India Dreams intégrale france loisir tome 1 sur 2

Jean-François Charles (Illustrateur)
EAN : 9782744191985
France loisirs (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Dans l'Inde coloniale, le destin mouvementé d'une femme amoureuse.

Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que ressurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l'Angleterre victorienne, et confrontée, au travers d'une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité.

... >Voir plus
Que lire après India Dreams intégrale france loisir, tome 1 : Les chemins de brume Quand revient la moussonVoir plus
"Les chemins de brume" et "Quand revient la mousson" les deux premiers tomes d'une saga indienne. L'histoire débute fin de la seconde guerre mondiale avec Emily Harryson et le prince Jarawal de Khalapour. Ils ont été élevés ensemble en Indes. La mère d' Emily déjà mariée et le maharadja de Khalapour tombent amoureux. Deux générations, deux époques différentes, deux histoires d'amour. du suspens, de belles planches de dessins.

Les indes agissent bien souvent sur les Occidentaux, comme une sorte de révélateur.... Ici est livré au grand jour tout ce qu'ils essaient d'occulter chez eux !... La misère, la mort et la sensualité !... Ce qui leur fait prendre conscience de leur limites ! ...On peut sortir grandi de cette confrontation mais jamais indemne !
- C'est impossible !... Emy ?!... Elle... elle est partie !...
- C'est une très vieille âme... Tout enfant, elle a perçu l'avatara de Ganesh... Comme elle, il vous faut accepter votre destinée... C'est Emy que vous avez perdu... Puissent les dieux, un jour, vous rendre Kamala.
- La princesse nous a parlé !... Qu'elle est belle !...
- Elle a prédit que nous serions tous les cinq liés d'éternité pour assurer la pérennité de Khalapour. Tout a été dit !... Tel est sans doute notre destin !...