Vermillon tome 2 sur 3
Editions Michel Quintin (25/08/2011)
3.75/5   2 notes

Après avoir pris le pouvoir, Ulia entreprend d'instaurer la liberté et la distribution des terres promises. Cependant, très vite, les premières dérives apparaissent et la confusion et la violence règnent. Alors que le pillage devient pratique courante, les Boleshs tentent de rétablir l'ordre à leur profit en réintégrant certaines pratiques contre lesquelles ils avaient pourtant lutté : interdiction de... >Voir plus
Que lire après Vermillon, Tome 2 : La terreurVoir plus
Aucune baisse de régime dans ce deuxième volet!
Le tyran est abattu... Les nouveaux dirigeants vont se frotter à l'exercice de la direction d'un pays ravagé par la misère.
La description implacable de la paranoïa des gens de pouvoir et de la naissance d'une terreur encore pire que le régime qu'elle remplace donne à réfléchir.
Peut-on sauver un peuple malgré lui?
Peut-on diriger sans contraindre?
Et toujours ce personnage de Garance, si attachant et si libre!

Au lendemain de la prise du palais, curieusement, la ville était calme. Je m’étais attendue à voir les Damnés danser toute la nuit par milliers dans les rues, laisser éclater leur joie en comprenant qu’ils étaient enfin devenus leurs propres maîtres, que plus jamais un tyran ne les exploiterait comme des animaux, que plus jamais ils n’auraient à courber la tête devant personne.

Lire un extrait