Editions de la Presse (27/05/2009)
4.25/5   4 notes
Quel lien existe-t-il entre la fraise et l'ananas? Entre la menthe et le sauvignon blanc? Entre la barrique de chêne et la viande rouge grillée? Entre le thym et l'agneau? Entre la vanille et le clou de girofle? Entre le romarin et le muscat?

François Chartier, qui consacre depuis vingt ans des recherches passionnées aux atomes crochus qui existent entre les aliments, nous propose ici une manière révolutionnaire de concevoir la cuisine et de créer des... >Voir plus
Que lire après Papilles et MoleculesVoir plus
II est l'instigateur de la nouvelle discipline " d'harmonies et sommellerie moléculaires.

Quand on combine des produits qui ont un lien de parenté moléculaire, une synergie aromatique s’opère et la saveur obtenue est plus grande que la somme de ses parties. Et n’est-ce pas cela que l’on recherche quand on cuisine?