Snoopy tome 7 sur 41
EAN : 9782205028744
Dargaud (07/06/1996)
3.86/5   14 notes
Connu de tous, ce personnage fait partie de l'univers des Peanuts. Snoopy est le chien de Charlie Brown, garçon timide et maladroit. Snoopy passe son temps à dormir et philosopher sur le toit de sa niche, à communiquer avec son pote Woodstock (moineau de son état), à jouer au base-ball ou encore à jouer à l'as de l'aviation !
Cette série est apparue pour la première fois en 1950 aux États-Unis. Très vite apprécié par un large public et diffusé dans plus de 15... >Voir plus
Que lire après Snoopy, tome 7 : Irrésistible SnoopyVoir plus

Les Schtroumpfs

Thierry Culliford

3.67★ (27500)

39 tomes

Qui ne connaît pas le célèbre chien Snoopy qui se considère non pas comme un simple chien, mais comme l'égal des hommes? D'ailleurs, il marche sur deux pattes, comme ces derniers, et il conduit même des avions à l'occasion.
Cette bande dessinée est surtout intéressante lorsqu'on est enfant (il n'y a pas d'adultes dans les histoires de Snoopy: que des enfants et des animaux). Bien sûr, j'ai été marquée par les personnages du courageux Charlie Brown, de Lucy, de Linus et de Marcie. Toutefois, en tant qu'adulte, je trouve maintenant cette série très peu digne d'intérêt.

Dans ce tome, Snoopy passe son temps à dormir et philosopher sur le toit de sa niche en parlant avec son Woodstock, à jouer au base-ball ou à jouer à l'aviateur.

- Celui-ci?
- X
- Alors, celui-là?
-X!
- Zut! Et celui-ci?
- X!
- Celui-là alors?
- X!!
-C'est impossible d'aller pêcher avec Woodstock... Il connaît personnellement tous les vers!

Videos de Charles Monroe Schulz (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Monroe Schulz
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/