Éditeur : Hoëbeke (03/02/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Chaque jour, mille nouveautés surgissent. Combien de chercheurs en France ? Quatre cent mille. Combien dans le monde ? Dans les huit millions. Ils cherchent, ils cherchent. Et ils trouvent. Nanotechnologies, biotechnologies, informatique, sciences cognitives : leurs trouvailles sont déjà fabuleuses. Et ils nous promettent plus fabuleux encore. Ils nous promettent des découvertes qui vont révolutionner nos vies. Un monde meilleur. Le meilleur des mondes. Qu'ils soien... >Voir plus

Misscrobe
  23 septembre 2016
Le monde actuel fonce droit dans un mur, pas besoin de s'en cacher on le sait tous. Mais ce n'est pas grave puisque des milliers de chercheurs à travers le monde finiront forcément par trouver LA solution.
Vous détestez votre travail? Pas de problème, voilà le revenu universel. Vous êtes un homme et rêvez de pouvoir porter un enfant? Pas de problème, voilà l'utérus pour tous. L"environnement vous préoccupe, vous ne voyez pas de solution pour réduire les émissions de dioxyde de carbone? Pas de problème, enfouissons tout cela dans le sol ou mieux, partons pour Mars.
Voilà ce que propose de nous présenter Vive le meilleur des mondes! : hypertechnologique et robotisé. le journaliste Philippe Chambon et l'illustrateur du Canard Enchaîné, Wozniak, énumèrent au fil d'un abécédaire toutes les innovations scientifiques qui feront de notre monde un véritable petit paradis. Fini la pollution, le travail harassant ou encore le terrorisme puisque les multinationales et les milliardaires financent pléthores de scientifiques qui réussiront à nous sauver les miches des problèmes que nous continuons de générer. le ton est cynique voir carrément sarcastique et appuyé par les caricature de Wozniak. C'est coloré, c'est drôle....et c'est juste un catalogue. le genre de livre à lire quand on attend dans la salle d'attente du médecin, pas plus. En effet il se rapproche plus du magasine que d'un livre. On rechigne face à la redondance des informations et aux pages uniquement consacrées aux dessins, et finalement la pauvreté des innovations qui nous sont présentées.
A lire histoire de rire mais pas d'apprendre.