Le roi singe tome 2 sur 4
Paquet (01/07/2020)
3.96/5   13 notes
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrinat... >Voir plus
Que lire après Le roi singe, tome 2 : Le voyage en occidentVoir plus
Une belle adaptation en bande dessinée du fameux roman "Pérégrination vers l'ouest" (西游记) le premier volume racontait la partie dédiée à l'histoire de Sun Wukong, déjà largement traitée dans des romans et albums jeunesse. On continue cette fois-ci avec le départ du moine Tripitaka pour sa quête des sutras bouddhiques. Il trouve sur son chemin ses deux premiers acolytes Sun Wukong et Zhu Bajie.
Chaïko est un BDiste chinois qui a été beaucoup publié en France, pour des histoires et adaptations sur la culture chinoise mais pas uniquement...
Cette adaptation d'un roman emblématique de la littérature et de la culture chinoise est un réel plaisir et permettra aux petits comme aux grandes de se familiariser avec l'histoire et les personnages, avant de lire la version poche abrégée ou la traduction complète parue dans la collection de la Pléiade (ou regarder une des multiples adaptations en série TV qui ont été diffusées en Chine).
Un tome plein de rebondissements où le roi Singe emprisonné va faire partie des disciples d'un moine à la recherche des soutras célestes. L'histoire change ainsi de héros principal mais Sun Wukong reste un personnage très fort ! Ce tome m'a paru bien meilleur pour sa fluidité de lecture et son intérêt avec les nombreux personnages que nous rencontrons petit à petit. Les dessins sont pointilleux et très beaux. Un joli travail d'adaptation !
Dans ce second tome, le roi singe est toujours aussi sans gêne et insolent mais aussi un peu plus pondéré et moins égoïste. Il se met au service d'un moine a la recherche des Soutras. Leur quête sera périlleuse et dangereuse. Ce tome est plus rythmé avec un fil rouge et des personnages intéressants. A suivre...
Lien : https://www.instagram.com/ol..

critiques presse (1)
LigneClaire
19 août 2020
Pas d’états d’âmes pour le Singe dans un contexte de contes enlevés, attachants sur un dessin parfait et plein de charme de Tsai Chaiko.

Lire un extrait