"Love Game" est un new adult qui est trop souvent dans l'ombre des autres bestsellers du même genre et c'est vraiment dommage parce qu'il est aussi bien voir même plus que les grandes références que tout le monde connaît, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord pour le point de vue du narrateur : c'est ce cher Drew qui nous raconte l'histoire (oui pour une fois c'est un homme qui nous parle et même nous donne des petits "conseils").

Ce qui est assez particulier mais surtout très bien écrit puisque le fait de pénétrer dans l'esprit de ce garçon qui n'est sérieux dans...absolument rien, à l'exception de son travail est suffisamment exceptionnel et drôle pour nous donner envie de nous plonger dans ce livre.

Mais l'auteur ne s'arrête pas seulement à cette particularité puisque Drew nous prends à partie. Il nous parle pendant qu'il nous raconte cette histoire et c'est vraiment très original et très accrocheur, et c'est comme si l'on regarder un film et que de temps en temps l'un des acteur le met en pose pour nous commenter un petit détail de la scène, cette particularité du roman ma beaucoup fait sourire et donne un ton beaucoup plus léger et fluide au tout.

De plus l'histoire commence par la fin, et au fur et à mesure Drew nous raconte comment il en est arrivé là, et c'est vraiment une très bonne idée de la part de l'auteur car on nous présente un "mec" comme il le dit qui nous raconte par quoi il est passer pour devenir un homme courageux et prêt à tout pour réparer ses erreurs avec la femme qui à bouleversé sa vie. Et cette évolution l'amène à donner lui des belle (et assez surprenante) preuve d'amour que j'ai pu lire dans un roman New Adult...(La suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
super livre. Je le conseille vraiment. Chronique plus complète sur le blog
Lien : http://lenotebookdegwen.blog..
J'ai beaucoup aimé la naration de ce livre. Trés spontannée et trés drole. Drew parle avec un franc parler qui vous donne des fous rires à certains moments. Ses réflexions sont fraiches. Mais on se demande parfois si c'est vrai que les garçons pensent comme cela. Il me tarde la suite des événements de ce couple.
Il commence son histoire en remontant à l'époque où ils se sont rencontrés. Drew fait la connaissance de Kate dans un club, un soir et, malgré le flirt, elle repart. Quelle n'est pas sa surprise au moment où il se retrouve face à elle le lundi suivant ! Lorsque Kate est embauchée par son bureau, il se retrouve dans une situation frustrante parce que, pour lui, il n'est pas question de draguer une collègue. Enfin, c'est ce qu'il s'était dit. Mais Drew ne peut résister à la tentation qui se présente chaque jour sous ses yeux. Il nous raconte les événements qui l'ont amené à se retrouver « malade » tout en s'adressant aux lecteurs :....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je ne pensais pas autant aimer cette lecture, quelle belle surprise ! Je suis tombée sous le charme de Drew qui est véritablement le point fort de ce roman.

Ce genre d'histoires d'amour, on commence à connaître maintenant, on en a lu des dizaines, mais celle-ci est bien différente, oh oui ! puisque nous la vivons au travers des yeux de Drew.

Drew est le mec type qu'on rencontre dans ce genre de lecture : beau gosse sûre de lui qui saute sur tout ce qui bouge le week-end, et accro à son boulot (qu'il fait parfaitement bien) la semaine. Il change de fille chaque week-end, jamais deux fois avec la même, c'est une règle, et surtout, on ne mélange pas le sexe et le boulot.

Quand nous rencontrons Drew, il souffre d'une énorme grippe qui le cloue au lit depuis des jours. Enfin, c'est ce qu'il préfère se dire, car la vérité, c'est qu'il a le coeur brisé. Chose impensable pour lui ! D'ailleurs, il nous dira simplement qu'il est tombé amoureux d'une femme et qu'elle n'a pas voulu de lui.

Comment en est-il arrivé là ? Drew va faire un retour en arrière sur sa vie des 4 derniers mois, et nous expliquer, nous raconter avec son langage bien à lui, le pourquoi du comment.

Quel régal ce livre, vraiment ! Drew est une perle, dans tous les sens du terme. J'ai adoré lire son histoire. Drew a beaucoup d'humour et ses réflexions sont souvent tordantes. Ce que j'ai pu rire ! Ses remarques et ses pensées, sa façon de nous expliquer les choses, nous faire comprendre son point de vue, je me suis régalée du début à la fin !

