EAN : 9782203080669
Casterman (23/04/2014)
C'est le jour J sur la piste !
Te voilà au volant d'un bolide !
* Etape par étape, apprends comment démarrer du bon pied au plancher, effectuer des virages serrés, dépasser tes concurrents et ... gagner !
* A l'école des pilotes, apprends les règles de sécurié, les tactiques de course, et tous les trucs et astuces pour devenir un as du volant.
* Un guide te présentera les véhicules de légende du sport automobile ainsi que les les plus gra... >Voir plus
Que lire après Deviens pilote de courseVoir plus
Apprends à conduire une voiture de course pas à pas.

Documentaire qui plonge le lecteur dans la passion des courses automobiles en donnant des conseils pour y arriver, étape par étape, du Kart au Rallyes ! Il explique les caractéristiques des différents véhicules mais aussi apporte des informations pour remporter les courses !

On commence par le kart pour passer ensuite à 16 ans à la Formule 3 et enfin à la Formule 1. le tableau de bord, les tactiques de course, l'équipe prennent de l'importance mais aussi les règles de sécurité avec notamment l'explication des couleurs des drapeaux.
Toutes les courses spécifiques sont détaillées sur une double page : l'Indycar, le Stock-car, le championnat Nascar, le World Touring Car Championship, le rallye Dakar et les 24 heures de Mans.

Le livre aborde aussi les marques et les voitures qui ont marqué l'histoire de la course. Il évoque les véhicules de l'extrême : voiture solaire, Dragster, Buggy...

Enfin, la fin du documentaire rappelle les records de vitesse et propose un quiz "permis de conduire" pour obtenir un "diplôme de pilote de course".

Un livre très visuel, agréable à feuilleter, avec de nombreux encadrés qui accueillent illustrations et explications. Photos, schémas, dessins se mêlent pour finir des informations détaillées aux passionnés. Un livre interactif, sérieux et qui fait rêver !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Tu as participé aux qualifications afin d'assurer ta position sur la grille de départ. Prêt pour la course de ta vie ? Pendant deux heures, tu vas foncer à près de 300km/h. Reste concentré !