Rue du Monde (21/05/2015)
4.11/5   9 notes

Cette collection « Les Petits Chaussons », clin d'œil au nom de l'illustratrice Julia Chausson, propose d élégants et solides petits livres tout-carton destinés aux enfants dès 9 mois.

Chaque album met en avant une comptine traditionnelle, qui se termine par un éclat de rire ou un pied de nez ! L'ambiance graphique est colorée, avec deux gammes de tons dominants par titre. Les gravures sur bois donnent à l'ensemble une touche épurée qui accro... >Voir plus
Que lire après Une poule sur un murVoir plus
Au-delà des livres de comptines traditionnels, Julia Chausson investit chaque chansonnette avec l'intelligence du sens et le sens de l'espièglerie... Voir ma chronique complète sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/04/les-petits-chaussons-julia-chausson/
🐔Une poule sur un mur picore du pain dur sans se laisser divertir par les flocons de neige qui envahissent page après page l'espace jusqu'à masquer la poule qui finit par disparaître. Heureusement, après un éternuement, la revoilà.
🐔
Voici un petit album carré cartonné qui reprend la traditionnelle comptine que nous chantons à nos enfants. Les couleurs sont chatoyantes avec 2 gammes de tons vert/rose. Les illustrations issues de gravures sur bois apportent une petite touche d'originalité. C'est aussi une façon d'éveiller les plus petits à différentes techniques d'illustrations et d'affiner leur regard sur l'art en général.
🐔
La collection comporte de nombreux titres qui font des cartonnés originaux à fredonner, page après page, avec les enfants.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..