Le Saint tome 7 sur 23
EAN : 978B0014XXS4W
Le Livre de Poche (30/11/-1)
2.79/5   7 notes
189pages. poche. Broché.
Que lire après Le Saint à LondresVoir plus
Du Saint, je connaissais la série télévisée diffusée dans ma jeunesse. Mais, j'ai dans ma bibliothèque, héritage familial, 9 livres du Saint de Leslie Charteris. Il en a tout de même été écrit environ 78 qui n'auraient d'ailleurs pas tous été de sa main.
Ce volume regroupe trois aventures. Simon Templar est un héros désinvolte, il est à la fois justicier et voleur lui-même, il n'oublie pas de récupérer à chaque fois sa part du gâteau. Il se joue de la police et s'en sort toujours à bon compte. Bref, tout cela est bon enfant, très peu crédible mais c'est le héros tel qu'on devait se l'imaginer dans les années cinquante.
Un petit livre qui n'a d'intérêt que pour faire une pause entre deux lectures plus sérieuses.
Un des livres préférés de ma grand-mère, je me suis décidée à le sortir de la bibliothèque où il prenait la poussière.

On y suit les aventures de Simon Templar (rendu célèbre grâce à la série télévisée).

Justicier et voleur, il se joue de la police. Les scénarii sont parfois peu crédibles.

C'est un livre ancré dans son époque et cela se ressent, toutefois, il m'a permis de faire une pause entre 2 lectures plus "soutenues"
Lien : http://les-lectures-de-lilly..

En somme, dit-il après un silence, le Scorpion avait décidé de vous tuer demain soir. Hier, lorsqu'il vous a rencontré dans la rue, il a pensé qu'il serait peut-être possible d'éviter le déplacement.
- Oui, monsieur Templar.
- Il ne tire pas très bien, votre patron, Harry.
- Non, monsieur Templar.
- En tout cas, dit le Saint en riant, je crois qu'il faudra vous résigner à mourir demain soir, mon vieux Harry.
Te voilà, dit-il, où donc étais tu ? J'ai failli demander à Teal de te faire rechercher.
- J'étais chez Helen Wiltham. As-tu oublié qu'elle se marie dans cinq jours ?
- Non, dit le Saint, je ne pensais pas que la catastrophe fût si proche.