EAN : SIE111921_942
Fayard (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
L'histoire de ce monsieur Warner Wilson qui se croit mort parce que son nom ne figure plus au registre de l'état civil paraît à Simon Templar cousue de fil blanc. Reste à savoir pourquoi l'agent électoral James Henley, tout-puissant à Los Angeles, lui demande d'aider Wilson.

Ce ne serait pas la première fois que des gangsters chercheraient à se servir du Saint comme paravent ou bouc émissaire mais, comme ce serait bien la première qu'ils y réussiraie... >Voir plus
Que lire après Le Saint se bat contre un fantômeVoir plus
Trafics, duperies se font tours de passe - passe. Un homme disparaît, une mafia apparaît.
Contrebandes, illusions ou véritables disparitions. Un homme serait il vraiment décédé, mort?
Etrange, à voir, sait on jamais …

Le Saint tapota le bois de la table ; Wilson ouvrit un oeil embrumé ; il aperçut le verre à sa portée ; ses doigts se refermèrent dessus et, d'une lampée, il en engouffra le contenu. L'effet fut subit, terrifiant, presque ; redressé, il poussa une sorte de râle ; son visage vira au rouge, au violet ; il toussa, demeura la bouche ouverte et balbutia :
Qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est ?
Rien qu'une petite potion pour vous éclaircir les idées. Vous êtes bien Wilson ?
Si je suis bien Wilson ? Non ! Je l'étais Warner A. Wilson, parfaitement? Et maintenant je suis Monsieur Zéro... Monsieur Néant... Monsieur Rien !... Et vous ?
Moi, repartit Simon, je suis saint Antoine de Padoue.