Electrik Punk Books (06/05/2014)
4.5/5   2 notes
2169. Guerres, dérèglements climatiques et extinctions animales en série vont bientôt avoir raison d'une Terre qui se meurt, consumée par l’avidité et la négligence de l’Homme. Ultime solution pour sauver une espèce qui disparaît, introduire son génome à celui de l’homme et créer ainsi un animoïde : un être mi-homme mi-animal.

Alors que le reste du monde semble déjà tourné vers la colonisation de Mars emmenée par le Major Tom, un groupe éco-terroriste... >Voir plus
Que lire après Sol SunburstVoir plus
Si vous n'aimez pas les fins d'histoires à interpréter, passez votre chemin!

Pour les autres, voici un roman à l'écriture soignée, intelligente. L'auteur nous mène dans un monde, à peine lointain, où la planète se vide de sa diversité biologique. Que faire face à ce déclin de la vie?
L'idée, très humaine, de sauver ce qu'on peut par des manipulations génétiques et de préparer le grand voyage vers Mars semble une évidence.
Cependant, au fil des chapitres, une autre option inattendue va se faire jour, à l'insu de tous.

C'est également une réflexion cynique sur l'engagement, sommes nous libres quand nous choisissons de défendre activement nos idées? Ou sommes nous encore plus manipulés car situés à une place stratégique et influente du fait de notre engagement?
C'est un grand coup de coeur ! C'est inattendu et surprenant pour un sujet déjà traité.

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..