François Bourin (11/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'expression " matière première " est trompeuse. Sous son aspect banal se cache un monde empli de passions et d'aventures. Chaque objet, chaque chose qui nous entoure a été matière première : nos livres ont été du bois, nos stylos du pétrole, nos vêtements du coton, de la soie, ou de la laine sur le dos d'un mouton, nos voitures ont été du fer, les puces de nos ordinateurs du silicium ; les pâtes que nous mangeons ont été du blé, et que dire de notre café ou de notr... >Voir plus
Que lire après Le poivre et l'or noir : L'extraordinaire épopée des matières premièresVoir plus

Videos de Philippe Chalmin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Chalmin
Rencontre « Les rouages de la faim » avec Martín Caparrós (journaliste et écrivain), Philippe Chalmin (universitaire) et Adeline Lescanne-Gautier (directrice générale de Nutriset) animée par Thierry Gandillot (journaliste) à la Librairie Polonaise (Paris 6e) le 15 octobre 2015, à l?occasion de la publication du livre "La Faim" de Martín Caparrós aux éditions Buchet Chastel (http://www.buchetchastel.fr/la-faim-martin-caparros-9782283028865).