Et puis, on ne peut que fondre quand on le voit tomber amoureux de Kate. La voir à travers lui nous la rend encore plus sympathique et émouvante, même si c'est une forte tête, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout pas par Drew. Elle a un sacré caractère, et ne tombe pas en admiration (merciiii enfin !!) devant Drew (comme c'est souvent le cas dans d'autres lectures de ce genre), au contraire, elle va bien le faire mariner, et il va devoir ramer le petit bichon, et pas qu'un peu. Elle a autant, si ce n'est plus, de réparti que Drew, et on assiste donc avec bonheur (oui oui c'était parfois jouissif) à leurs joutes verbales toutes plus délicieuses, drôles et piquantes les unes que les autres.

On adore suivre Drew et Kate, et l'évolution de leur relation, et surtout leurs affrontements, qu'ils soient professionnels, ou personnels.

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu : c'est vif, rythmé, et direct, mais surtout, totalement addictif. Je crois bien avoir lu le livre de presque une traite, j'étais totalement dévouée à Drew, euh à l'histoire bien sûr ! quoi que...

Après ma lecture, je l'avoue, je me suis empressée d'aller questionner mon homme sur toutes ces choses dont Drew nous a parlé sur les hommes et leur façon de pensée ! c'était marrant ^^

En bref, un récit frais, léger, sexy et tellement drôle ! Je vous garantis que vous ne mettrez pas longtemps à succomber vous aussi à Drew ;)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Drew a tout pour lui: un bon travail, beaucoup d'argent et une tonne de femmes à ses pieds, parfaites pour des coups d'un soir. Néanmoins, un beau jour, sa vie va se retrouver bouleversée par Kate Brooks, une collègue brillante et inaccessible. Tellement brillante qu'elle empiète sur sa vie professionnelle à un tel point qu'ils passent leur temps à se disputer, des disputes pleines d'une tension sexuelle intenable. Rapidement, cette tension va devenir bien plus que ça et Drew découvrira de nouveaux sentiments difficiles à gérer..

J'avais très envie de lire ce livre qui a un concept rare et plutôt génial: une romance.. vue par les yeux d'un homme. Une vraie romance de filles avec une tonne de guimauve, une tonne de sexe.. mais racontée par un mec, qui pense comme un mec. Drew n'est pas gentil, loin de là. On a même souvent envie de le détester avec ses paroles crues, parfois misogynes, souvent carrément insultantes. Mais en fait, au final, c'en est assez drôle parce que sous ses provocations se cachent souvent un gros fond de vérité. Ce que pensent les hommes, ce qu'ils pensent vraiment. Leur façon de voir les femmes, les coups d'un soir, l'amour véritable, le sexe, tous les gros sujets sont abordés, sans tabous, sans faux semblant. Drew, qui s'adresse directement au lecteur (enfin, plutôt à la lectrice j'ai envie de dire) ne recule devant rien pour être honnête, quitte à parfois ressembler à un connard. (Pardonnez ma vulgarité, il n'y a pas d'autres mots plus adaptés.) J'ai bien aimé cette narration qui induit une certaine intimité, on ne peut que se sentir plus intégré au récit.

Néanmoins.. Je dois avouer que je ressors de cette lecture un peu circonspecte.. Quelques petits détails m'ont chiffonné et m'ont empêché d'adhérer complètement à l'histoire. J'en parle souvent, vraiment souvent à vrai dire mais.. je déteste la perfection. Vraiment vraiment. J'ai du mal avec les romans où les héros sont parfaits: riches, beaux et intelligents.. Certains diront que c'est de la jalousie mais moi, j'ai plutôt envie de dire que ça m'ennuie, tout simplement. Ici, tous les personnages du début jusqu'à la fin sont toujours magnifiques, ont toujours des diplômes incroyables et souvent beaucoup d'argent. Ca manquait un peu de crédibilité du coup et malgré la narration géniale je me suis sentie bien loin des personnages et de leur univers.

