Editions de Grenelle sas (30/03/2017)
2.25/5   2 notes
Les crimes liés au culte du diable font régulièrement les gros titres de la presse internationale. Dans notre pays aussi, ce lien a souvent fait surface dans les investigations des enquêteurs et a profondément troublé l'opinion publique. Ce livre propose un vaste panorama du sujet: il ne se limite pas à l'analyse de cas isolés, mais il se structure comme une "histoire" du satanisme, à partir de la chasse aux sorcières au Moyen äge jusqu'aux faits les plus déconcerta... >Voir plus
Que lire après Tuer pour Satan : Criminalité et culte du diableVoir plus
Je vais vous avouer que c'est par le titre que l'auteur Massimo Centini ma accrocher. Tout au long de ce petit documentaire, il fait moins de 220 pages où il parle des meurtres qui ont été commis au nom du Diable ou Satan. À part, Jack l'éventreur, la comtesse Bâthory et Charles Manson et même Marylin Manson le fameux chanteur de métal. les plus connus dans ce livre d'après moi. Ma surprise fut plus au niveau de loup-garou là j'ai appris pas mal de choses sur des tueurs qui m'étaient inconnus jusqu'alors. le livre est bien documenté et on apprend des tas de choses mais ce qui ma le plus surpris c'était que ceux qui disaient loup-garou affirmait que c'était le diable qui leur avaient donné une ceinture magique leur permettant de changer d'apparence celle-là je ne la connaissait pas. Comme prologue, il parle d'un certain Monstre de Florence un tueur en série italien mais pour ceux qui veulent à savoir d'avantage, le célèbre auteur Douglas Preston en a fait un livre du même nom.

Ces procès contre des chiens, des loups, des cochons et des insectes sont des exemples parmi tant d'autres d'une anthropomorphisation exaspérée qui, dans la mise en scène grotesque, mettant au même niveau l'êter évolué et les créatures "inférieures", révélait en fait les peurs et les angoisses qui ont toujours hanté l'homme.
Le summum de l'horreur fut atteint lorsqu'il tua son fils "dont il dévora le cerveau, après l'avoir extrait du crâne, comme si c'était la façon la plus raffinée de rassasier son appétit. Ce fut l'acte le plus monstreux dont nous avons connaissance, car nous n'avons jamais entendu parler d'un homme aussi malsain, dotée d'une nature aussi dégénérée."
En effet, certains cas semblent en apparence être liés au satanisme, mais il ne s'agit en réalité que d'une façade: le culte du diable se trouve être un miroir aux alouettes dont le but est d'attirer des jeunes et en particulier de très jeunes personnes, qui finissent dans des réseaux de pédophilie et de prostitution.
Souvent, celui qui l'accomplit ne pense pas une seconde à Satan ni à son rôle dans l'histoire , il se cantonne à "faire le mal": sans se poser de questions, sans chercher une motivation extérieure à son acte. Il l'accomplit un point c'est tout.
-des références à certaines dates particulièrement significaitives pour la tradition rituelle: la nuit de Walpurgis (le 30 avril), le solstice d'été (le 21 juin), le jour où Lucifer aurait été envoyé sur terre (le 1 août), la nuit du 1 novembre.