Editions De Borée (04/10/2013)
Après avoir quitté son Beaujolais natal et le moulin à scier qui ne les nourrissait plus, Jean et Mélanie Mahaux se retrouvent en 1930 à Rochessac. Mais on leur fait payer cher leur position d'étrangers et leur réussite dans le commerce du bois. L'amitié, la vraie, avec le petit Didi, puis avec la famille Sabot et, plus tard, avec Zachaïr, l'idiot du village, saura-t-elle enfin détrôner la jalousie ?
Que lire après Les promesses du Haut PaysVoir plus
Entrainée par le chef de famille, énergique et ambitieux, une famille quitte le Beaujolais pour s'installer dans le parc naturel du Pilat et reprendre une scierie.
Un long parcours pour moderniser la scierie de 1930 à 1940 avant que la guerre ne vienne mettre à bas toute l'organisation mise en place à la force des poignets, aussi bien du départ du bas de l' arbre jusqu'à la commercialisation du produit fini.
Très belle écriture, roman agréable à lire.

Video de Maurice Chalayer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Chalayer
Découvrez le nouveau titre de Maurice Chalayer, L'Horloger de Jaroux paru le 7 avril 2022. Suivez l'histoire d'Yves Jacquot et de sa vocation pour devenir horloger qu'aucun obstacle ne parviendra à contrarier.