EAN : 9782020016407
Éditeur : Seuil (01/01/1948)
4/5   4 notes
Léopold Sédar Senghor est médaille d'or de la langue française ; grand prix international de poésie de la Société des poètes et artistes de France et de langue française (1963) ; médaille d'or du mérite poétique du prix international Dag Hammarskjoeld (1965) ; grand prix littéraire international Rouge et Vert (1966) ; prix de la Paix des libraires allemands (1968) ; prix littéraire de l'Académie internationale des arts et lettres de Rome (1969) ; grand prix internat... >Voir plus

PiertyMPiertyM   13 avril 2014
Oui Seigneur, pardonne à la France qui dit bien la voie droite et chemine par les sentiers obliques.

traoreabdoulaye24traoreabdoulaye24   01 juillet 2019
{entre la vie et la mort, il y'a un pont qui les sépare}Léopold sedar Senghor.
traoreabdoulaye24traoreabdoulaye24   30 juin 2019
{entre la vie et la mort,il t'a un pont qui les sépare}Léopold sedar Senghor.

Videos de Léopold Sédar Senghor (187) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léopold Sédar Senghor
Douna Loup présente son nouveau roman, "Les Printemps sauvages", en librairie depuis le 8 avril 2021.

RÉSUMÉ
Après une enfance solitaire au bord d'une mare en compagnie des oiseaux, la narratrice, à peine adolescente, part main dans la main avec sa mère à la recherche de son frère inconnu. Ensemble, elles passeront quatre années à vagabonder sur les chemins, à dormir dans les champs et les forêts, à travailler dans les fermes ou les usines. Quand la fille découvre l'amour, il est temps pour sa mère et elle de s'éloigner l'une de l'autre, une séparation aussi libératrice que douloureuse.
"Les Printemps sauvages" raconte de manière puissante la nature et la surprise du sexe. Odeurs, matières, couleurs, tous les sens sont aux aguets pour saisir la beauté du monde. Et sa fragilité : il y a urgence à inventer de nouveaux rapports au vivant.
Née à Genève, Douna Loup a grandi dans la Drôme, a travaillé à Madagascar et vit désormais à Nantes. Elle a notamment publié au Mercure de France "L'Embrasure" (2010, Prix Schiller découverte, Prix Michel-Dentan et Prix Senghor du premier roman) et "Déployer" en 2018, chez Zoé. Son écriture se caractérise par un rythme entêtant et sensuel. Une langue qui revient à la ligne quand elle veut, une langue qui traduit le sentiment de liberté auquel aspirent ses personnages.