EAN : 9782384622047
Hello Editions (28/10/2022)
4.6/5   5 notes
Judith est une fille, une épouse, une mère parfaite, au point d’oublier qui elle est vraiment. Jusqu’au jour de la blessure de trop. Elle doit alors faire un choix : sombrer ou affronter le passé. Elle décide d’aller trouver de l’aide dans un hôpital psychiatrique. Elle va y rencontrer des personnes atypiques qui vont lui permettre de se redécouvrir. Et surtout résoudre un mystère : qui est cet « autre » dont on ne prononce jamais le nom, mais qui plane ... >Voir plus
Que lire après Le syndrome de la fille parfaiteVoir plus
Le syndrome de la fille parfaite
De Coralie Chabaud
La couverture magnifique m'a immédiatement donné envie de me lancer dans ce roman.
C'est un roman très riche en émotions qui m'aura couté quelques mouchoirs. Nous suivons une femme courageuse, qui reprend le contrôle de sa vie, qu'elle avait laissé jusque là à son père et son mari.
Les termes abordés sont forts, l'amitié, le poids des attentes sociales, l'instinct et l'amour maternels, la dépression.
C'est le premier roman de l'autrice, et certains aspects sont donc perfectibles. J'ai peu accroché au mystère de l'identité de l' « autre » dont parle la 4ème de couverture qui est prévisible. Et il est dommage que l'éditeur ait laissé passer quelques coquilles.
Pour résumer, j'ai trouvé que la plume de Coralie Chabaud a beaucoup de potentiel et je surveillerai ses futurs romans.
Un énorme coup de coeur !
Dommage que la maison d'édition est laissée quelques coquilles.. mais ça ne change rien à la plume de l'auteure que j'ai adorée ! Une histoire touchante et émouvante, une renaissance magnifique ! Une magnifique découverte, hâte de découvrir les prochains Roman de Coralie Chabaud que j'ai eu la chance de rencontrer !