Lire un roman du point de vue d'un homme, voilà l'originalité de ce roman qui se lit vite et qui permet de passer une après-midi tranquille au soleil.
Ne vous y fiez pas ce livre est A.T.Y.P.I.Q.U.E!

En débutant ma lecture je ne m'attendais pas à tomber sur une histoire aussi drôle et intéressante, que je me l'étais imaginée avec le synopsis. Si avec la lecture de la première page dans le rayon "romance", j'ai pu constater que le narrateur serait masculin, je ne pensais rire autant tout apprenant (peut-être) à mieux cerner la gente masculine.

D'emblée nous découvrons notre personnage principal, Drew, au plus mal, se présentant sous son plus mauvais jour, juste après avoir compris qu'il venait de tomber amoureux de la seule fille qui l'avait repoussé. Alors pour mieux nous rendre compte de l'ampleur de son "désastre amoureux", ce dernier nous présente une rétrospective des dernières semaines, ainsi que de son ancienne vie, la phase avant Kate puis leur rencontre.

Ce brillant homme ne vit que pour deux choses: le sexe et son travail, deux domaines dans lesquels il excellerait semble-t-il et qui le comblerait suffisamment en retour pour continuer cette vie sans remord, ni regret. Toutefois, alors qu'il croise le regard d'une superbe brune durant une énième soirée, et alors même que cette dernière repousse gentiment ses avances, Drew était bien loin d'imaginer que cette jolie paire de jambes deviendrait 48 heures plus tard un membre à part entière de l'entreprise de son père, et qui plus est une redoutable adversaire.

Ainsi commence entre eux une chasse au chat et à la souris qui émoustille notre coureur de jupons, pour qui même l'annonce du mariage de Kate ne fait pas sourciller. Malgré leur combat de coq sur leur lieu de travail, il ne compte pas laisser passer l'occasion de mettre Kate dans son lit, sans penser aux conséquences, comme par exemple finir par tomber amoureux d'elle.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture!
Drew la trentaine est un homme irrésistible. Il enchaîne les femmes et se moque des conséquences. Il n'est jamais tombé amoureux et ne compte pas le devenir. Il se contente d'histoire sans lendemain. Mais un jour, il rencontre Kate, inaccessible et fiancée, il se fait alors prendre à son propre jeu. Mais entre les deux il y a une forte attirance. D'autant plus que Kate devient la collègue de Drew....

Drew est un trentenaire qui joue avec les filles. Il change de filles autant qu'il change de chemises. Il ne connaît pas l'amour, il n'en ressort pas le besoin. Et pourtant, il rencontre Kate, une forte attirance se créer et Drew veut à tout prix la conquérir...mais difficile de laisser ses vieux démons de côté ! Ah Drew, décidément, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. C'est un personnage que l'on adore détester. Au début, nous pensons qu'il est arrogant, sans coeur, et je vous avoue qu'on a du mal à s'accrocher puis au fur et à mesure de la lecture, Drew laisse paraître sa vrai personnalité, il en devient même touchant et on s'attache, nous sommes nous aussi pris dans son jeu. Drew est pétillant, il faut savoir briser sa carapace pour constater que cet homme a un coeur ! Kate est une jeune femme qui est en couple depuis « toujours » avec Billy, c'est son amour de jeunesse et elle est engagée à lui. Mais lorsque son chemin rencontre celui de Drew, la jeune femme est toute chamboulée. Ils vont devoir faire équipe à leurs propres risques et périls. J'ai apprécié Kate, elle a du caractère et essaye de résister du mieux qu'elle peut au magnétisme sexuel qu'il y a entre elle et Drew. Elle ne veut pas être une conquête sans lendemain comme toutes les autres femmes que Drew a eu dans sa vie...Il y a d'autres personnages secondaires notamment Steven et Matthew les meilleurs amis de Drew et Alexandra la soeur de Drew.

