Éditeur : NCL Éditions (15/02/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Depuis notre dernier rendez-vous, j'ai l'impression que ma relation avec Raphaël a pris une autre dimension. Pourtant, il continue à voir d'autres femmes... Alors tout cela n'est-il qu'illusion? C'est ce que j'espère découvrir à notre prochaine rencontre. Toutefois, lorsque je découvre le rôle qu?il veut me voir jouer, je tombe des nues. Comment peut-il me faire une chose pareille? Et pour quelle raison suis-je incapable de lui dire non? Bien entendu, il ne s'agit q... >Voir plus

Melanie56000
  21 août 2015
Ce quatrième volet est tout simplement époustouflant. On découvre nos deux protagonistes sous un nouveau jour. Tout d'abord le nouveau jeu de rôle de Raphaël n'est autre qu'un piège pour Julie et ça parce qu'il ne veut pas que les sentiments prennent une part importante dans leur histoire. C'est pourquoi il demande à Julie de se transformer en call-girl sachant pertinemment que c'est quelque chose qu'elle ne peut faire compte tenu de son passé familial. C'est la raison pour laquelle il se dit que si elle accepte c'est parce qu'elle a des sentiments pour lui et donc qu'ils ne peuvent plus continuer à se voir et dans le cas contraire si elle refuse alors tout devra s'arrêter car elle aura refuser. Et on peut donc se demander pourquoi Raphaël lui a t-il demander de faire une telle chose? Aurait-il des sentiments pour la jeune femme? Refuserait-il des les admettre? Essaierait-il de trouver une certaine échappatoire? Sauf que tous ne va pas se passer comme prévu et les choses vont déraper. Raphaël va donc être confronter à une Julie plus furieuse que jamais ainsi qu'à une vérité qu'il doit admettre. Ce quatrième volet de la série est donc un tournant important de leur histoire
mymy37
  23 août 2016
cet épisode est plus sombre que les autres, on ressent la tristesse de Julie qui a vraiment une vie difficile !! l'histoire est vraiment bien construite et écrite. Cette série est vraiment plaisante
mymy37mymy37   23 août 2016
Dans mon esprit en ébullition se disputent deux sentiments et donc deux réactions. En premier lieu, je suis heureuse comme une gamine, car je vais avoir un nouveau joujou et surtout parce que mon amant se languit de me parler. Mais à cela, s’ajoute une colère noire. D’abord, je ne supporte pas les cadeaux et il ne l’ignore pas. J’ai l’impression de me faire payer pour coucher. Et ensuite, de quel droit a-t-il résilié mon abonnement, sans même m’en avertir ? Je sais que ses intentions sont tout à fait louables, mais franchement, là, on frise l’abus de pouvoir.

Clairement, j’ai envie de l’appeler pour l’engueuler, mais en même temps, il me semble que ce serait le comble de l’ingratitude. Mon ancien portable était à l’article de la mort et ne fonctionnait guère plus d’une demi-heure par jour. Avoir un iPhone est un rêve que je n’aurais jamais pu réaliser.

J’aimerais pouvoir lui faire savoir que je le rembourserai, mais je n’en ai évidemment pas les moyens. La fierté et le manque de pépettes sont deux choses qui s’accommodent mal l’une de l’autre.
mymy37mymy37   23 août 2016
Je saisis le stylo, paraphe, et sans leur laisser à tous deux le temps de réagir, je me lève et quitte le bureau. Dans mon dos, j'entends que Raphaël m'a emboîté le pas.
-Juli, m'appelle-t-il doucement, alors que j'arrive au bout du couloir.
Brusquement, je me tourne et lui fais face, un doigt menaçant pointé dans sa direction.
-Un seul mot de ta part et c'est ma main dans ta gueule, grogné-je entre les dents.
-Julie, répète-t-il sur un ton qui se veut apaisant.
La gifle part d'un coup et atterit sur sa joue avec une force qui me sidère.
-Je t'avais prévenu !