EAN : 978B0966Q8F48
(29/05/2021)
Révélations, rumeurs, jalousie et désillusions s'immiscent dans la promenade quotidienne après les cours, et Jenny doit réévaluer ses sentiments envers la belle Zoé tout en gérant la compétition : Elsa, la bourgeoise de glace, et Théo le beau gosse superficiel. Mais si Jenny avait tout compris de travers ?

Une courte romance où tout est nuancé.

Tous les soirs, Jenny sort son chien pour une longue promenade qui lui permet de voir Zoé, sa... >Voir plus
Que lire après Entre chien et loupVoir plus
J'ai lu 🔹Entre chien et loup🔹de @ruichanswriting dans le cadre du #moustachechallenge et voici mon retour sur cette nouvelle.

Le texte est très court, à peine soixante pages, c'est donc super rapide à lire. Elle est d'ailleurs gratuite sur Amazon 😉

Honnêtement, le récit pourrait être pas mal allongé, je trouve qu'il y a de quoi développer pour en faire un texte d'au moins une centaine de pages. Et, là encore, ce ne serait pas un long texte. On reconnaît rapidement celles qui n'en n'ont jamais assez 😅

Malgré la rapidité des choses, c'est assez convaincant. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les textes aussi courts, il fallait donc que je le souligne.

C'est la première fois que je lis cette auteure, et je suis curieuse de découvrir ses autres écrits. J'ai envie de voir ce que cela donne avec un récit plus long.

Et vous, avez-vous déjà lu cette auteure ?
Merci encore à l'autrice de m'avoir envoyé sa nouvelle car c'était un réel plaisir. Déjà parce c'est la première fois que je vois le mot "pansexuelle" pour décrire un personnage et que ça m'a fait le plus grand bien de pouvoir le lire. Bref, representation matter.

Ensuite, j'ai adoré le changement qui s'opère en nous lecteur•trice dans l'appréciation des personnages par le simple changement de regard de Jenny sur les deux autres filles. Tout ça en si peu de pages, c'était vraiment génial !

Bref, une nouvelle super simple et courte à lire mais qui met en place plus de représentations et de diversités (persos LGBTQI+, persos racisés•es, etc...) que certains livres de 600 pages. Et c'est ça qu'on aime ! Je recommande 1000 fois !!
C'est une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié (et ça m'arrive rarement avec des nouvelles).

Les personnages sont plutôt attachants.

L'histoire est bien écrite, avec une écriture fluide donc c'est super agréable.
L'histoire se lit toute seule et très vite car on est vraiment prit dedans.

C'est une nouvelle engagée, car elle parle du questionnement de soi sur l'orientation sexuelle. On suit également des personnages avec des origines différentes.
C'est une histoire qui envoie un message de tolérance vis à vis de sujets différents...

Les sujets sont abordés vraiment comme il faut, et donc je ne pouvais que aimer :)

Cette nouvelle montre également que les personnes qu'on connait le mieux ne sont pas forcément celles qui nous comprennent le mieux, et nous acceptent, face à certaines choses. Et au contraire d'autres qu'on connait moins, sont justement plus tolérante et à l'écoute.

Le titre est très bien trouvé, et on fait le rapprochement à un moment du texte.

J'aurais aimé connaitre la suite des événements 😅🥰.

On est sur une couverture très jolie. Simple mais efficace :)

Pour conclure : c'est une nouvelle que j'ai beaucoup aimé, qui m'a donné le sourire, m'a fait passer un bon moment, et je ne peux que vous la recommander ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand on m'a proposé de lire cette nouvelle en service presse, je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter. Et j'ai bien fait !

On rencontre Jenny, une jeune fille raide dingue de sa meilleure amie Zoé. Jusqu'au jour où cette dernière la déçoit et qu'elle apprend à connaître Elsa, une jeune fille un peu trop parfaite. Entre elles va se développer une belle histoire, à la plus grande surprise de Jenny.

Bien que trop courte a mon goût, cette nouvelle était tout de même vraiment sympa à lire ! J'ai tout de suite accroché au personnage de Jenny, et sa relation avec Elsa m'a plutôt convaincue, ce qui est assez surprenant vu la rapidité avec laquelle elle se met en place.

Je ne vais pas en dire plus, car c'est vraiment une histoire très courte et je préfère vous laisser la découvrir par vous-même, mais sachez que de mon côté ça a été une bonne lecture, qui parle diversité et qui, en plus, est bourré de références au monde de Disney !
Lien : https://www.instagram.com/p/..