Triple galop - BD tome 15 sur 17
Bamboo Edition (11/09/2019)
2.5/5   1 notes
Bienvenue au club hippique Triple Galop ! Un jeune élève d'une maison familiale dédiée aux métiers du cheval vient en stage au club. Entre les multiples tâches que lui donne Bébert, les innombrables chevaux et les nombreuses admiratrices qui le courtisent, il ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, il fait la connaissance de Maud, la belle cavalière du club. La vie va soudain lui sembler plus simple et plus belle. Cette fois, ce sont les coeurs qui vont bat... >Voir plus
Que lire après Triple galop, tome 15Voir plus
Pour commencer, j'ai été fort surprise car je m'attendais à une seule histoire, avec un scénario suivi mais on se retrouve avec une histoire par planches en fait.

Mon avis sur cette BD, adorée par ma fille de 11 ans par ailleurs, sera fort mitigé. Certaines situations m'ont fait sourire mais d'autres n'étaient franchement pas drôles, d'autant qu'il y avait des moqueries sur certaines pages (cela reste cependant très anecdotique). En revanche, concernant les planches avec les histoires d'amour (qui sont nombreuses ici, c'est la thématique), c'était plutôt réussi. Je craignais que ce soit les histoires plus "lourdes" ou niaises, mais non, ça passait relativement bien.

En conclusion, en grande fan de la littérature jeunesse, je sais combien celle-ci peut être lue et plaire à des adultes. Seulement ici, ça ne fonctionne pas tellement, en tout cas, pas pour moi. Peut-être faut-il, par ailleurs, être fan d'équitation ?

~ Challenge féminin 23 : étiquette jeunesse ou adolescent

Lire un extrait