Critiques sur Love Game, tome 1 : Tangled (123)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
LaChroniquedesPassions
  11 mai 2014
J'ai adoré !!!!!
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. La plume d'Emma Chase vaut vraiment le détour.
L'histoire est assez banal:un jeune cadre dynamique, éternel bourreau des coeurs dont toutes les femmes raffolent tombe pour la première fois amoureux d'une femme...qui se refuse à lui.
Rien d'original sous le soleil me direz-vous mais ce qui est vraiment marquant c'est que l'histoire est raconté du point de vue de ce dragueur invétéré et sans moral. Sa vision de la femme et des relations homme/femme qu'il associe à des marques de dentifrice est vraiment tordante. Il a la cruauté des enfants qui ne savent pas ce que cela veut dire de souffrir et sa rencontre avec Kate va remettre les pendules à l'heure.
Drew est un personnage qui vaut le détour.
Sans compter que les scènes de sexe sont tout simplement superbes.
J'ai mis quelques extraits fameux mais tout le livre en est truffé.
Vivement le tome 2 qui est cette fois raconté du point de vue de l'héroïne.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Moonshine
  06 mai 2014
...Ce livre n'est pas un coup de coeur à cause d'un détail dont je vous parlerais un peu plus tard. Mais j'ai adoré ma lecture. Ce livre est drôle à souhait et puis lire une comédie romantique d'un point de vue masculin se révèle être dès plus surprenant. Surtout que Drew nous parle à nous, lectrices de son histoire. Mais commençons par le début.

Nous rencontrons Drew au début du roman à l'état de véritable loque. le pauvre petit chou a une terrible grippe. Enfin c'est ce qu'il nous explique avant d'avouer sous l'insistance de sa soeur Alexandra, aussi appelée affectueusement La Garce, qu'il souffre surtout d'une terrible maladie appelée maladie du coeur brisé. Attention ! Il ne dira jamais qu'il a le coeur brisé, juste qu'il est amoureux et qu'elle ne veut pas de lui (vous vous rendez compte ? Ce grand dadais de 28 ans, sexy, sûr de lui, avoir le coeur brisé ? pfff c'est bon pour les femmelettes !). Mais me direz-vous, pourquoi souffre-t-il de cette étrange maladie ? Pour le savoir, Drew nous ramène quatre mois en arrière, le jour où il va rencontrer le microbe qui le contaminera : Kate. Il la rencontre un samedi soir dans un bar (le samedi soir étant le jour braguette ouverte de Drew), et flash immédiatement sur elle. Sûr de lui, fier comme un paon, il l'aborde le sourire aux lèvres. Sourire qui va vite disparaître : mademoiselle a de la répartie mais en plus elle est fiancée. C'est ainsi, le laissant terriblement frustré, qu'elle va disparaître.

Drew aime les femmes mais tout autant son travail. Ainsi, en semaine, c'est le boulot avant tout, associé d'une grande banque d'investissement new-yorkaise, héritage de son papa et de ses amis, et le samedi, comme je le disais c'est l'heure des rencontres. Mais surtout ne jamais mélanger les deux. le bureau c'est le boulot et c'est tout. Jusqu'à ce que le lundi matin suivant, il rencontre la nouvelle associée. Katherine – appelez-moi Kate – Brooks. Oui, c'est la fin du monde parfait de Drew.....
Lien : http://lune-et-plume.fr/tang..
Ninie067
  05 mai 2014
Encore sous le charme de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour vous dire ce que j'ai aimé dans ce roman. Mais commençons par le début c'est peut-être pas mal après tout.

Le premier point qui m'a fait énormément aimé cet opus, c'est le point de vue raconté par Drew. Un livre entier écrit d'un point de vue masculin, c'est assez rare pour le signaler. Et j'ai adoré !! Non seulement, j'ai aimé la façon franche de parler du personnage, mais en même temps il avait un je ne sais quoi qui m'a beaucoup fait rire. J'avais vraiment l'impression d'être entrain de discuter avec lui et non pas de lire un livre.

Le second point, c'est la façon dont il décrit le fait de tomber amoureux. Pour lui c'est plus une tare qu'autre chose. C'est une maladie qu'il a découvert. Un truc impossible à imaginer pour lui.

Le dernier point, c'est qu'il explique ce que les mecs pensent vraiment sans se prendre la tête. Pour lui, le verbe "baiser" représente vraiment ce que tout le monde en pense mais que personne dit. Il n'a pas peur de vous choquer avec ces propos, il dit la vérité.