Bref, un roman avec de grosses qualités et quelques petits défauts - purement subjectifs. Ne vous lancez pas dedans en espérant y trouver de la délicatesse et des mots doux, plutôt le récit honnête et percutant d'un don juan de première classe. Unique, amusant et divertissant!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Merci à Livraddict et aux éditions Hugo Roman pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance.

J'étais assez curieuse vis-à-vis de ce roman car le point du vue que nous avons est celui d'un homme. Ça change de ce que nous avons l'habitude de lire dans ce type de littérature et j'ai beaucoup apprécié, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation (notamment au niveau du vocabulaire qui est assez cru, voire vulgaire), j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Qu'est-ce que j'ai ri ! Je pensais me marrer un peu plus, peut-être, mais tout de même. Si vous souhaitez une lecture rafraîchissante et drôle, ceci sera parfait. Les pensées d'un homme, c'est pas joli-joli, mais on s'en doutait de toute façon^^. Ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les comparaisons que fait Drew pour nous faire comprendre, à nous les femmes, son point de vue. Vous ne pouvez vous empêcher de vous esclaffer lorsque vous vous rendez compte qu'il y a une logique derrière tout cela et que, donc, il n'a pas tort. Même si dans le fond, vous pensez qu'il agit comme un sale type (du moins au départ), pour ne pas dire autre chose.

Les personnages sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Drew dont l'évolution et la détermination sont touchantes. J'ai également apprécié Kate et Alexandra qui sont toutes deux des figures féminines modernes et fortes, chacune dans leur style, chacune avec leurs priorités et j'ai trouvé cela intéressant. Mackenzie est toute mignonne aussi.

Côté écriture, je l'ai déjà évoqué, nous avons affaire à un langage cru, voire vulgaire. Pas tout le temps mais le langage va plus loin dans les grossièretés que celui qu'une personne polie utilise au quotidien, même dans le cercle des proches (ou alors, c'est qu'on est des gros coincés chez moi, et si c'est le cas, je préfère que ça reste ainsi^^). Cela ne m'a pas particulièrement posé problème. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le nombre impressionnant de coquilles qu'il y a dans ce roman. Je suis désolée de le dire mais je trouve cela honteux ! J'ai également l'impression que la traduction est très loin de la perfection. C'est dommage, ça a un peu gâché mon plaisir.

Mais mis à part cela, c'est du tout bon et je lirai la suite, dont la parution est prévue le 6 novembre prochain, avec plaisir. C'était une première pour moi, ce type de romance, et c'est une très bonne découverte car, s'il y a bien quelques scènes de sexe, il s'agit avant tout d'une très belle histoire d'amour.

En quelques mots :

Une belle histoire d'amour, drôle, légère et des personnages attachants font de ce premier tome une lecture plaisante, parfaite pour cet été ! J'ai beaucoup ri, le fait de se retrouver dans la tête d'un homme était intéressant. Je ne peux que vous conseiller cette lecture si elle vous tente, malgré les nombreuses coquilles que vous ne manquerez pas de remarquer (car non, des "s" qui manquent avec l'utilisation de "tu", entre autres erreurs, je ne pense pas que qui que ce soit puisse les rater).
Lien : http://books-all-around-etc...
J'ai démarré ma lecture sans aucune attente, car j'avoue que le résumé m'a paru beaucoup trop cliché. Et en fait j'ai été vraiment surprise !

On suit ici Drew, grand banquier au charme irrésistible, et Kate, sa nouvelle collègue qu'il a rencontrée dans un bar quelques jours auparavant. Cliché, n'est-ce pas ? C'est exact, mais pourtant l'autrice a su en faire un roman ultra addictif.

Drew et le personnage typique qui prend tout ce qui lui plaît, car après tout, il peut se le permettre. Il enchaîne les conquêtes et ne se “coince” jamais dans une relation. Son fort caractère et sa confiance en lui font de lui un personnage très drôle. Kate, quant à elle, est une jeune femme brillante, fiancée, qui n'a pas froid aux yeux. Elle est là pour être la meilleure, quite à faire concurrence à Drew. Il s'en suit une histoire haute en couleurs, faite de “batailles” entre collègues, où les deux n'hésitent pas à se faire des crasses mutuellement pour déstabiliser l'autre.

