(05/04/2013)
3.67/5   3 notes
En partant à la recherche de son passé, Eivind le trouvera recouvert par le sable du désert et taché de sang. Sur les terres de Faror, continent à l?opposé de Sigvald en bien des points, l?homme se retrouvera au c?ur d?une révolte qui aura besoin de lui pour éclater et révéler des secrets inattendus.« Le sable appelle régulièrement le sang ; la prochaine fois est pour bientôt. »
Que lire après EivindVoir plus
Vous souvenez-vous que je restais assez dubitative quant à la suite de cette série autoéditée ?

J'avais, néanmoins, décidé de lire le second tome afin de me fixer une décision définitive quant à cette série.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que, pur une fois, j'ai eu une idée de génie !

Dans ce second tome, nous suivons Eivind, le beau Pisteur (nan, je ne suis pas objective) de Thorov, sur ses terres natales.
Par la force des choses (je n'en divulgue pas plus se serait un spoil de premier ordre), il va être dans l'obligation de prendre les armes pour rendre la liberté aux nomades du désert.
Avec des alliées des choix, il se retrouvera à la tête d'une petite armée qui aura pour but de destituer l'empereur du désert.

J'ai plus apprécié ce second tome que le précédent, je suis ravie de l'amélioration que j'ai pu constatée au fil des pages (des descriptions plus détaillées, plus d'information quant aux ressentis des personnages, etc.)
Je dois avouer que l'auteure a fait un réel travail sur l'écriture de ce deuxième opus.

Je trouve également, que l'intrigue est ici, bien plus développée que dans le tome précédent.
Le lecteur est tenu en haleine tout au long du récit, et même si il est aisé de deviner la fin, cela ne nous fait pas lâcher le livre pour la cause.
J'ai réellement eu l'impression de foulé le sable chaud, de sentir l'odeur des épices, d'être aux côté d'Eivind et de ses compagnons, et de profiter du soleil du désert.

J'attends avec impatience la suite des aventures des ces héros ors du commun. Allez Dana, au travail !
Titre : Eivind, Sighild 2

Auteur : Dana B. Chalys

Prix : 6€

Edition ; Auto-édition

En partant à la recherche de son passé, Eivind le trouvera recouvert par le sable du désert et taché de sang. Sur les terres de Faror, continent à l'opposé de Sigvald en bien des points, l'homme se retrouvera au coeur d'une révolte qui aura besoin de lui pour éclater et révéler des secrets inattendus. « le sable appelle régulièrement le sang ; la prochaine fois est pour bientôt. »

Eivind est parti pour Devenha pour retrouver son frère. Celui-ci qui avait essayé de le tuer lorsqu'il m'était encore qu'un bébé. Il rencontre un homme seul, qui se cache et qui se drogue. Ensemble ils vont essayer de renverser le gouvernement. Eivind va découvrir de nouvelles traditions en voyageant dans Faror. Il ne se fera pas regarde à cause de sa couleur de peau comme un étranger mais malgré tout il ne se sent pas chez lui et sait qu'une fois la révolution terminée il rentrera à Thorov.

(Attention je risque de vous spoiler si vous avez le tome 1 entre les mains alors ne lisez pas le paragraphe qui va suivre !)

Eivind organise la rébellion et il est toujours aussi chaleureux ! Mais soudain Sighild débarque ! J'étais trop contente de voir qu'elle était encore en vie ! Son caractère bien trempé commençait à me manquer, et en plus on retrouve aussi Signe ! Sighild c'est radoucie avec le temps, ce qui laisse à l'histoire le temps de se développer. Elle va même se décider à avouer ses sentiments qui étaient jusque-là encore confus. Lorsqu'elle déclare enfin ses sentiments à Eivind j'ai été assez surprise au début, je pensais que ce serait plus tôt Eivind qui ferai le premier pas :3 . Ce 2ème tome est magnifique
[...]

Et bah voilà ! Dana prend maintenant le temps de tout nous dire (ou presque). le style est plus mûr et moins convenu. Si je ne connaissais pas une partie de ses lectures, je n'aurais jamais cru Dana capable d'écrire une scène de cul aussi efficace. Félicitations ! C'était à propos, bien amené et apporte un vrai plus à l'histoire. L'immersion se fait. Les personnages sont plus originaux, profonds et le récit plus logique, moins dispersé. Cette fois-ci, la ligne est bien choisie et on n'en dévie plus. Youhou ! Plus ça va, plus je considère Sighild comme un préquel un peu rapide au vrai vrai récit Eivind. Bon, il y a toujours cette petite hantise des transitions, mais je ne vais pas chipoter. On attaque cette fois-ci des thèmes un peu plus large que la recherche de soi ou la chasse (dans tous les sens du terme). On s'attarde sur des sujets moins frivoles. Il y a ici un peu de politique et de psychologie sur les liens du sang (ou pas du reste). On devine des réflexions plus profondes. Les personnages ne sont pas naïfs et se perdent par leurs défauts. Les caractères sont assumés. Il est juste dommage que la relation Sighild/Eivind soit aussi peu communiquante. Mais bon, compte tenu des caractères respectifs, il fallait s'y attendre.

Ce deuxième tome est donc une belle surprise. le hic, c'est qu'on attend le troisième après, et que je ne le vois pas sur la liste des projets en cours. Quelques pistes sont restées ouvertes, qui mériteraient une attention particulière, un petit approfondissement : la cité perdue, les poteaux, l'accueil des amants au village... Je veux mon spin off, maintenant.

[...]
Lien : http://question-sf.over-blog..