Les quatre aventuriers tome 1 sur 9

Amandine Wanert (Autre)
Editions de l'Emmanuel (22/09/2021)
3.81/5   8 notes
[LIVRE RELIGIEUX]

Voici le premier volume des aventures extraordinaires de quatre enfants de 10, 7, 6 et 3 ans : Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite, quatre bouts de chou plus attachants les uns que les autres, embarqués dans de folles péripéties avec leur cher oncle Thibault : naufragés sur une île déserte, recueillis sur le bateau d’un lord irlandais excentrique qui les emmène à New York, où ils déjouent les plans d’une bande de malfrats avant de ... >Voir plus
Que lire après Les quatre aventuriers, tome 1 : Destination New YorkVoir plus
Destination bleu, blanc, rouge pour ce jour férié avec 4 frères et soeurs qui vont malgré eux traverser l'Atlantique alors que leur but premier était juste d'aller goûter au bord de l'eau avec leur oncle. Comment ont-ils fait ? Installez vous confortablement je vais tout vous raconter.
Ce petit roman jeunesse commence par une après-midi des plus banales qui va être dérangée par l'arrivée de l'oncle Thibault qui décide d'emmener tout ce petit monde goûter au bord de l'eau grâce à son avion. L'excitation première va vite se transformer en stress quand l'avion atterri en catastrophe sur une île. A partir de ce moment là, nos personnages ne cesseront de vivre l'aventure de leurs rêves.
De la première à la dernière page on se laisse embarquer par cette épopée jeunesse qui ne cesse de rebondir à chaque page.
L'histoire nous fait atterrir à New-York et découvrir cette fascinante ville qui ne dort jamais. Entre anecdotes et histoires on découvre la grosse pomme à travers les yeux d'enfants. Derrière toute cette aventure, on retrouve des notions de solidarité, philanthropie, famille et nous donne envie de découvrir la suite des aventures de cette famille ingénue et attachante.
Merci à @babelio_ et @editionemmanuel de m'avoir permis de découvrir ce petit roman que mon fils aura également plaisir à découvrir prochainement.
Destination New York est le premier volume d'une série de romans pour les très jeunes lecteurs (8 ans). J'avoue me sentir un peu vieux pour en faire la critique, mais je me plie au jeu de Masse Critique - et remercie Babelio au passage. L'histoire me parait à même d'intéresser la cible visée mais elle m'a semblé extrêmement stéréotypée d'un point de vue social. Elle commence par l'atterrissage d'oncle Thibault dans le parc de la demeure familiale. le ton est donné. On est dans le club des cinq au pays de la comtesse de Ségur... le livre est bien écrit. En revanche, il ne s'agit absolument pas d'un livre religieux, sauf à considérer que trois lignes faisant allusion au catholicisme des personnages en font un livre prosélyte. Dans ce cas il faudrait considérer le Seigneur des Anneaux ou Les Milles et Une Nuits comme des livres religieux...
Quatre frères et soeurs se retrouvent pour des vacances. Lorsque leur oncle débarque avec son avion, l'aventure peut commencer.

Une Tempête fait s'écraser l'avion. Les enfants et leur oncle sont alors recueillis par le propriétaire d'un immense yacht à destination de New-York.

Cette lecture est clairement destinée aux jeunes enfants. Les aventures des jeunes héros sont assez rocambolesques mais plaisantes.

Ce livre ravira mes nièces et j'en remercie Babelio.
un livre pour enfants ce n'est pas évident à évaluer en tant qu'adulte. Mais là j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture tellement l'histoire est rocambolesque et peu crédible même pout un jeune public. On passe du crash d'avion sur une île déserte au sauvetage par un Yacht de Milliardaire, puis à un kidnaping... Partis de Normandie avec leur oncle pour un simple goûter : on débarque à New York, et la maman de ces 4 jeunes enfants ne s'inquiète pas. l'écriture et le verbatim me semblent assez élaboré pour un jeune public. bref je n'ai pas été conquise.

oncle Thibaut n avait eu d autre choix que d accepter et les enfants se réjouissaient de poursuivre leurs vacances en compagnie de ce si gentil lord Patrick qui leur apparaissait comme un mélange de père Noël et de super héros !