Le Prix du pardon (Fabiola Chenet) tome 3 sur 3
Éditions Laska (11/06/2015)
4.33/5   6 notes
Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.

Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin... >Voir plus
Que lire après Le Prix du pardon, tome 3 : Une nouvelle vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Déjà je voudrais dire que la première chose qui m'a donné envie de lire la série, ce sont les couvertures qui sont superbe.

Comme pour les deux premiers tomes je vais faire court, car le résumé suffit à lui-même.
L'histoire de Vivian, au départ je me suis dit au punaise je n'ai pas envie de la lire, surtout après tout ce que cette femme avait pu faire.

Je l'ai détestée presque Haï, mais l'auteure nous donne permet de voir un autre côté de sa personnalité, Vivian est une femme blessée qui est née du mauvais côté de la barrière et elle mérite le bonheur comme tout le monde.

L'histoire début à la fin du premier tome, Vivian va être mise dans un bateau en direction de la France, alors qu'il fait nuit, personne ne s'occupe de savoir si elle va être violée attaquée flageolé , mais après ce qu'elle a pu faire c'est tout à fait compréhensible.

J'ai tout simplement dévoré ma lecture, La rencontre entre Vivian et Pierre de Crancy est mouvementé, tragique et réconfortante.

Pierre de Crancy a été trahi par une femme, il ne vit désormais que pour sa fille et si une seule personne se met en travers de son chemin, il l' a détruira.
Il est aussi torturé que peut l'être Vivian, ce que j 'ai vraiment adoré, c'est qu'il se confie mutuellement et le faite que le passé des deux puissent les séparés.

Vivian est une femme légère, une courtisane, qui n'a pas eu d'autre moyen pour survivre. Après elle a fait confiance à deux hommes, en espérant obtenir leur amour en retour du sien. Une femme de 30 ans qui est désormais considéré comme vieille, ni marié ni enfant ( oui oui à cet époque a 30 ans ont été finis).
Elle m'a tout simplement conquise.

L'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin, l'histoire est toujours aussi piquante, fluide avec énormément de rebondissements, nous laissant sur le doute sur la fin de 'l'histoire.

Une histoire de seconde chance et comme quoi
il ne faut jamais se fier aux apparences.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Une Nouvelle vie, une novella issue de l'univers du Prix du Pardon écrit par Fabiola Chenet, éditée chez les Éditions Láska. Je remercie au passage ces dernières pour ce partenariat. Alors ce livre est la suite de Passion et Conséquences, mais peut se lire de manière indépendante. Je le confirme puisque je n'ai pas lu Passion et Conséquences, ce qui ne m'a absolument pas gênée durant ma lecture.

Une Nouvelle vie raconte l'histoire de Vivian, une jeune femme, qui a fait des mauvais choix par le passé. Ces derniers l'obligent à quitter l'Angleterre pour la France sans que l'on se soucie un seul instant de savoir si la traversée se fera sans dommages pour elle. Par chance, la jeune femme croise la route de Pierre de Crécy, qui va veiller sur elle durant son voyage. S'ils ne sont pas destinés à se revoir, l'avenir va en décider autrement…

Je ne connaissais pas Vivian. Je n'avais donc aucun avis sur elle. Quand j'ai appris à découvrir ce qu'elle avait fait, j'ai été surprise qu'elle ne soit pas derrière les barreaux. J'ai aussi vu une femme blessée, une femme amoureuse d'un homme, qui ne l'était pas. J'ai été touchée par son passé, assez pour maudire Pierre de Crécy, que j'ai eu envie de frapper par deux fois. Bon, son passé à lui aussi ne l'aide pas vraiment à faire confiance, mais tout de même ! Il aurait quand même tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire des bêtises ! Enfin, si on omet ce petit côté impulsif, Pierre est un homme tout à fait charmant.

Dans tous les cas, cette novella fut une véritable bouffée d'air frais pour moi. J'ai aimé voir les deux personnages se tourner autour, se repousser et finalement accepter ce que le destin leur réservait. Cette seconde chance, ils me semblent l'avoir méritée tous les deux… et puis c'est tellement mignon de le voir venir la rassurer vers la fin. Mon petit coeur s'est transformé en guimauve…

Oui, j'ai aimé Une Nouvelle vie. Je la conseille comme une petite parenthèse qu'il faut s'offrir de temps en temps. D'ailleurs, moi je vais la prolonger puisque je me suis procurée Passion et Conséquences afin de voir si Édouard mérite que je lui pardonne ou pas !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Cette novella est centrée sur Vivian, l'ancienne maitresse du duc de Grandsvale.

Pour tout dire, s'il y a bien un personnage que j'ai détesté de long en large dans le premier tome, c'est bien Vivian. C'est une femme assez froide et surtout prête à tout pour garder Edouard, dans l'espoir de se marier avec lui un jour. Malheureusement, ses actes la conduisent en exil en France.

J'ai été surprise d'apprécier et même d'aimer Vivian au fil des pages. On rencontre une jeune femme bien loin du portrait qu'il nous ai dressé au départ. On comprend pourquoi elle a agi comme ça avec Edouard et les autres hommes, même si ça n‘excuse pas tout.

Pierre de Crécy, lui je l'ai bien aimé, il cache lui aussi un lourd passé. Mais je dois bien avouer quand même que je l'aurai bien secoué à plusieurs reprises, en particulier lorsqu'il croit les rumeurs qui courent sur Vivian au lieu d'aller lui parler calmement.

Ce livre comme les autres tomes oscille entre rebondissements et romance. C'est ce qui est plaisant parce qu'on ne s'ennuie pas. J'ai aimé voir ces personnages se charmer, se repousser et finalement s'accepter tel qu'ils sont et surtout accepter la seconde chance qui se présente.

J'ai aimé suivre la vie de Vivian parce que j'ai aimé voir son évolution. Ce roman se déroule après le tome 1 donc on voit aussi l'évolution des personnages de ce volume même si on ne fait que les apercevoir.

Une oeuvre fraiche comme les autres où là aussi les personnages sont charismatiques.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
J'ai bien aimé cette trilogie, elle est agréable à lire ; les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, l'écriture de l'auteur est fluide, agréable, il n'y a pas de temps mort ! On devient vite addict ! Fabiola nous décrit parfaitement l'époque, l'Angleterre mais dommage qu'elle n'est pas pris le temps de faire la même chose dans le troisième tome, pour la France mais avec son récit, elle m'a tout de même transporté en Angleterre (j'ai quitté le Canada pour l'Angleterre !).
Si vous aimez la romance historique, cette trilogie devrait vous ravir ! Elle se laisse lire tranquillement, vous pourrez voyager le temps de votre récit !
Lien : https://www.facebook.com/163..
Fabiola Chenet nous propose un récit autour d'un personnage inattendu : Vivian apparaît dans le premier volet de la série, mais c'est une personne tellement vile, exécrable qu'on ne s'attend pas à trouver derrière les actes qu'elle a commis une femme sensible et capable d'altruisme. C'est déroutant de retrouver comme héroïne un personnage qu'on a détesté autant.
Je me suis régalée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..