Drew est un séducteur, un Don Juan qui n'attend pas grand chose des femmes si ce n'est qu'elles doivent satisfaire ses moindres désirs. Kate est une jeune femme dont la vie est toute tracée auprès de son amour de jeunesse Billy. Rien ne laissait présager une rencontre entre les deux mais ils deviennent collègues et les étincelles ne tardent pas à arriver. On sent une rivalité très forte entre les deux personnages au sein de leur milieu professionnel. Ce sont des personnages aux caractères forts, ils semblent s'aimer autant qu'ils se détestent. J'ai apprécié cette histoire d'une part car c'est une romance, Drew veut conquérir Kate alors qu'il sait qu'elle est inaccessible. D'autre part pour le personnage de Drew. En effet, ce roman se lit comme un témoignage, Drew nous décrit la façon dont il est tombé amoureux. Nous avons l'impression de prendre part à cette histoire car Drew nous interpelle à de nombreuses reprises. Il nous confie son histoire sans faux semblants, il décrit les moindres détails ce qui rend ce récit vraiment réel. Ce roman met à nu ce que les hommes pensent avec autodérision. On s'attache tout particulièrement au personnage de Drew car il est le personnage qui narre l'histoire, on suit son évolution et j'ai beaucoup aimé la façon dont est contée l'histoire. Nous trouvons au début du roman un Drew sans dessus dessous, dans un état radicalement opposé à celui qu'il est généralement, ainsi il nous raconte ce qui lui est arrivé pourquoi il est ainsi..commence alors l'histoire de Drew.

L'écriture de l'auteure est fluide, elle est directe et franche. Elle nous décrit les moindres détails , ne vous étonnez donc pas qu'il y ait pas mal de scènes de sexe avec beaucoup de détails. Ce qui m'a particulièrement plu est que l'histoire est narrée par un homme, ça fait du bien de savoir ce que les hommes pensent.

En bref, j'ai apprécié cette histoire car elle met en scène un homme qui se livre de manière directe. Un homme qui raconte comment il est tombé amoureux, comment il a changé. C'est un récit authentique qui nous interpelle car le héros s'adresse directement à nous. Une comédie romantique sans faux semblant, très sympathique qui ravivera bon nombre d'entre vous.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
J'ai adoré !!!!!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. La plume d'Emma Chase vaut vraiment le détour.
L'histoire est assez banal:un jeune cadre dynamique, éternel bourreau des coeurs dont toutes les femmes raffolent tombe pour la première fois amoureux d'une femme...qui se refuse à lui.
Rien d'original sous le soleil me direz-vous mais ce qui est vraiment marquant c'est que l'histoire est raconté du point de vue de ce dragueur invétéré et sans moral. Sa vision de la femme et des relations homme/femme qu'il associe à des marques de dentifrice est vraiment tordante. Il a la cruauté des enfants qui ne savent pas ce que cela veut dire de souffrir et sa rencontre avec Kate va remettre les pendules à l'heure.
Drew est un personnage qui vaut le détour.
Sans compter que les scènes de sexe sont tout simplement superbes.
J'ai mis quelques extraits fameux mais tout le livre en est truffé.
Vivement le tome 2 qui est cette fois raconté du point de vue de l'héroïne.
Lien : http://lachroniquedespassion..
...Ce livre n'est pas un coup de coeur à cause d'un détail dont je vous parlerais un peu plus tard. Mais j'ai adoré ma lecture. Ce livre est drôle à souhait et puis lire une comédie romantique d'un point de vue masculin se révèle être dès plus surprenant. Surtout que Drew nous parle à nous, lectrices de son histoire. Mais commençons par le début.

Nous rencontrons Drew au début du roman à l'état de véritable loque. le pauvre petit chou a une terrible grippe. Enfin c'est ce qu'il nous explique avant d'avouer sous l'insistance de sa soeur Alexandra, aussi appelée affectueusement La Garce, qu'il souffre surtout d'une terrible maladie appelée maladie du coeur brisé. Attention ! Il ne dira jamais qu'il a le coeur brisé, juste qu'il est amoureux et qu'elle ne veut pas de lui (vous vous rendez compte ? Ce grand dadais de 28 ans, sexy, sûr de lui, avoir le coeur brisé ? pfff c'est bon pour les femmelettes !). Mais me direz-vous, pourquoi souffre-t-il de cette étrange maladie ? Pour le savoir, Drew nous ramène quatre mois en arrière, le jour où il va rencontrer le microbe qui le contaminera : Kate. Il la rencontre un samedi soir dans un bar (le samedi soir étant le jour braguette ouverte de Drew), et flash immédiatement sur elle. Sûr de lui, fier comme un paon, il l'aborde le sourire aux lèvres. Sourire qui va vite disparaître : mademoiselle a de la répartie mais en plus elle est fiancée. C'est ainsi, le laissant terriblement frustré, qu'elle va disparaître.

