Les amants de la Lune tome 2 sur 2
EAN : 978B096WHNCBG
(07/06/2021)
2.5/5   2 notes
Ay et Ethan commencent enfin à cerner la vérité concernant les visions qui ne cessent de les traverser. Ils ont accepté leur désir et leur affection mutuels, ne cherchent plus à lutter contre ces émotions auxquelles ils semblent être prédestinés.
Mais ils ont à présent besoin de réponses.
De comprendre ce qui leur arrive.
Ce qui les lie.
Et de définir la menace qui pèse sur leurs vies.
Qui sait, peut-être qu’en cherchant la clé de ... >Voir plus
Que lire après Les amants de la Lune, tome 2 : SoleilVoir plus
Pas mécontente d'avoir terminé (avec bien du mal) cette lecture. Encore une fois, à plusieurs reprises j'ai failli lâcher l'affaire, mais je me suis accrochée car il est très rare que je DNF un livre.

Pour faire court, l'histoire n'est pas parvenue à susciter mon intérêt, je me suis vraiment ennuyée. Pourtant, à la base, le scénario n'est pas mauvais, et je dois laisser à l'auteure sa créativité, son univers est bien construit. Malheureusement, c'est la façon dont a été relatée l'intrigue qui ne m'a pas convaincue. D'un ennui mortel. Pour être plus claire, c'est plat, lisse, et malgré les quelques scènes d'action, la lenteur de développement, la lourdeur de l'auteure m'a vraiment gênée. Il n'y a pas de réel suspense, tout est attendu, tout est trop facile. Je donne quelques exemples pour argumenter:
- le fameux traitre qui a infiltré la rébellion, en réalité pas de surprise, on sait c'est qui dés le tome 1, dans les tous premiers chapitres d'ailleurs. Sachant l'intuitivité d'Ay, c'était une évidence. Il aurait été sympa de créer un peu de suspense. D'ailleurs, une fois le traître mis sous les verrous, il disparait purement et simplement de l'histoire.
- la facilité avec laquelle les héros réussissent tout, les portes leur sont grandes ouvertes, mais le bouquet, la manière dont ils volent le talisman noir. Une méga blague. le grand prêtre ne leur met jamais de bâtons dans les roues, il est tout simplement invisible, on ne l'aperçoit qu'une seule malheureuse fois. Personnage en carton alors que c'est quand même le grand méchant de l'histoire.
- la relation vanille entre un chef de la rébellion et un flic. Deux guimauves. A chaque chapitre ils se disent "je t'aime." - "Moi aussi mon amour je t'aime"... J'ai pas compté, mais c'est vraiment pratiquement à chaque chapitre. Au secours la virilité! Pas assez mature pour moi. On sent que les personnages sont imaginés par un écrivain de romance avec une sensibilité féminine, et c'est dommage car ça casse tout.
- la longueur du tome 2 aurait pu être réduite de moitié, si les scènes redondantes et ennuyeuses avaient été coupées ou moins nombreuses (je pense aux sempiternelles réflexions, aux plateaux repas, aux douches, aux: tu dois te reposer pour reprendre des forces, tu es blessé, ménage-toi mon amour... Et à chaque fin de chapitre la même remarque: ils ont fait du chemin de la haine à l'amour, ou bien: Il y a de l'espoir, ils peuvent peut-être réussir à briser la malédiction...
- le sentiment que l'enquête est bâclée, encore une fois résolue avec trop de facilité par les protagonistes, la façon dont les éléments et indices sont amenés ne me parait pas pertinente.

Voilà, pour résumer, un scénario intéressant mais mal raconté. Niveau plume, correcte et fluide malgré quelques pépites. Exemples: mettre la main à la pâte (et non à la patte), ou: se dresser sur son séant (et non céans).

Ce n'est que mon ressenti personnel, et je ne doute pas que ce livre puisse trouver son public, mais pour moi ce n'est pas suffisant malheureusement. J'ai besoin de plus de profondeur, plus de maturité, et plus de réalisme (sans parler du genre fantasy, car j'apprécie la très bonne dark fantasy). Là j'ai eu l'impression d'être dans une fanfiction racontée sur Wattpad. Pas vraiment mal écrit mais sans intérêt.