Editions Demopolis (09/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La question des identités est aujourd'hui au coeur du débat public. La lettre d'Aimé Césaire à Maurice Thorez, par laquelle il démissionne du PCF, est un document exceptionnel. Il envisage le combat pour l'égalité en articulant la question sociale et l'identité. Le discours de Malcolm X offre un regard critique sur le pouvoir et les formes de domination aux différentes échelles de la mondialité.<... >Voir plus
Que lire après Black RevolutionVoir plus
Cool

Videos de Aimé Césaire (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimé Césaire
Il y a des mots qui font scandale aujourd'hui et qui ne choquaient pas hier. le mot nègre, par exemple. Tiens, savez-vous quel écrivain a réussi à en ruiner le caractère insultant pour le faire sien, fièrement?
« Cahier d'un retour au pays natal », d'Aimé Césaire – C'est à lire aux Editions Présence africaine.