Editions De Borée (13/03/2008)
4.67/5   3 notes
Jean Roche, jeune coupeur dans une usine de confection, survit à la Première Guerre mondiale, mais un mystère plane sur lui. Sans voix, sans émotion et sans mémoire, qu a fait ou vu le Poilu pour être à ce point traumatisé ? S ur Adèle, Isabelle, Joseph Roche ainsi que Barnabé et Clément Matrat refusent la fatalité et, chacun à sa manière, s emploie à épauler l homme blessé « dans son dedans » pour qu il revienne à la vie, à la vraie, celle des hommes, de la bonne a... >Voir plus
Que lire après Le secret de JeanVoir plus
Deuxième livre de cet auteur, j'aime toujours autant son écriture et le récit de ces vies simples, plongées dans la tourmente. Un très bon livre sur l'après 14/18, les survivants et leurs tourments, une famille dévastée. On attend avec impatience les progrès du héros, un petit gars du terroir qui va devoir se reconstruire.

Video de Maurice Chalayer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Chalayer
Découvrez le nouveau titre de Maurice Chalayer, L'Horloger de Jaroux paru le 7 avril 2022. Suivez l'histoire d'Yves Jacquot et de sa vocation pour devenir horloger qu'aucun obstacle ne parviendra à contrarier.