EAN : 9782075139892
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/03/2020)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Etat policier, guerre à l'arme chimique, urgence environnementale… C'est dans une société terrifiante qu'Hannah et Johnny essaient d'avoir un enfant.
Entre deux manifestations pacifistes, Hannah s'occupe de personnes âgées, encourage son compagnon à leur construire une maison dans la forêt, tente de trouver un sens au monde qui l'entoure et la force de rêver à un avenir meilleur

Bazart
  13 juin 2020
album-cover-large-41642

Hannah, jeune femme engagée dans la lutte pacifique est l'héroïne d'un roman graphique écrit par Eleanor Davis,grande défenseuse des droits civiques. et et membre mouvement « Occupy », contre les inégalités économiques et sociale.
Dans un monde indéfini - un futur assez proche de notre monde d'aujourd'hui- très incertain où la problématique environnementale est très incertaine, Hannah et son compagnon Johnny qui tentent d'avoir un enfant s'interroge.
Dans ce monde ou l'état policier est tout puissant- un monde malheureusement bien proche du notre actuel- et l'arme chimique la réponse à toutes les rebellions, lutter pour un monde meilleur s'avère très complexe à mener.
Dans un monde où chaque jour amène davantage de menaces, comment notre jeune couple peut s'en sortir?Des personnages courageux et déterminés, des questionnements très actuels sur notre monde actuel et un trait de crayon sobre aussi juste et simple que le propos
Une prose engagée et une indéniable maîtrise graphique dans cet album de grande qualité !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
CharleneMouzi
  02 mai 2020
Hannah est une activist pacifiste avec des idéaux qu'elle tient à défendre.
Récit réaliste !