Ayden tome 2 sur 3
EAN : 978B09QQLTRH6
Plumes du web (12/02/2022)
4.11/5   22 notes
Après avoir découvert la vraie nature des Vesari, Ayden poursuit sa quête, partagée entre son cœur et sa raison. En qui peut-elle avoir confiance désormais ? Qui doit-elle combattre ?

La jeune gardienne comprend vite que sa quête ne fait que débuter. Face aux dangers qui rôdent, elle va devoir enfreindre les règles, quitte à remettre en question les croyances ancestrales.
Alors qu’elle commence à appréhender ses nouveaux pouvoirs, elle sait qu’... >Voir plus
Que lire après Ayden, tome 2 : ChâtimentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|

Le premier tome avait déjà été une belle réussite, nous avions été emportées par l'intrigue. Dans ce deuxième tome, Elle Catt nous offre une fantastique encore plus incroyable qui nous fait passer par des milliers d'émotions, de peur à la joie pour les personnages, mais surtout elle nous plonge dans un monde mystérieux qui cache bien plus que de simples créatures.

Ayden, dans le premier tome, était une jeune fille innocente qui ne savait pas encore dans quel monde elle s'embarquait. Dans ce second opus, nous avons vu une vraie évolution, elle est devenue une femme plus mature, plus consciente de ses pouvoirs, et surtout plus déterminée. On a adoré voir son évolution, le fait qu'elle ait plus de caractère. L'auteure arrive parfaitement à nous décrire ses pouvoirs, comment elle se sent quand ses pouvoirs se manifestent, et les descriptions sont juste magnifiques, éblouissantes. On a l'impression de les voir s'étendre réellement devant nous ! Quant à Luca, que dire à part qu'il est juste à couper le souffle ? C'est clair et net qu'il a réussi à nous envoûter avec son charme. Personne ne pourrait rester de marbre !

Parlons de la romance incroyable qui est beaucoup plus présente dans ce deuxième tome ! Puissante, explosive, interdite, passionnelle, dangereuse. Cette romance est tous ces mots à la fois, elle est sensuelle tout en étant dangereuse. Elle est explosive tout en étant interdite. Toutes ces contradictions renforcent ce lien entre les deux personnages et créent cette relation unique et incroyable que nous avons adoré suivre tout au long de l'intrigue. Elle est addictive à tel point que nous aurions aimé en avoir encore plus, les voir ensemble encore plus !

Le premier tome était plus introductif, il nous plongeait petit à petit dans ce monde fantastique avec Ayden alors que dans ce deuxième tome, l'auteure ne nous donne aucun répit. L'action s'enchaine, en rythme avec nos émotions, nous en voulons plus et en même temps, nos coeurs sont prêts à lâcher à tout moment à cause de toute la tension. le danger est tout le temps présent, l'auteur s'amuse à nous décrire sans cesse un univers sombre où tout danger pourrait arriver n'importe quand ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive.

Elle Catt est une de ses auteures dotées d'une plume qui arrive à vous envoûter rien qu'avec une phrase. Elle arrive à nous plonger dans cet univers avec des descriptions à la fois magnifiques et mystérieuses, emplies d'une aura qui nous donnent envie de nous aventurer dans ses endroits.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Est-ce que j'ai encore plus aimé ce tome 2 que le premier ? Carrément ! En général, les tomes 2 sont un peu ma mauvaise graine, mais là, j'ai été conquise **

J'ai été de nouveau plongé dans l'univers des les premières pages, ça a été d'une facilité déconcertante de reprendre là où le tome 1 nous avait laissé 😍

Et je ne saurais même pas vous dire ce que j'ai le plus aimé, s'il s'agit de nous personnages, que j'ai juste trouvé exceptionnels, ou si c'est l'intrigue, qui est travaillé à la perfection ** Avec ce tome 2, on découvre pleins de nouvelles choses, l'univers s'approfondie pour devenir plus sombre, plus ténébreux, mais on plonge carrément pour les beaux yeux de notre protagoniste masculin 🙈

Cette histoire est magnifique, palpitante. L'auteure jongle parfaitement entre une bonne dose de romance, et un univers bien fantastique ** C'est le genre d'univers dont je raffole, donc clairement avec moi, ça a fait mouche ! Et surtout, Elle Catt sait surprendre son lectorat 😍 J'avais beau avancer à un bon rythme, je ne savais jamais vers où on allait, ce que l'auteure comptait faire de nous et de ses personnages 😱 La plume nous emporte, c'est le genre de livre qui se dévore comme des petits fours **

Je ne savais pas quoi m'attendre avec ce tome 2, mais j'ai beaucoup aimé qu'on se dirige sur quelque chose de plus sombres, que l'auteure prenne le parti de montrer que ce genre de récit n'est pas tout beau, tout propre **

Franchement, je vous le recommande totalement, car pour moi c'est un réel coup de coeur, j'aime cette saga d'amour qui a chaque fois me transporte dans un univers magique, grandiose ! 😍

Puis si vous ne connaissez pas encore la plume de Elle, vous pouvez foncer les yeux fermés, elle est magnifique, captivante, et addicitve. le seul risque, c'est pour votre sommeil vous risquez de ne pas réussir à lâcher le bouquin 🙈

Puis, la couverture, bella 😍
Attention chronique du tome 2, risque de légers spoils !

• Mon avis •
Ce tome reprend juste après les révélations finales du premier tome !

