AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 2970 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un thriller comme je les aime : dès les premières pages l'auteur nous met dans l'ambiance. Pas de temps mort tout au long de la lecture. Plus on approche de la fin plus on est comme nos héros, on veut savoir, du coup les pages tournent encore plus vite.
Il a également bien exploité l'aversion qu'on peut avoir par rapport aux araignées.
Nous retrouvons nos personnages qui sont toujours à fond et à vif. J'ai trouvé le personnage de Brolin un brin macho à toujours vouloir protéger Annabel qui, finalement, est aussi compétente que lui.
Un bon Maxime Chattam de plus.
Commenter  J’apprécie          50
Fin de la trilogie du mal, avec pour feu d artifice des petites bebetes que tout le monde aime : des araignées.. Josh et Annabelle partent en chasse d'un meurtrier d un nouveau genre. Plusieurs pistes trop peut être vont catapulte nos héros dans toutes les directions, vont ils l'attraper ou tout au moins stopper l'invasion des arthropodes.?
Commenter  J’apprécie          50
Maxime Chattam nous entraîne dans une enquête haletante. Il réussi à nous entraîner au plus des héros de ce Thriller. Quel talent ! Assurément le meilleur de la trilogie, bien que les deux précédents m'aient aussi sérieusement ébranlés. Un mélange subtile de suspense, de peur, de plongée dans le pire (surtout) et le meilleur de l'espèce humaine. Deux héros (Joshua et Annabel), des plus attachants. Je n'arrive pas encore à croire que cet épisode est le dernier de nos deux héros. Un superbe moment de lecture . Merci Monsieur CHATTAM encore une fois. Je suis définitivement un fan....
Commenter  J’apprécie          50
Retour à Portland: des femmes sont enlevées et tuées de manière atroces, des personnes se font piquer par des araignées venimeuses... l'homme en question agit même comme une araignée.
Qui est c'est arachnophile qui sème la terreur sur la ville?
Joshua et Annabel mènent l'enquête aux côtés de la police.
Ce roman est juste fou, voilà ce que je me dis depuis sa lecture. de l'aventure, des moments inattendus, des rebondissements, des manipulations, une psychologie du tueur effrayante... tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture!
Il s'agit pour moi, du meilleur roman de la Trilogie du Mal. J'ai l'impression que l'auteur va crescendo avec ses romans, pour atteindre son apogée avec Maléfices.
Je suis également nostalgique puisque qui dit dernier tome, dit dernière fois ou l'on suit les aventures du duo d'enquêteurs, et notamment celles de Joshua Brolin auquel je me suis attachée. Mais il est apparemment possible qu'il fasse son apparition dans « La promesse des ténèbres » où l'on en apprend plus sur la disparition du mari d'Annabel. Affaire à suivre donc!
Commenter  J’apprécie          50
Arachnophobes s'abstenir !

Dans ce dernier tome de la Trilogie du Mal, Josh Brolin est confronté à une série de meurtres pas comme les autres... Des corps vides, enfermés dans des cocons suspendus... Les caractéristiques laissent à penser qu'il s'agit de l'oeuvre d'une araignée, une très, très grosse araignée.

Chattam clôture magistralement la trilogie, malmène ses personnages et ses lecteurs. Ses nombreuses descriptions de ces bestioles à huit pattes sorties des Enfers m'ont souvent fait frissonner et mal dormir...
Commenter  J’apprécie          50
Maléfices est le troisième et dernier volet de la Trilogie du Mal. Après New York, nous sommes de retour à Portland où sont retrouvés, en forêt, des cocons contenant des corps de femmes figées dans la peur. On retrouve avec plaisir Joshua et Annabelle dans cette troisième histoire où l'auteur joue sur l'arachnophobie. le scénario a été méticuleusement pensé et on est baladé du début à la fin. On est happé par l'action et on doit tourner la page pour savoir ce qu'il se passe ensuite. La relation amicale qui lie Joshua et Annabelle, basée sur leurs blessures, est très agréable et très bien décrite. Maxime Chattam signe avec brio la fin de la trilogie qui l'a rendu célèbre et c'est avec une petite pointe de tristesse qu'on laisse les personnages derrière nous. La fin ouverte laisse place à notre imagination.
Commenter  J’apprécie          50
dernier volet de la trilogie... qui fait frissonner réellement (ça, ça doit etre parce que je ne raffole pas des araignées... rien n'est pire que de jouer sur les peurs du lecteur!!!)

toujours super bien... intrigue au top, surprises et rebondissements...
Commenter  J’apprécie          50
Nos peurs les plus connues, celle des araignées… L'éditeur n'a pas cru si bien dire, en imprimant cette petite phrase à l'apparence anodine sur le quatrième de couverture. Evidemment, je suis arachnophobe, à un point que l'on n'imagine pas. Si bien que lorsque je me suis penchée sur ce quatrième, ma première réaction à été de dire “ça ne va pas être possible, jamais je n'arriverai à le lire”. Finalement, et en prenant la précaution de recouvrir le livre d'une couverture cartonnée au vu de l'image représentée, je me suis lancée. Parce que malgré tout, je trépignais d'impatience à l'idée de retrouver Brolin, mais aussi Annabel, à laquelle on s'attache autant qu'à lui. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Autant les descriptions des opus précédents étaient très imagées, autant celles de Maléfices le sont, mais plus en “douceur”, si je puis dire. Ces saletés d'araignées ne sont pas autopsiées sous toutes les coutures, ce qui permet une lecture aisée. Chattam sait conserver l'atmosphère sombre et glauque des deux premiers, mais Maléfices est pour moi le plus abouti, le plus tordu des trois. Toujours ce suspens aussi prenant, on en redemande, et on tombe des nues dans les 60 dernières pages, les plus déroutantes de cette épitaphe à la Trilogie du mal.
Épitaphe ? Finalement non, et c'est tant mieux… Attendons de lire La promesse des ténèbres pour savoir si nous devons dire un adieu définitif à Joshua Brolin et Annabel O'Donnel…
Commenter  J’apprécie          50
Je ne me lasse pas de lire Maxime Chattam. Une intrigue complexe, avec des indices bien disséminés pour aider le lecteur à trouver le coupable, et malgré cela Maxime Chattam arrive à embrouiller le lecteur et à le faire douter dans ses déductions. Pour ne rien enlever au plaisir il a réussi à renouveler le genre du « tueur en série ». Encore un très bon livre. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          50
Le meilleur de la trilogie selon moi, avec un suspense, concernant le tueur, jusqu'aux toutes dernières pages.
Autant "L'âme du mal" et "In tenebris", que j'ai appréciés, ne m'avaient pas non plus emballés, autant celui-ci, malgré quelques longueurs, m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (9426) Voir plus



Quiz Voir plus

La faune de l'alliance des trois

Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

D'un singe
D'un aigle royal
D'un python
D'un chat siamois
D'un caniche blanc

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}