Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un livre amusant et unique.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre... Mais, je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. En effet, j'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture de l'auteure ainsi qu'au caractère du personnage masculin. Effectivement, le récit se fait du point de vue d'un homme pour une fois dans une romance car c'est assez rare. Mais, à cause de cela et de son comportement, on a un peu de mal à s'attacher au livre. Au bout d'un moment on finit quand même par s'y habituer. Une fois que c'est fait, on est obligé de rire face aux remarques du personnage et à certaines de ses réflexions. D'ailleurs, à partir d'un moment, on sent que l'histoire prend plus d'ampleur et elle nous captive beaucoup plus. On est pressé de s'avoir comment les événements se sont enchaînés pour savoir comment il est arrivé à la situation présenté au début du livre surtout pour un homme de son genre.

Drew est un personnage à la fois détestable et adorable. En effet, on voit au début que c'est un coureur de jupon qui n'a pas du tout envie d'entamer une relation sérieuse. Donc, il rejette toute les femmes qui cherche à le recontacté même si ça leurs brise le coeur. de plus, il n'hésite pas à parler de ses relations sexuelles à ses amies. En clair, c'est un véritable c**. Mais, on se rend compte qu'il a aussi un certain code d'honneur... En effet, il ne veut pas coucher avec des femmes avec qui il travail. de plus, il est très sérieux dans son travail. On peut aussi voir qu'il est très attaché à sa nièce, ce qui est adorable. Dès l'arrivé de Kate, on va voir qu'il va rejeter certain de ses principes car il va chercher à coucher avec elle alors qu'il travaille avec elle et qu'elle est fiancé. de plus, on peut voir qu'il va la traiter très méchamment car il va être énerver du fait qu'on confie à Kate des dossiers importants alors qu'il se considère comme étant le meilleur. Donc, ceci est censé rendre ce personnages assez détestable : c'est la cas car on ne peut s'empêcher de vouloir le tuer par moment. Mais, d'un coté, je le trouve attachant. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont lui et Kate faisaient la compétition pour avoir le projet. On peut voir qu'il faisaient la course pour arriver le premiers... du coup, ils étaient dès 5h du matin au travail... de plus, ils n'hésitent pas à saboter les outils de travaille de l'autre : par exemple, des fils d'ordinateur coupés. Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que Drew change dans son comportement par rapport à elle même si cela ne l'empêche pas d'être bête et de faire une grosse erreur. Après, il va tout faire pour la réparer, ce qui est très touchant. J'aime beaucoup la façons dont sa nièce à parler de lui à Kate car c'est très attendrissant.

Kate est décrit dans le livre comme étant une personne très belle. Mais, elle est aussi très intelligente car on peut voir qu'elle a reconnu Drew dès lors de leurs première rencontre... Mais, cela ne l'empêche pas de répondre aux tentatives de sabotages de Drew lors de leurs compétition pour travailler sur un dossier très important. D'ailleurs, je l'ai trouvé par moment plus intelligente que lui car elle ne prend pas les escaliers pour arrivé la première contrairement à lui. En effet, il faut avoir en tête que leurs bureau de travail se trouve en haut d'un building à Manhattan et qu'il y a donc beaucoup d'escaliers... C'est donc plus lent que l'ascenseur même s'il met du temps à descendre... de plus, j'ai été beaucoup amusé quand elle a emprunté tout les livres importants pour empêcher Drew de s'en servir. Ce nous permet de voir qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à répondre aux coups vicieux de son collègue de travail. Mais, on se demande parfois si elle n'est pas un peu bête car on peut voir qu'elle est fiancé avec une personne qui lui convient pas tout. En effet, il cherche à lui donné des ordres, ce qui est rageant du fait qu'elle est beaucoup plus intelligente que lui... et très différente. Nous pouvons cependant voir qu'elle n'est pas insensible au charme de Drew même si elle essaye de se raisonné... Mais, on peut remarquer par la suite que quand elle est déterminé à faire quelques chose ou ne pas faire quelque chose, elle y arrive avec assez de succès... du coup, on se rend compte que ces deux personnages ont un caractère assez semblable parfois. En effet, ils sont très bon dans leurs travail, pour eux leurs travail est très important, ils sont très ambitieux, déterminés et têtus, bien sur.

