Les 4 as tome 10 sur 43
EAN : 9782203315105
Casterman (04/01/1994)
3.5/5   18 notes
Résumé

Nos amis sont en vacances dans la principauté du Grand-Kudpein, lorsqu'ils apprennent que le jeune prince héritier, un jeune bébé, vient de se faire kidnapper ! Le pire, c'est que cinq minutes avant, ils ont aider des automobilistes en panne avec leur voiture, et que le prince se trouvait à l'intérieur !!!
Les 4 As vont alors tout faire pour retrouver l'enfant, et le tirer des griffes de ses ravisseurs...

Que lire après Les 4 as, tome 10 : Les 4 as et le tyranVoir plus

Spirou et Fantasio

André Franquin

3.77★ (37254)

57 tomes

Ce tome des 4 as est le 10ème et retrace l histoire de nos 4 as à la recherche d'un jeune nourrisson prince du grand kudpein. Ce jeune garçon a été enlevé et nos héros enquêtent afin de le retrouver. le scénario de Georges Chaulet est parfait pour de la lecture jeunesse mais certains dialogues doivent poser problème car les personnages de cepays ont un accent retranscrit dans des dialogues français.
Voici la quatrième intégrale des éditions Casterman qui regroupe les tomes 10, 11 et 12 de la série des 4 As. Dans cet intégrale on introduit la principauté du Grand-Kudpein qui interviendra dans d'autres épisodes, de même que les Frakass, le pendant maléfique de nos 4 héros.
Le premier épisode voit les 4 As croiser la route d'un jeune prince fraîchement kidnappé. N'écoutant que leur courage et leur grand coeur, nos héros décident alors de tout faire pour rendre le bébé à ses parents.
Un épisode où ils se mêlent volontairement de l'affaire et où ils s'impliquent bien, quitte à prendre des risques.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

- C'est ça! Dis tout de suite que je suis idiot!
- Tout de suite, non... Mais à la réflexion...
- Il ne nous reste plus qu'à partir...
- Partir, c'est mourir un peu...
Je vais vous faire une petite mayonnaise... Des oeufs vrais... mais pas trop: trois...heu...quatre petites douzaines...
- Doct! Tu es génial!
- Dina, il t'arrive parfois de dire de grandes vérités...
Et retroufez-le fite! Sinon c'est touze balles dans la beau! Sept bour chagun!