Pomelo tome 8 sur 15
EAN : 9782226219923
Albin Michel Jeunesse (02/03/2011)
4.25/5   16 notes
Une farandole de couples de mots contraires, vus à travers les yeux et l’humour délicat de notre Pomelo : les classiques : fermé/ouvert - loin/proche - haut/bas des surprenants : banal/exceptionnel - possible/impossible - rêve/réalité des subtils : éphémère/éternel - question/réponse, -voir/regarder des farfelus : quelque chose/n’importe quoi - roudoudou/pas roudoudou - en veux-tu ?/en voilà ! Un imagier jubilatoire qui livre aux petits des clés pour décoder le mond... >Voir plus
Que lire après Pomelo et les contrairesVoir plus
Est-ce que je vous ais dit que j'ADORE Pomelo!!!! Ce petit éléphanteau est à la fois drôle et super mignon. Alors forcément quand Pomelo nous explique les contraires on a un livre complètement décalé.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Enorme coup de coeur (normal qu'il soit énorme, pour un éléphant...) pour cet album intelligent qui fait éclater de rire mais qui attendrit aussi. Ce qui est bluffant, c'est parfois le "décalage" entre le texte et les dessins, c'est à dire les choix qui ont été faits pour illustrer tel ou tel concept, ce qui en fait ressortir toute la subjectivité. Par exemple, le contraire rêve / réalité montre ainsi un Pomelo chevelu et content (rêve) et sur la page d'à côté un Pomelo chauve et déçu (réalité). le contraire dur / mou montre un gros caillou (dur) et sur la page d'à côté Pomelo à terre, avec une bosse sur la tête (mou), car on suppose qu'il s'est cogné sur ce même caillou... Les doubles pages sont très bien exploitées, parfois même avec un seul dessin : pour le contraire maigre / gros, seule la trompe de Pomelo apparaît sur la page de gauche (maigre), tandis que le reste de son corps apparaît sur la page de droite (gros). Vraiment, c'est plein de surprises, c'est bien vu, et ça fait mouche à chaque fois. Un grand bravo pour cette série qui est décidément d'une qualité exceptionnelle. On t'adore, Pomelo !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..

Quand il était petit, Pomelo était vraiment petit. Et il ne voyait pas la différence entre...

Videos de Ramona Badescu (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ramona Badescu
Points de vue et confrontations autour de grands enjeux societaux qui traversent le monde du livre jeunesse et qui le nourrissent : lecture et parentalité.
samedi 3 décembre – Avec Ramona Badescu, autrice, Alexie Lorca, adjointe au maire de Montreuil, chargée de la culture, Sophie Marinopoulos, psychanaliste, auteure du rapport ministériel sur la Santé Culturelle et fondatrice des lieux Les Pâtes au Beurre, Marine Schneider, autrice de « Hekla & Laki », Pépite d'Or 2022 et Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ.
Avec la séquence 101 façons de lire tout le temps Avec l'auteur Timothée de Fombelle et les illustrations de Benjamin Chaud D'après le livre éponyme paru aux éditions Gallimard Jeunesse
Et avec la séquence Aux petits bonheurs de Susie A 77 printemps, Susie Morgenstern trouve chaque jour de nouvelles sources d'emerveillement. D'après 77 bonjours 77 bonheurs, ill. Atieh Sohrabi, éditions Saltimbanque.