Pour en conclure je vous recommande de laisser une chance à ce livre même si au début vous avez du mal à accrocher car la suite de l'histoire vaut largement le coup. Les personnages deviennent attachants et drôles. Il nous est impossible de lâcher le livre tant qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire.

Lien : http://notre-vie-est-une-his..
J'avais vraiment besoin de légèreté , de me vider la tête après ce vendredi 13 qui restera dans nos mémoires. Je me suis donc plongé dans la PAL et en ais sorti cette saga qui y dormait depuis un bon moment et mes attentes se sont trouvées récompensées.
Drew, notre trentenaire, séduisant, riche, est, très cliché et sur le coup je m'attendais à quelque chose genre Beautiful Bastard, donc je pensais terminer en disant : j'ai lu aussi
Et bien Drew malgré tous ses défauts, et Dieu sait s'il en a, ce petit con imbu de lui même, homme à femmes, macho, égocentrique.... va finir par nous émouvoir et nous séduire nous aussi.
L'histoire est rondement menée,Drew raconte donc après "sa grippe" son aventure dans un style qui m'a vraiment séduit. C'est drôle, pétillant. Les réparties sont savoureuses.
Le coté interactif avec le lecteur est plaisant,car Drew nous interpelle, nous explique ses modes de fonctionnement , se justifie, s'excuse parfois , répond à nos interrogations comme s'il s'adressait directement à nous
J'ai apprécié ce style un peu innovant
La fin un happy-end comme on s'y attend dans ce genre de romance, et on n'échappe pas aux scènes de sexe assez détaillées et concentrés sur une période, j'ai presque cru un temps, passer au travers mais non. Mais , le style étant ce qu'il est, mais non,nous assistons au weekend sexe marathon de nos héros, et ma foi, on en sort épuisés nous aussi...
C'est un volet addictif, et je dois avouer que j'avais hâte de retrouver Drew et Kate et leurs réparties parfois cinglantes. Kate est un personnage important dans cette histoire, battante, qui n'a pas peur de Drew et qui va lui résister un temps,juste un temps, normal car ce Drew, arrogant et insupportable est à tomber
Les interactions avec les personnages secondaires sont intéressantes, avec également quelques réparties également savoureuses, je pense à Alexandra, MacKinsie, Delores.
Donc on ne s'ennuie jamais dans ce tome, et j'ai beaucoup appréciée cette lecture, je ne dirais pas toutefois que c'est un coup de coeur.
Mais la plume d' Emma Chase est vraiment surprenante dans ce style litteraire et ne laisse pas indifférent, et je suis curieuse de voir comment Emma Chase va mener la suite.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une lecture agréable et légère, la touche en plus c'est, que le narrateur est un mec, son humour et la façon très direct de dire les choses qu'ils pensent, sont plutôt marrantes.

L'histoire est classique,une romance, je n'en dirai pas plus, on n'a pas de surprise, on se doute que la fin est heureuse.

L'avantage d'une tel lecture est le divertissement ; je ne lirai pas la suite ; c'est plaisant mais pas assez inattendu pour que je veuille en savoir plus.
Au début, je n'avais pas très envie de lire Love Game, puis j'ai lu de nombreux avis assez positifs et lors de sa sortie en poche, j'en ai profité pour m'en faire ma propre opinion.

Drew travaille dans l'entreprise bancaire familiale, il est très bon dans son domaine, sûr de lui et de l'effet qu'il fait. Son passe-temps ? Séduire. Il enchaine les conquêtes et n'est jamais tombé amoureux.
Lors de l'une de ses soirées hebdomadaires, il rencontre une jeune femme qui lui résiste. Mais surprise le lundi matin, celle-ci est la nouvelle recrue que son père a choisie.

