AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kermarzin tome 1 sur 3
EAN : 9782383515531
348 pages
Nombre7 Editions (08/11/2023)
5/5   3 notes
Résumé :
L'étrange histoire voyage avec l'auteur et dans sa tête depuis si longtemps qu'il lui est arrivé d'associer l'imaginaire à la réalité ! Accompagnez-le sur ces chemins qui furent siens, sur d'autres qu'il a encrés dans ses rêves, ou ceux qu'il a tracés pour donner sens à l'intrigue !
Les protagonistes ? Fiers ou pleutres, droits ou tors, ou simples passants, vous les suivrez au fil des heurs qui ont traversé un siècle d'Histoire en des lieux que vous reconnaît... >Voir plus
Que lire après Kermarzin, tome 1 : Les barons de Kenn'meurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce premier tome, le lecteur voyage en Bretagne entre 1913 et 1954, au gré d'histoires touchantes et captivantes qui prennent place dans L Histoire et mettent en scène des protagonistes adolescents, puis adultes auxquels on s'attache. le style est fluide et rend agréable la lecture de ce récit aux accents parfois bouleversants.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les trois garçons étaient seuls là-haut sous le soleil, parmi les herbes folles, entre des vestiges de hauts murs, ceux de la grand-salle de Kastell-tan... Les ruines, prétendument celles de Clohal, étaient muettes... Elles conservaient pourtant en leur cœur de pierre les souvenirs et les secrets des fêtes et des drames accomplis en ce lieu ! S'en délivreraient-elles ?

Loïck fit asseoir ses compagnons côte à côte. Il se posa devant eux sur un moellon et, soudain devenu grave, le jeune Lachlan leur parla de Fabien le Premier. Nicolet et Ferchaux se sentirent tout enfant en entendant leur camarade. Cela dura quelques minutes. Et dans une envolée emphatique, sans doute dûment préparée, Loïck leur asséna ces quelques mots :
— Et ce serment, aucun Lachlan ne l'a trahi. Dieu a permis qu'il fût perpétué. Pourtant la famille s'est amoindrie. Les branches cadettes sont éteintes. Un jour, mon père partira. Et ce sera à moi, et à moi seul de poursuivre la quête.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, il faut laisser du temps au temps.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : roman d'investigationVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur ce livre

{* *}