C'est aussi, et surtout par rapport à la romance que j'ai été surprise. Je m'attendais à une romance érotique mais pas du tout ! Les personnages prennent quand même le temps de se connaître, et ça ne va pas trop vite.

Quant aux personnages secondaires, je les ai aussi beaucoup aimé. Ils sont bien développés; suffisamment pour qu'on s'attache à eux et qu'on puisse se mettre à la place des deux protagonistes.

Ce roman a deux particularités. Tout d'abord, il est raconté du point de vue de l'homme. On a donc un récit en toute légèreté et avec beaucoup d'humour. Ensuite, le narrateur (Drew) s'adresse à nous, et c'est le cas pour chaque tome de la saga. Contrairement à beaucoup de personnes, cela ne m'a pas dérangée.

Pour conclure, j'ai été grandement surprise par ce roman. L'autrice a pris le schéma traditionnel des romans New Romance et a écrit une histoire réunissant tous les clichés, mais elle a su rendre cette histoire addictive. J'ai beaucoup aimé les particularité du roman, l'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. le duo Drew / Mackenzie (la petite nièce de Drew) est à mourir de rire. Drew et Kate sont des personnages attachants et les scènes de “bataille” sont super entrainantes.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Roman d'amour érotique contemporain raconté, pour une fois, du point de vue du héros. Au départ, une histoire assez classique de séduction entre un coureur de jupons, riche, capricieux, et une fille sérieuse, honnête, qui lui résiste (sexuellement et professionnellement !). Évidemment, la partie de chasse est ouverte, qui se transforme en histoire d'amour. L'originalité de l'auteur est de nous donner le point de vue de l'homme, avec beaucoup d'humour et d'autodérision. le style simple, franc, dynamique est souvent cru mais jamais vulgaire. Même si le narrateur est arrogant, énervant, il devient attachant car il ne sait pas comment réagir face aux sentiments qu'il ressent, il nous dévoile ses faiblesses avec franchise (et nous séduit à notre tour ?). Car vous l'avez compris, malgré ses scènes croustillantes, malgré cette compétition permanente, il s'agit bien d'une romance, sexy et originale.
Enfin une romance avec le point de vu d'un homme ! Ce n'est pas trop tôt ! J'ai adoré le concept car cela permet de savoir ce que pense un homme ou plutôt ce que pense plus particulièrement Drew !

Ce dernier est loin d'être un gentleman. Il ne s'attache pas aux femmes, qui passent dans sa vie, et ne couche qu'un soir avec elles. Une sacrée philosophie de vie, me direz-vous lol Au moins, il a le mérite d'être claire et honnête avec les femmes, donc on ne peut pas vraiment le lui reprocher ! Lorsque la brillante Kate Brooks, va subitement entrer dans sa vie, on s'aperçoit vite qu'elle va chambouler ses convictions car pour lui, on ne mélange pas sexe et boulot. Ce qui va être très difficile pour lui !

Franchement, je me suis beaucoup amusée à suivre cet éternel séducteur alors qu'il doit résister à la tentation sur son lieu de travail. On suit son évolution grâce à son point de vu humoristique et cynique, qui ajoute une certaine plu valu à l'histoire ! Bon, j'avoue qu'à certains moments, son comportement est carrément limite. Pourtant, on éprouve une joie perverse à le voir peu à peu tomber sous le charme de la sublime Kate, alors que celle-ci est fiancée et bien décidée à lui résister !
Celle-ci est un personnage tout aussi intéressant. En effet, elle a également des convictions et montre professionnellement qu'elle est aussi capable qu'un homme dans le domaine de la finance ! C'est, d'ailleurs, vraiment un beau message qu'a réussi à faire passer l'auteure ! de plus, j'ai vraiment apprécié le fort caractère de la jeune femme car elle ne se laisse pas démonter face au véritable enfer que lui fait vivre Drew.

Le gros bémol pour moi, c'est que Drew ne cesse de faire allusion toutes les 2 minutes à la poitrine de Kate, ses fesse... En fin bref, vous avez compris ! Certes, peut-être que les hommes ne pensent qu'à ça toute la journée et on sait qu'il s'agit d'une romance érotique mais ces allusions sont vraiment agaçantes à force !

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman se lit très vite et on passe un bon moment avec la plume humoristique de l'auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..