Nous suivons exclusivement Drew, nous n'avons pas le point de vue de sa collègue Kate. Drew s'adresse directement à nous, nous donne des explications, voire même des conseils, j'ai trouvé l'approche intéressante et sympathique.

Kate a du caractère et ne se laisse pas faire. Drew doit faire des efforts pour la séduire, ce dont il n'est pas habitué. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Cela devient lourd de lire des romances où la fille tombe littéralement amoureuse du garçon et lui saute tout de suite dans les bras.

Cela a été pour moi une bonne lecture, rapide, facile. Et j'ai beaucoup ri lors des interventions de la nièce de Drew. Je n'hésiterai pas à lire la suite lors de sa sortie en poche.
Lien : http://romansurcanape.fr/tan..
Me revoilà pour présenter ma nouvelle lecture commune (oui, les LC font leurs grands retours) "Love Game" d'Emma Chase, que j'ai eu le plaisir de le lire avec la charmante Gwenlan. (Vous connaissez la chanson, depuis le temps, donc la chronique c'est par ici)
Depuis sa sortie en librairie, je n'ai eu que des retours positifs sur la blogosphère, je me suis donc lancée. En même temps, comment résister à une histoire raconté tout du long du point de vue de Drew. Je trouve cette idée très originale et j'ai tout simplement été conquise.
Généralement, quand je me lance dans un livre, j'aime bien relire le résumé - cela me donne un avant goût de ce qui m'attend - mais pour le coup, j'ai commencé le livre sans le relire et c'est pas plus mal (pas d'attente insatisfaite, que de la surprise ou de l'imagination).

Parlons un peu de l'histoire maintenant. Drew, trentenaire, travail dans la grande banque d'investissement que son père et ses amis ont créé. Lui et ses amis (tous fils des associés de son père) sont associé et gère ensemble l'héritage de leurs parents.
Drew est un séducteur et coureur de jupon de renom. Rien ne lui résiste, il a les femmes, l'argent, le pouvoir et.... il est séduisant (et il le sait). Il y a une règle qu'il s'est fixé et qu'il n'enfreindra pour rien au monde : il ne mélange pas les affaires et le plaisir - du moins c'est ce qu'il croit. Tous les mêmes ces hommes (oups hors sujets). C'est la qu'entre en jeu la sublime Kate Brooks, jeune femme rencontré dans un bar et qui le malheur de repousser ses avances. Drew n'est pas au bout de ses peines puisque quelques jours plus tard, celle-ci rejoint les rangs de l'entreprise et devient sa collègue. le monde organisé de Drew s'en retrouve chamboulé et c'est là que les ennuis vont commencer (façon de parler ;) Je n'en dirais pas plus, je vous laisse la surprise).

Le Drew du début du livre est une vraie loque, même lui le reconnait et nous explique pourquoi. C'est donc en remontant dans le temps que l'on découvre le vrai Drew. L'homme sur de lui, qui n'a peur de rien, arrogant, séduisant et à qui personne (de sexe féminin de préférence) ne résiste. Mais Drew n'est pas que ça. Il est bosseur, drôle, sarcastique, têtu et surtout .... craquant (vous l'aurez compris, j'ai été faible et j'ai fondu sous son charme).
Il nous parle à nous, femme de l'autre côté du livre, il nous fait vivre son histoire, il n'a pas peur de nous choquer ou nous froisser par ses propos et ses réflexions. Il n'y va pas avec des pincettes et ne craint pas de ternir l'image des hommes (ils pensent plus avec leurs cerveaux bas que haut, pas une grande nouveauté mais il l'assume), le tout raconté avec beaucoup d'humour. Tout le monde en prend pour son grade, même les personnages de dessin animé (Cendrillon, La Belle et la Bête...) (désolé Gwenlan).
Il est capable du meilleur comme du pire et c'est généralement Kate qui en fait les frais. (mais qu'est ce que c'est hilarant).

