EAN : 978B00IT00CWO
ESSERCI (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
La démocratie se meurt, vive la sociocratie est un ouvrage d’espoir. On y apprend que les conflits et la violence, dont nous sommes quotidiennement les témoins dans nos organisations et dans la société, résultent en fait de la destruction des structures naturelles de communication et de prise de décisions qui régulent les systèmes vivants.

Ces structures peuvent être restaurées en appliquant des règles simples qui favorisent l’expression de l’intellig... >Voir plus
Que lire après La démocratie se meurt, vive la sociocratie!Voir plus
Loin d'être aussi intéressant que le titre le laisse présager, malheureusement ! Gilles Charest aborde principalement le sujet de l'économie solidaire et des formes de solidarité nouvelles dans la gouvernance de l'entreprise, ainsi que la manière dont elle rejaillit sur nos vies et notre société.

Surtout inspiré des expériences québecoises en la matière - car l'économie solidaire s'y est développé plus rapidement que dans notre riante contrée - ce livre est pourtant peu didactique, peu intéressant à lire et finalement centré sur un concept qui est déjà en train d'être dépassé (bien qu'il arrive tout doucement en France, c'est vous dire notre niveau). A lire pour toute personne qui s'intéresse très sérieusement à ce sujet de l'économie solidaire. Sinon, passez votre chemin.