Au début du roman, Drew nous raconte son histoire. Nous allons le découvrir tel qu'il est vraiment avant d'être atteint de cette maladie contagieuse. Au travers, d'un récit sur sa vie personnelle, nous le verrons comme un coureur de jupons. Il n'a pas froid aux yeux et n'est surtout pas prêt à se caser. Ses week-end sont réservés à des baises sans lendemain. Les femmes, il les utilise et les jette.

Jusqu'à ce qu'il rencontre un mignon petit cul en boîte et que pour une fois, il se fasse remballer. Après le week-end, il retourne travailler et découvre que le charmant petit cul est en fait la nouvelle jeune femme qui a commencé à bosser le matin même dans la société.

Commence alors une relation à double tranchant entre les deux protagonistes. Et entre la haine et l'amour, la différence est vraiment infime. Il va faire tout son possible pour obtenir ce qu'il veut le plus.

En bref, une excellente lecture, de par son point de vue masculin, des fous rires à tous bouts de champs, mais surtout une suite que je vais attendre avec impatience, c'est sûr et certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..
fangtasia
  05 mai 2014
Le style d'Emma Chase est agréable et pétillant. le vocabulaire est parfois cru, parsemé de nombreux jurons, mais sans jamais être vulgaire. On note une ou deux incohérences au niveau de la traduction des phrases, mais cela est vite oublié. On prend, tout de même, plaisir à suivre cette romance menée tambour battant. En outre, il y a peu de sexe et du sexe vanille, mais qui n'est pas dénué d'intensité. de plus, cela laisse la part belle aux sentiments et au jeu de séduction. le tout est abordé avec beaucoup d'humour et de dérision par un narrateur masculin.

Pour lire la suite c'est sur le blog ^^
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
karline05
  05 mai 2014
Une romance contemporaine agréable , légère et drôle . On passe un bon moment de lecture plein d'originalité avec cette vision masculine rafraîchissante qui donne souvent le sourire. On suit donc ce petit jeu du chat et de la souris, leur jeu de séduction est croustillant à souhait entre finesse et balourdises.... On se régale jusqu'à la dernière ligne. L'humour et la légèreté sont indéniablement les atouts de cet ouvrage véritablement acidulé comme il faut même s'il n'est pas du tout girly ....
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
comarto
  14 octobre 2019
J'ai trouvé ce livre plat et ennuyeux.
Le style d'écriture est intéressant mais honnêtement je trouve que l'histoire n'est pas crédible, elle manque d'originalité.
Franchement je n'ai pas été convaincue par le tome 1 mais je vais tenter de lire la suite.
NyaBookAddict
  11 septembre 2019
Au début de cette lecture, J'étais très sceptique : L'histoire est très cliché et beaucoup de passages de scènes de sexe qui m'ont déranger… C'étais sans saveur juste raconter comme ça sans fondement ni attache personnel…( Et pourtant j'ai lu la trilogie des cinquante nuances ..) J'ai bien aimer comment il a essayer de reconquérir Kate mais a la suite de cela rien de bien nouveau, On repart sur les mêmes démons.. Retour sur des chapitres avec des scènes de sexe sans saveur.. Je ne lirais pas du tout la suite de ce roman !
Tingett
  15 août 2019
Déçue....
Autant je suis fan de ce genre de lectures, autant celui-là m'a laissée sur ma faim. L'humour est présent. Mais trop de cliché tue le cliché. D'autres romans ont exactement la même intrigue, mais beaucoup mieux racontée. Je pense notamment à la saga Beautiful bastard
cmariela20
  19 novembre 2018
Un roman HILARANT un bouquin qu'il faut lire pour passer un excellent moment.
abbygaelle92
  24 octobre 2018
Un livre que j'ai adoré et que je recommande vivement !! Je l'ai lu en 2 jours et demi.

Ce livre pour moi n'a que des points forts :
1. L'un des premier livre New Adult que je lis raconté par un homme. Cela permet d'avoir un autre point de vu différent, plus cru, sans pincettes et j'adore !
2. Les personnages sont touchants (surtout le lien qui uni Drew et sa nièce). Ce n'est pas comme la plupart des romans New Adult où les personnages sont tourmentés, torturés à cause de leur passé compliqué. Non ! Dans ce livre on peut assez bien s'identifié à l'un ou l'autre des personnages.
3. C'est un livre qui mêle très bien amour, amitié mais surtout humour (parfois je rigolais seule dans la salle de pause de mon boulot - mes collègues ont dû me prendre pour une folle =)). Parfait pour passer le blues de la fin de l'été.
4. Donne vraiment envie de lire les autres livres de la saga pour savoir ce qui se passe ensuite.
5. Un petit Spoil ! Attention ! : la reconquête de Kate par Drew est juste à mourir de rire et pleine de tendresse. C'est le moment du livre que j'ai le plus adoré.

Bref, ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur et je pars de suite acheter les autres livres de la saga !!