Les aventures de Buck Danny tome 34 sur 52
Dupuis (01/04/1986)
3.64/5   14 notes

Lors d'un exercice de défense dans le sud de la Mer des Antilles, un ouragan d'une amplitude phénoménale vient mettre à mal le retour du squadron volant du porte-avions américain "Enterprise". L'un de ses jets, porteur d'une bombe atomique, s'abîme dans une zone sauvage du Mantegua, pays en pleine guerre civile qui oppose les gouvernementaux et les partisans d'un certain Diaz. Considérant qu'il est plus que nécessaire de récupérer la bombe, Buck Dann... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 34 : Alerte atomiqueVoir plus
Dans une terrible tempête tropicale, un jet de l'USS Enterprise se crashe dans les marais d'un petit état sud américain en pleine guerre civile. Les pilotes et l'avion sont détruits, mais l'avion était chargé d'une petite bombe atomique, qui se retrouve ainsi laissée à la portée des rebelles locaux. Buck Danny va tout faire pour essayer de récupérer la bombinette, quitte à outrepasser les ordres du Pentagone, qui craint un incident international. Buck Danny multiplie les scènes de bravoure et se retrouve avec ses deux compères transformé en espion dans le camp de base d'un trafiquant d'armes qui alimente la guérilla.
Charlier a bâti son scénario sur les coups d'états et troubles qui se succédaient dans les années soixante en Amérique du Sud. Il y a du rythme et les dessins de Hubinon sont très classiques. L'histoire continue au tome suivant, L'escadron de la mort.
Pour l'anecdote, dans cette BD de 1967, Buck Danny ressemble de plus en plus à Eric, le capitaine corsaire, fils de Barbe Rouge, l'autre création de Hubinon.