ESF Editeur (01/09/2007)
Pour obtenir des autres ce qu'il en attend, chacun vise à établir les meilleures relations possibles sans savoir exactement s'il influence ou s'il manipule. Comment prendre conscience de ce que l'on fait vraiment quand on communique ? Comment repérer les intentions de ses interlocuteurs ? Ce livre donne des réponses à ces questions. Il présente les manipulations les plus fréquentes dans les relations de travail (et les applications que l'on peut facilement en déduir... >Voir plus
Que lire après Du bon usage de la manipulation : Les ressorts cachés de la communication d'influenceVoir plus
Quand on connaît l'enjeu considérable que constitue la communication dans la vie on est abasourdi de constater l'énorme différence qui existe entre l'incroyable quantité de connaissances intellectuelles et techniques accumulées par chaque individu et le faible bagage dont il dispose pour s'en sortir au mieux avec les autres.