Je ressors de ma lecture toute chamboulée mais extrèmement attendrie par notre jeune héros .

Je ne sais pas si je pourrais retransmette les sentiments forts que j'ai ressenti en lisant ce livre, il m'a prise au coeur dès le début et ce sentiment ne m'a pas quitté de toute ma lecture.

Du coté de l'histoire :
Le héros de ce récit n'a pas de nom, plus jeune il est passé de familles d'accueil en familles d'accueil et depuis sa plus tendre enfance il ne cherche désespérément qu' une chose pour exister: être aimé! Chose très difficile quand on est orphelin et qu'il faut se construire… tout seul. Doté d'un QI de 142, c'est auprès des études qu'il se réfugie et après un travail énorme, il réussit si bien qu'il sort major de sa promotion en médecine. Mais est-ce que cette réussite permet d'acquérir cet amour qu'il recherche tellement ? Peut-être s'est il trompé de chemin pour l'obtenir? Lui qui en fin de compte lors d'une soirée pour fêter sa réussite avec une équipe de médecins, se rend compte qu'il est lui même un imposteur puisqu'il ne désire en aucun cas être médecin mais simplement être aimé. C'est alors qu'il s'enfuit sans en parler à personne même pas à son amie. Et c'est ainsi qu'il atterrit et trouve refuge dans un bar fréquenté par des habitués avec une personnalité singulière, qui vont le prendre sous leur protection.

Du coté de l'écriture : L'écriture, fluide et percutante, nous emmène dès les premières lignes dans l'esprit de ce garçon très attachant, il analyse de manière presque scientifique les événements et les sentiments, à défaut de vraiment pouvoir les ressentir. Ce récit, écrit à la façon d'un journal intime, nous embarque dans la vie de ce jeune homme. La description des personnages, des situations est souvent amusante mais aussi tellement touchante, qu'elle nous amène en une seconde des rires aux larmes.

En conclusion : Aimez-Moi Maintenant est une dissection des sentiments humains, un bout de chemin parcouru dans la vie de ce jeune homme si attachant en quête d'amour. Ce récit nous amènera aussi bien le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux, c'est un concentré d'émotions à l'état brut. Un livre que je conseille vivement et un auteur à découvrir.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
L'écriture, fluide et percutante, nous immerge dès les premières lignes dans l'esprit de ce personnage émouvant qui analyse de manière quasi scientifique les événements et les sentiments, à défaut de véritablement les ressentir : "(...) il suffisait de les dévisager pour comprendre comment ils attendaient que je réagisse. (...) En biologie, l'adaptation qui permet à un organisme vivant de survivre dans un environnement nouveau se nomme Acclimatation." Ce narrateur est d'autant plus attachant dans sa quête d'amour qu'on le sent lentement évoluer au fil de ses rencontres pittoresques. Un premier roman très prometteur, qui donne envie de découvrir les suivants !
Lien : http://www.takalirsa.fr/aime..
Comment vivre sans amour? Comment avancer et se construire sans l'amour des autres? C'est ce à quoi notre héros (dont on ne connaît pas le prénom) est confronté depuis sa naissance. Vivant de foyer d'accueil en famille d'accueil, il attend "le regard qui fera que", "l'attention qui fera que"... Jusqu'au moment où on lui découvre un Q.I. exceptionnel, à ce moment-là il capte l'attention, obtient une bourse pour faire des études de médecine. Devient le "joujou" des professeurs, des médecins, mais il se rend vite compte qu'il n'est pas aimé pour lui-même! Et là c'est le choc, la claque dans la figure et la descente. Il abandonne tout et se réfugie auprès de gens comme lui: les désespérés, dans un bar et loge dans un hôtel. Et là, il "vivotte" jusqu'au moment où l'amour vient frapper à sa porte. Un beau petit livre démontrant que pour être aimé il ne faut pas forcément réussir, que le prestige et la réussite n'apporte pas l'amour. Il démontre également que sans amour (et pas seulement l'amour d'un compagnon ou d'une compagne), on ne sait pas vivre tout simplement. Une très belle histoire
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le protagoniste est très touchant. Sa candeur, son besoin d'amour, son intelligence qui lui permet de réfléchir si justement sur des sujets divers et complexes tandis qu'il peine à saisir les émotions humaines et ses nuances, toutes ces choses le rendent attachant. On a envie de l'accompagner jusqu'au bout, de le voir comprendre qu'on ne peut pas être aimé de tous et que l'affection véritable n'est pas quelque chose qu'on doit "mériter", mais un cadeau qu'on offre, reçoit et parfois, qu'on a la chance de partager.

C'était facile et rapide à lire, mais si je me suis attachée au personnage principal, j'avoue qu'il y a quand même des moments vers la fin de la première partie où je me suis un peu ennuyée. J'ai même failli arrêter. Je ne regrette cependant pas d'être allée au bout.
Ce roman confirme pour moi qu'Axl Cendres est une auteur très prometteuse de sa génération, dont les romans contemporains pour adolescents traitent de sujets forts de manière sincère et directe, avec une vision du passage à l'âge adulte et de tout ce qu'il implique très juste.
Bien que l'idée de "quête d'amour" soit un thème assez fréquent à l'adolescence, période où l'on cherche l'approbation des autres et à vivre les premiers émois amoureux, elle est rarement expliquée avec autant de franchise et aussi peu de détours que dans ce roman.
Lien : http://laparenthesedaxelle.b..
Gros coup de coeur quand il est sorti. Un livre âpre.
Naître avec un QI élevé permet-il de se faire davantage aimer ? Voilà la question de notre jeune narrateur.
Ce roman d'Axl Cendres était le dernier que je n'avais pas encore lu. Je le gardais précieusement comme un trésor. J'ai donc plongé à l'intérieur de ces pages tout doucement, en savourant chaque mot, chaque page. Et quelles pages ! Axl Cendres avait véritablement une écriture grandiose, de celles qui te captent dès le début, te font vivre des expériences littéraires grandioses et te laissent ressortir de leurs oeuvres sans ne plus jamais oublier les textes lus.
Si vous aussi vous gardez des Axl Cendres à découvrir, chanceux que vous êtes, profitez de ce plaisir inédit en découvrant ses merveilleux romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aimez-moi maintenant
Axl CENDRES

Ce livre est un cri.
Un cri de désespoir.
Celui d'un jeune homme orphelin placé de foyers en maisons d'accueil pas toujours (pas souvent ) pour le meilleur.
Ce qui l'anime c'est l'envie (et le besoin) d'être aimé.
Très brillant avec un QI de 142 il entreprend des études de médecine où il excelle et où il est aimé, félicité, admiré mais aussi envié et donc détesté...
Et son monde s'effondre alors...
Une nouvelle vie de désespoir s'annonce... peut-être...

Un livre très intelligent, sur les sentiments.
L'écriture est cohérente et colle parfaitement avec le personnage, dans sa quête et cette envie de tout expliquer, tout comprendre. Et le lecteur se prend au jeu, réfléchit avec lui, se dit : "ah ouais, c'est vrai, ça !". Le plus bel exemple, les théories du chapitre 17 (pour ne citer que celui-là).
On rit beaucoup pendant la lecture, et puis à la toute fin, on pleure aussi.
Je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert dans les dernières lignes. Mais alors pas du tout et ça m'a extrêmement émue.
Définitivement un cinq étoiles et un gros coup de cœur.

Mon challenge sarbacane qui démarre :
Lien : http://ganache.ovh/2015/10/3..
Avant y avait Céline mais ça c'était avant... de lire axl cenders