. On découvre alors un Vador qui peu à peu se rebelle contre son maitre .Il est mis sur la sellette et doit prouver son pouvoir .Il désobéit et ouvre une enquête pour découvrir l'identité du mystérieux pilote qui a détruit l'étoile noir. Il engage même des chasseurs de primes pour l'aider.
Une bonne bd pour les amateurs de la saga qui permet d'élargir les perspectives et de mieux comprendre la psychologie des personnages. La scène finale ou Dark Vador apprend le nom du pilote vaut à elle seule le détour.
J'ai adoré cette bd.

On découvre une autre facette de l'un des personnages qui a fait la popularité de Star Wars.
Un Vador qui se rebelle contre son Maître.

La bd en elle-même vaut le coup rien que pour la scène où Vador découvre qu'il a un fils.

Video de John Cassaday (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Cassaday
MAG#6 Plein d'auteurs dans un seul grand bouquin qui reflète ce qu'est la bande dessinée d'aujourd'hui.
Auteurs : Boulet, Bastien Vivès, Naoki Urasawa, John Cassaday, Frederik Peeters, Emmanuel Lepage, Katsuya Terada, Paul Pope, Taiy? Matsumoto, Bob Fingerman, Atsushi Kaneko, Keiichi Koike, Eddie Campbell
Éditions : Les Humanoïdes associés
2015