Kate. Kate n'a pas la langue dans sa poche, elle est sûre d'elle, bosseuse et ambitieuse. Elle n'a pas peur de Drew et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est drôle, elle rend coup pour coup. Un conseil, ne surtout pas lui chercher des noises, elle peut se montrer très mauvaise en retour (Drew en sait d'ailleurs quelques choses).
Les confrontations entre Kate et Drew sont tordantes, on ne s'ennuie pas une seconde. (On se croirait presque sur un court de tennis.) Les répliques fusent, c'est à savoir qui marquera le point en premier, ils ne mâchent pas leurs mots et disent vraiment ce qu'ils pensent. Ils sont vraiment drôles et attachants.

Les personnages secondaires apportent également une touche d'humour supplémentaire au livre. Les amis de Drew qui aiment parler de leurs soirées du samedi, - où c'est "le jour braguette ouverte de Drew" comme le dit si bien Malwesul - sa soeur Alexandra (alias La Garce) et le reste de sa famille sont détonant. Quant à Mackenzie, sa nièce, je l'adore ! Cette petite fille innocente et tout simplement craquante, qui se retrouve au milieu de cette famille de fou m'a fait pleurer de rire.

"Love Game" est un livre parfait pour passer un bon moment à rire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Dès le début je suis tombée sous le charme de Drew, avec ses qualités et ses défauts. J'ai eu de la peine pour lui, et son coeur brisé, j'ai adoré son entêtement et sa quête pour reconquérir Kate. Il n'y a pas un seul passage qui ne m'a pas fait sourire ou encore rire. Ce livre contient tout ce que j'aime, de l'humour à foison, des personnages qui savent ce qu'ils veulent, une histoire d'amour... Bref, je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez surtout pas à le lire, il vaut vraiment le coup. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut être dans la tête d'un homme. :)
Une belle découverte littéraire (qui va rejoindre le club des coups de coeur) et un auteur que je vais suivre et dont j'attends les prochains livres avec impatience.
De quoi ça parle?

Drew est un homme d'affaire influent et très efficace. Il contrôle tous les aspects de sa vie. Il a beaucoup d'argent, tient une place importante dans l'entreprise familiale et multiplie les coups d'un soir.
Un samedi soir, alors qu'il flirtait dans un bar, il tombe sous le charme d'une jolie brune aux yeux de biche. Elle semble elle aussi attirée par lui mais repousse ses avances en prétextant qu'elle est fiancée. Même si Drew trouve bien vite un lot de consolation pour finir la soirée, il ne peut ôter la jeune femme de son esprit.
Qu'elle n'est donc pas sa surprise de découvrir le lundi matin que Kate, la jolie brune, est la nouvelle associée de l'entreprise financière dans laquelle il travaille.
Bien que Kate soit fiancée, cela n'arrête pas Drew. Il est décidé à mettre la jeune femme dans son lit, même s'il s'agit d'une collègue de travail.
Kate, cependant, résiste.
Drew pense tout de même arriver à ses fins lorsque son père décide de mettre les deux jeunes gens en concurrence. Un important client voudrait s'allier à l'entreprise et celui qui présentera le meilleur projet sera celui à qui le boss octroiera l'affaire.
Tous deux ambitieux, ils se jettent à corps perdu dans le travail, se déclarant par là même une guerre où tous les coups sont permis.
Finalement, le père de Drew est charmé par les deux propositions et leur propose de collaborer ensemble et de fusionner leurs idées. Ils acceptent cette proposition même s'ils se détestent. Mais la frontière entre haine et amour n'est pas bien épaisse, n'est-ce pas?
Tout bascule le jour où Billy, le fiancé de Kate, rompt avec elle. Drew est là pour elle et il n'y a désormais plus d'obstacles entre eux.
Kate finit par tomber dans les bras du beau brun mais peut-elle lui faire confiance? Peut-elle lui offrir son coeur? Lui qui n'a jamais été amoureux, peut-il voir en Kate autre chose qu'un coup d'un soir?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Ce qui m'a le plus surpris dans ce livre, c'est que l'histoire est écrite du point de vue de Drew, un homme. A aucun moment, on ne se trouve dans la tête d'une femme. C'est toujours Drew qui parle. J'avais déjà lu des bouquins où l'homme parlait mais c'est la première fois que je lis une histoire uniquement contée par le héros. J'avoue que cela m'a bien plu car Drew est hilarant. En tant que femme, on se retrouve réellement dans la tête d'un mâle et nous sommes confrontées à ses pensées les plus salaces. Même si j'avais souvent envie de le baffer, je l'ai vraiment trouvé drôle. D'autant plus que l'histoire est écrite comme s'il nous parlait réellement. Encore une première pour moi. Au début, il faut un temps d'adaptation mais on finit par s'y faire assez facilement.

