Éditeur : Dupuis (01/01/1990)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
La patrouille en vacances sur la côte Basque va découvrir une mystérieuse bouteille contenant un message "SOS".

HORUSFONCK
  27 mai 2019
La Patrouille des Castors était une série-phare de l'hebdomadaire Spirou.
Charlier et Mitacq ne cessèrent d'en faire évoluer le Scénario et le graphisme.
Pour une bande dessinée d'aventures, rien de tel que des scouts pour vivre - le temps de vacances et/ou de camps - des récits capable d'emporter l'adhésion et l'enthousiasme des jeunes lecteurs.
Cette fois, la célèbre patrouille (accompagnée tout de même d'un scout aîné) va intervenir en pays étranger et hostile pour libérer un groupe de savants (qui ont eu quand même le temps de jeter un s.o.s. embouteillé à la mer).
Dans cet opus, le dessin de Mitacq continue de gagner en qualité et le scénario de Charlier en réalisme.
rulhe
  28 mai 2017
c'est gentiment loufoque.
de l,action, et un scénario
riche en rebondissements.
Vexiana
  30 octobre 2014
La patrouille des castors fait un camp volant dans un canot transformable en tente et découvre un mystérieux message dans une bouteille : un SOS lancé par des scientifiques.
Comme à leur habitude, nos valeureux scouts vont partir à la recherche des disparus.
Cette-fois, les scouts vont encore plus loin...ils arrivent même à mettre à mal tout un système dictatorial! Je me demande quand ils vont recevoir la légion d'honneur!

BulledEncre   15 décembre 2014
Charlier et Mitacq n’hésitent plus à faire voyager ces jeunes, comme Tintin avant eux. Et comme leur aîné (Tintin a aussi été scout dans sa jeunesse), ils font preuve de beaucoup d’esprit et de ruse.
Une interaction commence également avec le lecteur, grâce à des schémas didactiques, ainsi qu’une énigme invitant le lecteur à suspendre sa lecture pour la résoudre par lui-même.
rulherulhe   19 septembre 2016
mouche à faucon
- j aurais aimé vivre au temps de la préhistoire!
- et pourquoi donc?
- parce que comme ça,
je n aurais pas a apprendre l histoire.

Videos de Jean-Michel Charlier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Charlier
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !