AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951913554
L'Oiseau Porte-Plume (15/03/2009)
4/5   1 notes
Résumé :
La Mécanique du Voyage

L'Inde par la route. Un rêve que Samuel Chardon et Céline Roussel, créateurs de carnets de voyages depuis dix ans, ont réalisé de février 2007 à avril 2018. 14 mois d'aventure sur l'une de ces mythiques "Routes de la soie", en camping-car, avec leurs filles, Ilda huit ans et Zélie deux ans. Via la TURQUIE, par le plateau anatolien ; puis l'IRAN - l'ancienne Perse - ; le PAKISTAN, en longeant l'Afghanistan par les "zones tribales... >Voir plus
Que lire après La mécanique du voyageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce récit de voyage, Céline Roussel à l'écriture et Samuel Chardon aux illustrations, nous emmènent avec eux sur la route de la soie. Partis de France, ils vont rallier le Népal, en camping-car, en passant par de nombreux pays, en faisant de très belles rencontres, comme des moins bonnes, le tout ponctué de problèmes mécaniques.
Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations de Samuel Chardon absolument magnifiques ! C'est grâce à son coup de crayon que j'ai découvert ce couple voyageur, lors d'une exposition de ses dessins. Alternant croquis, aquarelles, dessins en noir et blanc pour du paysages, des portraits, des monuments... Tout est bon pour être dessiné. C'est une très belle manière d'imprégner le lecteur dans le voyage. En tout cas, je me suis laissé porter par toutes ces illustrations.
Ensuite, les écrits de Céline Roussel, ajoutent à l'immersion. le fait que ce soit écrit dans un langage de tout les jours rend la lecture plus agréable, comme si on entendait véritablement les explications de ce grand voyage. J'ai aisément imaginé tout ce qu'ils ont pu vivre durant ces longs mois sur la route. Un beau récit de voyage !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme un leitmotiv du voyage, cette phrase nous sera répétée tout au long des 28 000 km de « route » (pistes, chemins) : « Ici les gens sont gentils, mais, plus loin, ils sont dangereux... », et pourtant, à aucun moment, nous n'avons été mal reçus.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : nepalVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}