Il s'agit d'un roman d'amour érotique et contemporain. L'histoire m'a beaucoup fait penser à Beautiful Bastard (ma chronique est juste ici). Evidemment, il y a énormément de sexe dans ce livre car Drew pense à ça la plupart du temps et il est limite répugnant par moment (même s'il s'en excuse à plusieurs reprises). Répugnant mais tellement drôle! (cela n'a rien de dégoûtant rassurez-vous)

Le fil de l'histoire est tout de même un peu pauvre puisque l'objectif de Drew dès le départ est de mettre Kate dans son lit. Néanmoins, au plus on avance dans l'histoire, au plus on s'aperçoit que Drew évolue dans ses sentiments. Dès le départ, on sait que Drew est tombé amoureux de Kate car il le dit au chapitre 1. On se demande juste comment il en est arrivé là. D'autant plus qu'il précise que Kate va en épouser un autre. Même si c'est un sale type, on finit par le prendre en pitié car il ne sait pas comment réagir face aux nouvelles émotions qu'il ressent.

Les personnages principaux:

- Drew: jeune homme d'un peu moins de 30 ans, beau, riche, ambitieux, talentueux et coureur de jupons. Il est aussi efficace en affaires qu'au lit et contrôle parfaitement sa vie.

- Kate: jeune femme de 23 ans, très belle et compétente. Elle est une femme d'affaires sûre d'elle et extrêmement brillante. Elle est en couple avec son fiancé, Billy, depuis 10 ans et n'a connu que lui. Elle ressent de l'attirance pour Drew dès les premiers instants mais refuse de céder à ses avances.

J'en pense quoi?

J'ai bien ri en lisant ce livre. Drew, sous ses airs de pauvre con, est vraiment marrant et attendrissant.
J'ai réellement passé un très bon moment pendant cette lecture. le style est fluide et le fait que le héros s'adresse directement à nous est vraiment agréable. On a la sensation de parler avec un ami.
Même s'il s'agit d'une romance érotique, le fait que ce soit un homme qui parle change vraiment la donne. Se retrouver ainsi dans la tête d'un homme est très intéressant. D'autant plus que, souvent, il donne des petits conseils aux femmes afin de mieux cerner ses homologues masculins.
Il y a 3 tomes dans cette série et j'ai vu qu'un 4ème, composé de plusieurs nouvelles, était également sorti. Je compte bien lire la saga en entier car je l'ai vraiment trouvée très agréable. Je ne lis pas souvent des livres comiques et j'avoue que ça fait du bien de se payer des tranches de rire de temps en temps!

Pour qui?