Drew aime les femmes mais tout autant son travail. Ainsi, en semaine, c'est le boulot avant tout, associé d'une grande banque d'investissement new-yorkaise, héritage de son papa et de ses amis, et le samedi, comme je le disais c'est l'heure des rencontres. Mais surtout ne jamais mélanger les deux. le bureau c'est le boulot et c'est tout. Jusqu'à ce que le lundi matin suivant, il rencontre la nouvelle associée. Katherine – appelez-moi Kate – Brooks. Oui, c'est la fin du monde parfait de Drew.....
Lien : http://lune-et-plume.fr/tang..
Encore sous le charme de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour vous dire ce que j'ai aimé dans ce roman. Mais commençons par le début c'est peut-être pas mal après tout.

Le premier point qui m'a fait énormément aimé cet opus, c'est le point de vue raconté par Drew. Un livre entier écrit d'un point de vue masculin, c'est assez rare pour le signaler. Et j'ai adoré !! Non seulement, j'ai aimé la façon franche de parler du personnage, mais en même temps il avait un je ne sais quoi qui m'a beaucoup fait rire. J'avais vraiment l'impression d'être entrain de discuter avec lui et non pas de lire un livre.

Le second point, c'est la façon dont il décrit le fait de tomber amoureux. Pour lui c'est plus une tare qu'autre chose. C'est une maladie qu'il a découvert. Un truc impossible à imaginer pour lui.

Le dernier point, c'est qu'il explique ce que les mecs pensent vraiment sans se prendre la tête. Pour lui, le verbe "baiser" représente vraiment ce que tout le monde en pense mais que personne dit. Il n'a pas peur de vous choquer avec ces propos, il dit la vérité.

Au début du roman, Drew nous raconte son histoire. Nous allons le découvrir tel qu'il est vraiment avant d'être atteint de cette maladie contagieuse. Au travers, d'un récit sur sa vie personnelle, nous le verrons comme un coureur de jupons. Il n'a pas froid aux yeux et n'est surtout pas prêt à se caser. Ses week-end sont réservés à des baises sans lendemain. Les femmes, il les utilise et les jette.

Jusqu'à ce qu'il rencontre un mignon petit cul en boîte et que pour une fois, il se fasse remballer. Après le week-end, il retourne travailler et découvre que le charmant petit cul est en fait la nouvelle jeune femme qui a commencé à bosser le matin même dans la société.

Commence alors une relation à double tranchant entre les deux protagonistes. Et entre la haine et l'amour, la différence est vraiment infime. Il va faire tout son possible pour obtenir ce qu'il veut le plus.

En bref, une excellente lecture, de par son point de vue masculin, des fous rires à tous bouts de champs, mais surtout une suite que je vais attendre avec impatience, c'est sûr et certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une romance contemporaine agréable , légère et drôle . On passe un bon moment de lecture plein d'originalité avec cette vision masculine rafraîchissante qui donne souvent le sourire. On suit donc ce petit jeu du chat et de la souris, leur jeu de séduction est croustillant à souhait entre finesse et balourdises.... On se régale jusqu'à la dernière ligne. L'humour et la légèreté sont indéniablement les atouts de cet ouvrage véritablement acidulé comme il faut même s'il n'est pas du tout girly ....
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Un premier tome très léger où l'on passe un moment sympathique avec Drew et Kate. Un point de vue uniquement masculin puisque nous sommes dans la tête de Drew tout le long de l'ouvrage. Intéressant, cela change mais on enchaîne beaucoup trop de phrases toutes faites et clichées sur la gente masculine.
Love game tome 1, une romance à la sauce masculine !
Thèmes : amour/travail

J'ai adoré ce livre !
Pas d'alternance de POV mais seul celui de Drew! Et c'est un régal!
Il est drôle, piquant et plein de sarcasmes ! On se sent privilégié face aux confidences de ce héros !
Drew est l'homme agaçant, sexy et carriériste qui tape sur le système tant il dégage d'arrogance ! Kate ne vous dira pas le contraire !

Tome 2 s'annonce comme une suite et non un spin off, encore plus alléchant !
La méthode d'écriture est assez spéciale mais au final, on s'y fait plutôt bien je trouve. J'ai aimé le côté un peu "brut de décoffrage" et les petits attraits d'humour. Facile à lire, sans prétention et cool. 😊 Je le conseille aux personnes qui aiment lire des beautiful Bastard et autre Monsieur. C'est juste un peu moins trash pour ma part. 😉