On y retrouve Ayden, plus tiraillée que jamais entre son rôle de Matarsis et ses sentiments pour Luca. Comme dans le premier tome je me suis encore une fois beaucoup attachée à elle, son "humanisme" et sa loyauté sans faille envers les gens qu'elle aime la rendent vraiment très touchante !

Et Luca plus passionné et protecteur que jamais. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier ! Il a un côté bad boy ténébreux et charismatique qui fait craquer. Et en même temps son passé et son comportement démontre une grande force de caractère, une maturité et du courage qui font de lui un personnage touchant et attachant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome ! Ils apprennent vraiment de leurs erreurs, ils prennent en maturité et ils commencent à assumer leur sentiments et à se battre pour leur amour !

La plume de l'auteure est à la fois fluide, immersive et addictive. Elle mène son intrigue à la perfection, il n'y a aucuns temps creux, ni aucunes scènes inutiles à l'intrigue. Mais ce n'est pas pour autant que l'on retrouve face à un roman avec moments d'actions sur moments d'action.
L'auteure à très bien mélangé action et romance pour que l'intrigue soit addictive tout en laissant des moments plus calme pour développer la psychologie des personnages et leur relation.

Côté suspens c'est aussi un sans faute, les informations et les révélations nous parviennent peu à peu de façon à faire monter crescendo la tension et le rythme. Et je dois dire que j'ai plus d'une fois été surprise par la tournure des évènements !

Le côté fantastique est toujours aussi bien amené dans ce tome que dans le précédent. J'ai trouvé que c'est un coté qui est amené très naturellement et façon fluide si bien qu'à aucun moment je ne me suis sentie perdu ou perturbé alors que ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire.

Un second tome plus sombre et toujours aussi addictif que je conseille à 100 % que vous soyez ou non habituer à ce genre de lecture !
Ce tome 2 reprend l'histoire pile ou elle s'était arrêtée dans le premier tome.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fil des pages. Dans le tome 1, j'ai parfois eu du mal a accrocher au personnage d'Ayden, mais cette fois, c'est un sans faute. Ses pouvoirs évoluent et elle aussi. Elle mûrit mais n'en reste pas moins fidèle à elle même avec cette impulsivité qui lui fait parfois faire des erreurs.
On continue aussi d'apprendre des choses sur Luca et le reste de la famille Vesari (que j'adore). J'adore Luca, son caractère, qui découle de son passé de vampire, ce son âge mais aussi des actes – parfois horribles – qu'il a pu commettre.
L'un des personnages secondaires que j'aime le plus est Cassie, bien qu'on la voit moins dans ce tome. Les autres membres de la famille Vesari sont eux aussi très intéressants et ils apparaissent un peu plus que dans la première partie de cette duologie.
Celui que j'aime le moins ? Joshua. Son aversion pour les vampires, bien que compréhensible m'a agacée parce qu'il refuse de mettre de l'eau dans son vin et d'admettre que ces créatures de la nuit ne sont pas nécessairement des monstres.
Au niveau de l'intrigue, le roman se découpe en deux parties, dans la première, on se concentre principalement sur la résolution des disparitions, et la seconde se concentre sur une autre intrigue, qui suit des éléments qui avaient été disséminés dans le premier tome.
Si je m'attendais à certains événements (la seconde intrigue principale de ce tome par exemple), j'ai malgré tout été surprise par la manière dont ils arrivaient.
C'est une duologie que je recommande, elle se lit vite et l'histoire est prenante !
Bonjour tout le monde.
Lecture du tome 2 édité par @plumesduweb terminée et je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la jeune fille s'est découvert, en plus de ses capacités surprenantes, une passion pour les relations intimes puisque l'histoire se passe en grande partie sous la couette.😅
Je reste néanmoins sur ma faim en ce qui concerne le reste. L'histoire se focalise essentiellement sur la relation fusionnelle entre cette sorcière et son vampire, mais surtout , comme mentionné plus haut, de leur ébats amoureux. Ce que je trouve dommage parce que le don de Ayden se retrouve très peu exploité dans le roman alors qu'il devrait être le sujet principal. Je garderais donc une petite préférence pour le tome 1.
Et vous ? L'avez-vous déjà lu ou dans votre PAL ?

#chronique #livrestagram #livreaddict #passionlecture #jaimelire #instalivre
#lecture #lectureaddict #livres #avislecture #plumeduweb

"- Et que ferais-tu, si je... ?

- Ne tente pas le diable, trésor, lance-t-il sèchement.

Il place ses mains de chaque côté de mon visage.

- Je peux me contenir, mais si tu continues à me provoquer...

- Je n'ai pas peur, le coupé-je, redressant le menton en signe de provocation."
« La vie est une garce ! Elle me tourmente, me torture et se délecte de mon désespoir. C’est devenu un tunnel obscur dans lequel je suis en train de me perdre. Et dans ce chaos, le destin a décoché une flèche venimeuse et vient de me viser en plein cœur. »
"- Seriez-vous jaloux, Luca Vesari ?

Ses yeux plissés se font menaçants.

- Je suis excessif en tout, Ayden. Et encore plus quand il s'agit de toi."
« Le dilemme dans lequel je m’enfonce est une véritable impasse. Et je crains que la sortie me soit inaccessible. »
« Comment lui dire que ce n’est pas son côté vampirique qui m’effraie, mais les sentiments qu’il m’inspire ? »