Pour les femmes adultes qui aiment les romans d'amour avec de belles scènes érotiques et une sacrée tranche d'humour.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
J'ADORE!!! Géniale, super, trop bon!!!!
Comment vous le décrire autre que comme un journal intime presque. Pas un journal intime de nana mielleux et insipide mais un journal intime d'un mec, cru et sincère.
C'est l'histoire de Drew, jeune banquier célibataire, tombeur, bien dans sa peau, confiant avec un ego surdimensionné jusqu'au jour où en dans un bar il tombe sur Kat. Au départ elle n'est rien d'autre qu'une fille permis d'autres mais il se trouve que Kat se révèle être sa nouvelle associée au travail! Et la le jeu du chat et de la souris commence.
Les premiers chapitres du livre se révèlent être le milieu de l'histoire mais Drew nous fait un beau flashback pour expliquer toute l'histoire et pourquoi il en était arrivé la puis nous reprenons l'histoire où elle s'était arrêtée pour la vivre avec eux.
Ce que j'ai le plus aimé se sont les confidences de Drew, ce que pensent les mecs en vérité ce qu'ils se racontent derrière notre dos (pas la peine de mentir les filles ne sont pas mieux voir elles sont pire! Je parle en connaissance de cause je suis comme ça avec ma meilleure amie sans gène et sans pudeur!!). Il nous donne des conseils sur ce qu'on doit comprendre du langage corporel et ce qui importe vraiment, sur la façon qu'on les filles et les garçons de réagir bref c'est comme une séance chez un psy qui nous raconterais sa propre histoire mais c'est tellement inattendu et inhabituel dans ce genre de littérature que ça la rend encore plus attirante.
Bref un pure moment où j'ai énormément rigolé. Je vous le conseil vraiment pendant que moi je vais lire la suite de leurs aventures!!!
Un beau gosse ambitieux et travailleur face à une femme du même acabit.
Rien de nouveau et aucune originalité dans cette catégorie de roman si ce n'est que j'ai trouvé cet homme vulgaire dans sa manière de s'adresser au lecteur et aux femmes plus directement.
Bref, pas pour moi.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai volontairement tronqué ce quatrième de couv' qui en dit un peu trop selon moi, et surtout qui peut donner une mauvaise idée sur ce qu'est cette romance.
En résumé, à le lire on pourrait penser "rahh encore une romance façon "the office" avec le big boss en costard richissime et la petite stagiaire" sauf que non pas vraiment !

Et la principale différence c'est que pour une fois c'est le personnage masculin le narrateur (et oui rien que ça mesdames) et qu'il est tout sauf romantique, pour ne pas dire légèrement sexiste en grand tombeur de ces dames.
Pas vraiment de quoi s'offusquer cependant, on sent bien l'homme à femme qui s'en fout un peu mais qui reste honnête sur ce qu'il est et ce qu'il a à offrir.

Juste de quoi se prendre quelques fous rires, il faut bien le reconnaître ! Ce Drew a un franc-parler assez caustique, un caractère revêche et une mauvaise foi toute masculine (quoi ? après avoir lu sa comparaison entre les femmes et le dentifrice j'ai moi aussi droit à quelques clichés du genre non ?? :p).

La compétition qui se joue avec sa nouvelle collègue de bureau à tout de la guerre des Rose ; tous les coups sont permis, coups bas compris, le verbe est haut et le désir de fond ne fait que renforcer l'ensemble.

Alors certes, au final Chase n'invente rien de bien nouveau sur les ficelles utilisées et usées de la romance, on sait très bien où elle nous emmène mais rien que pour les dialogues, les réflexions sur le couple et le sexe selon Drew le roman vaut le détour.
Qu'on s'étrangle ou qu'on en rit franchement on passe un bon moment de détente (surtout pour les maxillaires !), parfait pour une lecture légère cet été (enfin peut-être pas sur la plage mais bon...)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Livre abandonné il y a presque 2 ans, que je reprend du début, car je ne me rappelle même plus de l'histoire principale.
Le style d'écriture est assez sympa, façon confidence entre Drew et le lecteur, c'est une super idée, j'ai bien adhéré aussi avec le fait que ce soit la vision d'un homme pour changer un peu.
Après, la romance reste toujours la même, un homme beau et riche qui change de fille tous les samedi soir pour avoir sa dose de sexe, va rencontrer LA fille qui va lui résister et va sans le savoir lui faire des avances alors quelle est sa future collègue fraîchement embauché par son père dans l'entreprise familiale.
Les personnages secondaires sont géniaux, surtout «Alexandra » la soeur de Drew et sa fille qui est une petite puce drôlement intelligente pour son age. Rien d'exceptionnel dans cette lecture que j'oublierai rapidement.