Rue du Monde (18/02/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une souris verteVoir plus
Pas besoin d'en dire trop sur l'histoire puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la célèbre comptine Une souris verte (avec le chapeau, le tiroir et la culotte à la fin).
Mais j'aime beaucoup le travail de Julia Chausson avec ses gravures. Je trouve qu'elle propose toujours des choses différentes aux tout-petits avec un travail autour de la matière. Ici, elle s'amuse à cacher la forme d'une souris dans un fonds style imprimé en corrélation avec les mots de la comptine. Par exemple, pour le "trempez la dans l'eau" on a l'impression de voir la souris se cacher au milieu des flots.
Une très belle proposition à mettre entre les mains dès enfants dès le plus jeune âge.

je la mets dans mon chapeau
elle me dit qu'il fait trop chaud