Camion Blanc (15/05/2014)
4.33/5   6 notes
Ted Bundy. Un nom qui évoque l’horreur la plus absolue dans l’Amérique des années 70. Depuis Jack l’Éventreur, aucun autre tueur n’a autant suscité l’engouement de la presse et du public. Ses rocambolesques évasions et ses procès sensationnels firent la une des journaux pendant de longues années. Son charisme et son look de play-boy suscitaient la convoitise de nombreuses groupies, au même titre que Mick Jagger ou David Bowie. Mais ce n’est que bien des années plus ... >Voir plus
Que lire après Ted Bundy : L'Ange de la décompositionVoir plus
Un excellent livre qui va volontairement loin dans la description des horreurs (âmes sensibles s'abstenir...) qui permet de visualiser Ted Bundy comme un monstre et non pas comme un bel homme qui commettait des meurtres.
Certes, dans la réalité, les monstres n'existent pas, ce qui existent ce sont des actes monstrueux. Et bien là, on est servi!
Dans ce livre très documenté, Nicolas Castelnaux reprend la chronologie des faits constitutifs de la vie de Bundy pour comprendre comment, un homme "normal" bascule dans l'horreur avec un plaisir non feint. Sans avoir une véritable expertise psychiatrique de l'homme, on voit naître assez tôt un personnage manipulateur et calculateur.
A lire!!!
L'histoire de Ted Bundy racontée sans détours, sans filtre. Super livre !